Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

CES 2013 : les innovations les plus insolites - Partie 4

Cette fois le CES est bel et bien terminé. Mais il reste encore des gadgets dont nous n'avons pas parlé. Entre les tablettes, les smartphones, les télévisions etc, sont également présentées d'autres types de technologies insolites, utiles ou étonnantes. Voici quelques-uns des meilleurs inclassables de ces temps derniers.

La voiture qui vient vous chercher sans chauffeur

La fois dernière c'est Toyota dont vous nous parlions : l'entreprise japonaise avait développé une voiture de haute technologie capable de vous suppléer dans la conduite. Mais elle supprimer pour autant pas le rôle du chauffeur. Audi, l'entreprise allemande, elle aussi s'est lancée dans l'aventure de la voiture autonome. Ses innovations permettront notamment de laisser la voiture conduire seule dans les bouchons en mode pilotage automatique, ou encore de se garer seule. Bon il ne faut pas trop lui en demander, elle ne fait pas d'épis ou de créneau, en revanche vous pouvez lui demander de se garer dans votre garage et d'en sortir !

Lien vers la vidéo

Un téléphone fixe qui ne dit pas non à votre smartphone

L'entreprise Invoxia a présenté lors du CES de Las Vegas, un téléphone fixe compatible avec Android. Il se comporte en effet comme une station d'accueil, capable d'accueillir un smartphone Android pour le charger et diffuser le son. Une application est également en cours de développement, elle devrait arriver à la fin du premier trimestre 2013. Elle permettra de gérer les interactions avec la station d'accueil à distance. L'AudioOffice sera proposé pour 299 €.

Un produit pour rendre tout téléphone waterproof

Plus de besoin de payer plus cher pour choisir un téléphone spécialement traité pour résister à l'eau. HZO a démontré qu'un de ses produits pouvait rendre le Galaxy SIII waterproof au contact de ses composants. Nombreuses furent les enterprises à en faire la démonstration, la question reste de savoir qui sera la première ! Vivement qu'elle soit commercialisée !

Jouer aux cubes tactiles

Stifteo a inventé une nouvelle manière de jouer. Des cubes tactiles qui interagissent entre eux sans fils et des jeux qui restent encore à inventer : voilà ce que propose l'entreprise. Tous les cubes possèdent un écran tactile 1,7 pouces et accéléromètre et un capteur de proximité. En se reconnaissant, les cubes réagissent : de nombreux titres sont disponibles pour jouer seul ou avec d'autres joueurs. Personnellement, je trouve le concept très intéressant !

Oreiller personnalisable

Après les éléments de cuisine, four et frigidaire, on s'attaque à la chambre. L'intelliPillow change de forme selon vos mouvements. Seul problème, il faudra aussi ajouter un tapis sur votre lit. Il devrait être commercialisé pour environ 400$. Personnellement, je ne payaierai pas pour cela, mais enfin tous les goûts sont dans la nature.

Alors lequel vous préférez ? Quelle est l'innovation du jour pour vous ? Et qu'aimeriez vous voir présenté au CES d'encore plus futuriste ?
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris