Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

CES 2013 - Qualcomm Snapdragon S600 et S800

C'est la première fois depuis 12 ans que l'ouverture du CES a été confiée à quelqu'un d'autre que le PDG de Microsoft. C'est celui de Qualcomm, Paul Jacobs, qui s'en est chargé. Après avoir vanté les mérites de Windows RT, en compagnie de Steve Ballmer (PDG de Microsoft), il nous a présenté les nouveautés concernant les processeurs Qualcomm Snapdragon.

L'architecture S4 va donc être remplacée par deux types de processeurs : le Snapdragon 600 et le Snapdragon 800.
Le premier promet des perfomances supérieures de 40% aux références actuelles (Snapdragon S4, Tegra 3). Et selon Paul Jacobs, la consommation de ce CPU de nouvelle génération enterrera la concurrence (Nvidia...). Le nouveau coeur, le Krait 300 pourra être cadencé jusqu'à 1,9 Ghz. Le processeur graphique, ou GPU qui accompagne tout ce petit monde sera le déjà connu Adreno 320. La mémoire (RAM) sera du LPDDR3.

Le second type, le Snapdragon 800 fonctionnera également avec un nouveau coeur, le Krait 400 qui lui ira jusqu'à 2,3 Ghz. La consommation d'énérgie est là aussi au centre des préoccupations (pas de coeur supplémentaire comme Nvidia avec le Tegra 4, architecture repensée pour un meilleur rapport performance/énegie). Son processeur graphique sera quant à lui un Adreno 330, annoncé comme deux fois plus puissant que l'Adreno 220. Dans les faits : le Snapdragon 800 serait 75% plus puissant que le S4 Pro et utilisera une nouvelle technologie pour le traitement vidéo. La 4G LTE est bien entendu de la partie.

Nvidia / Qualcomm : la guerre est déclarée.

(Photo : Qualcomm)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris