Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 16 partages 1 commentaire

Cette application veut vous rendre plus écologique

Alors que les chefs d'état du monde entier se sont donné rendez-vous à Paris cette semaine pour la conférence COP 21 sur le climat, les applications Android en relation avec l'écologie se sont mis à fleurir sur le Play Store. Parmi celles-ci, 90 jours est une application amusante qui souhaite vous sensibiliser aux problèmes environnementaux en vous proposant des défis dans la vie quotidienne. 

90 jours est une application qui vous propose une série de défis pour modifier vos habitudes et vos comportements selon votre rythme. Principale avantage, elle s'adapte à l'utilisateur selon votre motivation et vos réponses aux défis. En aucun cas, l'appli ne souhaite vous brusquer. Le but est de sensibiliser les gens à l'écologie et de prendre conscience que chaque comportement, même à titre individuel, peut aider.

L'écologie peut commencer par coller un autocollant stop-pub sur sa boîte aux lettres

Parmi les défis, on retrouve ainsi la possibilité de coller un autocollant stop-pub sur sa boîte aux lettres, d'éviter d'acheter de l'huile de palme, d'afficher des fruits et légumes de saison dans sa cuisine, d'uriner sous la douche...

90 jours android
Devenez plus écologique en réalisant de petits défis. © ANDROIDPIT

En réalisant les défis proposés par l'application, 90 jours vous accompagne en vous donnant de nouveaux conseils ou vous proposant un site, une boutique ou un calendrier des fruits et légumes de saison à imprimer. Mieux, des statistiques sont fournies vous permettant d'établir les kilos de Co2 et les litres d'eau que vous avez économisé en relevant vos défis.

Vous l'avez donc compris, l'application veut vous faire prendre conscience de votre rôle dans la sauvegarde et dans la protection de la planète. Bien entendu, 90 jours a été crée par un écologiste, en l’occurrence Elliot Lepers, le directeur de campagne numérique d’Eva Joly, la candidate écologiste aux élections présidentielles en 2012. Toutefois, rassurez-vous, les messages politiques sont plutôt absents (ou tout du moins assez légers) et les défis plutôt amusants à réaliser. 

90jours Install on Google Play

Que pensez-vous de cette application ? L'avez-vous essayé ? En connaissez-vous d'autres ? Dites-le nous dans les commentaires. 

16 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris