Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

CES 2013 : les innovations les plus insolites - Partie 3

Le CES se termine. Vous avez pu le voir au cours de ces nouvelles journées, le CES c’est quelques tablettes, des smartphones, des télévisions et parfois des objets complètement insolites, dont on se demande si la sortie sur le marché sera réellement effective. Voici quelques-uns des meilleurs inclassables de la journée.

Autoradio Android Sony


(clubic.fr)

Ce n'est pas le premier que l'on voit, mais la commercialisation n'ayant toujours pas commencée, il est toujours intéressant de relever les prototypes qui continuent de fleurir. Sony en a notamment proposés plusieurs qui permettent de lire le contenu musical de votre smartphone et tablette, l'un d'entre eux fonctionnant sou Android et pourrait disposer d'applications natives.

Pot pour bébé avec iPad

pot bebe ipad

Comment apprendre à votre enfant que pour satisfaire ses besoins, il doit aller s'asseoir sur une chaise spéciale ? Lui montrer, mouais. Le conduire ? Cela ne marche pas à tous les coups. Heureusement, de magnifiques inventeurs viennent d'exposer une idée révolutionnaire au CES : les attirer au moyen d'un... iPad ! Le pot inclut en effet un support adapté à la taille de la tablette. En effet, pourquoi le bébé n'imiterait-il pas ses parents qui emportent déjà leur tablette et smartphone sur le pot ?

Recharge sans fil double sens

La recharge sans fil est une fonctionnalité qui intrigue beaucoup. Sans fil mais avec un chargeur filaire ? Complètement sans fil ? Voici encore une nouvelle manière dont recharger sans fil, qui a été présentée au CES par Fulton Innovation. L'entreprise a développé une tablette qui non seulement se recharge sans fil mais en plus transmet son énergie à un smartphone, simplement lorsqu'ils sont collés dos à dos. Démonstration en vidéo.

Lien vers la vidéo

Illumiroom : Microsoft met la XboX sur vos murs

Le CES est aussi le rendez-vous des grandes pointures, et Microsoft était bien présent. Il a présenté un concept qui pourrait révolutionner l'expérience du jeu vidéo. Que ce soit pour une utilisation extraordinaire ou régulière, Microsoft propose de projeter les images du jeu vidéo joué sur Xbox hors du cadre du téléviseur, sur les murs , le sol ou le plafond, permettant une immersion encore plus complète dans l'univers du jeu vidéo. Cela fonctionne en grâce à la Kinnect qui scanne les dimensions de la pièce. En voici une démonstration dans cette vidéo.

Lien vers la vidéo

Alors lequel vous préférez ? Quelle est l'innovation du jour pour vous ? Et qu'aimeriez vous voir présenté au CES de plus futuriste et innovant ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris