Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 11 partages 2 Commentaires

CES 2013 : Résumé des gadgets les plus innovants de la journée

Vous avez pu le voir au cours de cette journée. Le CES c’est quelques tablettes, pas mal de smartphones, de la technologie diverse et variée et parfois des objets complètement insolites, dont on se demande si la sortie sur le marché sera réellement effective. Voici quelques-uns des meilleurs inclassables de la journée.

Batterie de secours à usage bi-mensuel unique

Des batteries externes, il en existe déjà par paquets. Alors quelle innovation a bien pu trouver Liliputian pour faire des siennes pour qu’elles sortent du lot ? C’est simple, elles durent plus longtemps.


 

Baptisée Nectar cette batterie qui se connecte à votre appareil mobile via un câble pourrait, selon l’entreprise, vous fournir une autonomie jusqu’à 2 semaines. Elle se base pour cela sur une pile unique à combustible.
C’est là la seconde originalité de cette batterie externe : ce type de pile n’est en fait pas rechargeable. Vous vous achetez donc deux semaines de batterie, mais il vous faudra en racheter une autre lorsque la pile sera morte.

Et question prix ? La pile sera commercialisée pour 9,99 dollars, mais le chargeur dans lequel vous glisserez la pile est proposé lui à 299 dollars. Glurps.

Un stylo téléphone / enceinte

Votre carrière d’espion international est à portée de main, ou plutôt de doigt ! L’entreprise chinoise Dexim a présenté aujourd’hui son Wireless Music playing and Phone talking Stylus. Comme son nom ne l’indique pas ce stylet qui se connecte par Bluetooth (jusqu’à 10 mètres de rayon) à votre appareil mobile est multi-fonction :

  1. il sert d’enceinte pour écouter la musique de votre smartphone
  2. Il sert de combiné téléphonique pour prendre un appel qui arrive sur votre smartphone
  3. Il sert de.. stylet !

Cette merveille de la technologie coûterait la somme tout de même conséquence de 80 dollars. Pas sûr que j’investisse dans un gadget à ce prix là, d’autant que je sais ce qui arrive à mes crayons.

Des Googles Glasses pas de chez Google

Nous vous en avions déjà parlé, les Vuzix Smart Glasses M100 ont finalement été officiellement présentées lors du CES aujourd’hui. Leur avantage sur les binocles originales made in Google, la taille et le poids. Elles ressemblent en fait plus à une oreillette qu’à de véritables lunettes.

Avec un écran de la taille d’un œil, (mais projetant en 14 pouces !) et une caméra Full HD, ces Smart Glasses se connectent via bluetooth à votre appareil mobile pour naviguer dans son contenu et vous offrir une visualisation de qualité. Elles intègrent également un microphone et une oreillette pour prendre des appels.

Elles devraient être commercialisées dans le courant 2013 à un prix d’environ 500 dollars (trois fois inférieur aux Google Glasses). Si elles arrivent à sortir avant le projet de Google, celui-ci pourrait bien se retrouver marri !

Deux fours Android

 

On avait déjà eu des salles de bains, pourquoi pas la cuisine ? Nos appareils sont de plus en plus perfectionnés, s’ils pouvaient en plus faire la cuisine à notre place ce serait parfait. Dacor Cooks nous a ainsi présenté deux fours, qui en plus de fonctions normales proposent un écran de 7 pouces permettant leur gestion, ainsi qu’un accès à Google Play. Ils tourneraient sous Ice Cream Sandwich.

Quel est l’intérêt exactement ? On se pose la question. Avec 16 GB de mémoire interne, on peut probablement y télécharger et y consulter des recettes de cuisine. Et le Google Play vous permettrait également de mettre à jour vos applications de cuisine. De minuteur. Œnologique. Voire un petit jeu pendant que la galette dore ?

Interrupteur Android

Finissons par le plus insolite si c’est possible : un interrupteur Android. Baptisé WeMo, il permettra en fait de contrôler les lumières de votre demeure via votre appareil Android. Vous pouvez aussi prérégler les heures de luminosité ou obscurité à l’avance, ou l’utiliser juste avant de rentrer dans la maison. Ce qui est quand même super cool il faut bien l’avouer.

Alors lequel vous préférez ? Et qu'aimeriez vous voir présenté au CES de plus futuriste et innovant ?

11 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris