Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 1 commentaire

[CES 2013] Acer et Vizio : deux tablettes 7'' concurrencent la Nexus 7

Le CES 2013 bat son plein et c’est à qui fera la meilleure offre. Il y a différent moyen de se faire remarquer : proposer quelque chose de jamais vu, proposer quelque chose de qualité ou proposer quelque chose qui se démarque par son prix. Acer et Vizio ont pris deux chemins différents : le premier propose une tablette discount, le second une haut de gamme, les deux équipées de Jelly Bean.

Acer Iconia B1-A71 à 150 euros

L’Acer Iconia B1-A71 se place en concurrence directe avec la Nexus 7 et la Kindle Fire d’Amazon. Sauf que si son prix est formidable, elle pêche légèrement du côté des spécifications techniques.

Commençons par les aspects négatifs : l’Acer Iconia B1-A71 a un nom à coucher dehors. Mais c’est accessoire et probablement temporaire. Bref le vrai aspect négatif est que l’écran n’est pas HD : il faudra vous contenter d’une résolution 1024 x 600 pixels. Pour faire tourner le processeur dualcore, elle ne possède également que 512 MB de RAM.

Acer Iconia B1-A71

C’est probablement là-dessus qu’Acer a pu faire la différence et proposer sa tablette aux Etats-Unis pour un prix inférieur à 150 dollars. En Europe elle sera disponible pour un prix conseillé de 119 euros à partir de mi-janvier. Car si le reste de sa fiche technique n’est pas à proprement parler époustouflant (c’est le même hardware qu’on proposait il y a un an), la différence est qu’il y a un an il coûtait le double. Elle ne joue donc pas exactement dans la même catégorie que la Nexus 7, c’est que l’Iconia B1-A71 sera une entrée de gamme, pas une tablette d’experts. Mais elle reste une entrée de gamme de qualité : premier point fort en comparaison avec les autres, elle est certifiée Google Play Store ! Ne pas sous-estimer non plus la présence de Jelly Bean qui apportera beaucoup à une petite tablette.

Nous ne connaissons pas encore la date de commercialisation mais elle ne devrait tarder à être communiquée ainsi que le prix définitif à destination européenne.

Fiche technique de l’Iconia B1-A71 :

  • Dimensions : 197,4 mm x 128,5 mm x 11,3 mm
  • Poids : 320 grammes
  • Ecran WSVGA de 7 pouces en résolution 1024 x 600 pixels
  • Processeur dualcore Mediatek cadencé à 1,2 GHz
  • 512 MB de RAM
  • Mémoire interne de 8 GB, extensible à 32 GB via carte SD
  • Appareil photo frontal de 0.3 MP
  • Batterie : 2710 mAh
  • OS : Jelly Bean

Vizio 7 : puissante mais pas visionnaire

L'entreprise américaine Vizio ne se bat pas avec les mêmes armes. Pour commencer, cette tablette de 7 pouces possède un écran HD. Elle est en outre équipée de la toute nouvelle puce Tegra 3, possède 16 GB de mémoire interne et bien-entendu Jelly Bean Android 4.1 (possiblement 4.2 pour commercialisation).
Elle devrait être commercialisée dans la première moitié de 2013, mais le prix lui reste inconnu. Pas sûre que Vizio ait réussi à faire aussi bien que Nexus 7 ici sur ce terrain !

Concrètement cette tablette ne semble en rien bouleverser le marché existant. Elle n'est probablement qu'une tablette sympa à destination du marché maméricain. CE qui n'est pas le cas de sa grande soeur, également présentée au CES la Vizio 10" qui est directement équipée de la puce Tegra 4.

Fiche technique de Vizio 7’’

  • Ecran IPS 7 pouces en résolution 1280 x 800
  • Processeur Tegra 3
  • 16 GB de mémoire
  • Appareil photo frontal de 1.2 MP
  • OS : Jelly Bean Android 4.1 (pas forcément définitif)
     

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Salut,

    Je l'ai entre les mains et je dois dire qu'elle est bluffante.

    Ça ne rame pas du tout même avec des jeux.

    Il faut surtout faire attention aux applications qui se lancent au démarrage de la machine, c'est celle-ci qui prennent beaucoup de ressources et donc certaines sont à éviter.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris