Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages Pas de commentaire

CES 2013 - Nvidia Grid et le Cloud gaming : 720 joueurs en ligne

Jouer en ligne sans PC aux jeux les plus récents sur votre TV ? C'est ce que propose Nvidia avec son cloud gaming : Nvidia Grid. Si le concept a un peu plus d'un an, et il s'appelait alors GeForece GRID. Désormais on parle du Nvidia Grid. Mais qu'est-ce donc ?

C'est en fait un système de serveur dédié au jeu en ligne. La partie matérielle est centralisée sur une armoire baptisée „Grid“, qui regroupe 20 serveurs, 240 GPU (processeurs graphiques) de chez Nvidia bien sûr, et aurait une puissance de 200 teraflops (mesure de la vitesse d'un système informatique), soit l'équivalent de 700 Xbox 360. Rien à voir avec un PC récent équipé d'une „pauvre“ GTX 690... ;-)

Le jeu tournera donc sur ce serveur, plus besoin d'avoir une machine chez soi, un terminal compatible avec le cloud Nvidia suffira... En parlant d'appareils compatibles, le Project Shield devrait pointer le bout de son joystick par ici. Une des nouveautés marquantes, c'est la possibilité de jouer jusqu'à 720 joueurs simultanément (en général, c'est 64 maximum actuellement).

Le Grid est en fait un serveur dédié au jeu en ligne, avec une énorme puissance graphique

Si le Nvidia Grid et le cloud gaming sont à l'état de projet, c'est du court terme, car s'il y a peu de terminaux compatibles sur le marché, Nvidia a annoncé 6 partenariats avec des systèmes de cloud majeurs : Cloud Union, Cyber Cloud, G-cluster, Playcast Media et Ubitus.

Un système de jeu totalement centralisé... attendons de voir

(Photos : Nvidia)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
11 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris