Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 78 partages 9 Commentaires

Ce smartphone LG coûte moins cher qu'un ticket de cinéma et il est bon

Que pouvez-vous acheter avec 10 dollars (environ 9 euros) de nos jours ? Un billet de cinéma (sans les lunettes 3D) ? Un carnet de 10 tickets du métro parisien ? Un smartphone LG ? Non, vous ne rêvez pas. Walmart, une chaîne américaine de supermarchés, vend actuellement dans ses magasins un smartphone Android LG pour le prix de 9,82 dollars. Mieux, ce TracFone LG Prepaid Lucky LG16 est plus puissant que le premier iPhone !

Plus puissant que le premier iPhone

Le TracFone LG Prepaid Lucky LG16 est un smartphone Android doté d'un écran de 3,8 pouces, d'un processeur cadencé à 1,2 GHz, d'un appareil photo de 3 mégapixels et tourne sous Android KitKat 4.4. Sur le papier donc, le Lucky LG16 est plus puissant que le premier iPhone !

Malgré des caractéristiques techniques assez low-cost, ce smartphone prend aussi en charge les connexions WiFi, Bluetooth 4.0 et dispose d'un emplacement pour carte microSD (jusqu'à 32 Go). Autre avantage de ce téléphone à 10 dollars, ses utilisateurs bénéficient de l'écosystème complet d'Android et de ses millions d'applications.

Will come Lg smartphone
Le TracFone adopte un style classique. © LG

En réalité, le seul véritable défaut de ce Lucky LG16 est Android KitKat. Cette version d'Android lancé il y a deux ans n'est en effet plus couverte par Google et reste donc vulnérable à d'éventuels malwares ou attaques informatiques.

Pour réduire ce risque, vous devez installer un navigateur qui est régulièrement mis à jour sur le Play Store, comme Chrome ou Mozilla Firefox car navigateur stock Android n'est plus forcément sécurisé. Cette situation n'est pas forcément idéale mais pour 10 dollars il faut savoir faire quelques concessions.

Le TracFone LG Prepaid Lucky LG16 est actuellement en rupture de stock mais vu le succès de l'opération il ne fait guère de doute qu'il devrait être de nouveau disponible prochainement dans les magasins Walmart. De quoi aussi donner des idées aux supermarchés français qui pourraient également à l'occasion des fêtes de fin d'année lancer des offres similaires. Car pour 10 dollars, vous bénéficiez d'un smartphone compact et assez puissant pour de nombreux usages.

Seriez-vous intéressé par ce smartphone ? Quels usages lui-destineriez vous ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ma mère en a reçu un par son opérateur comme téléphone de remplacement le temps que son vrai téléphone se fasse réparer, c'est franchement un bon téléphone, très fluide, l'écran est un peu petit mais ça va. Pour ce prix il en vaut vraiment la peine :')

  • Oui, j'achète! Prévenez moi dès qu'il y en a, ou d'autres à un prix semblable! luclongree@yahoo.fr

  • Apparemment introuvable sur les sites français. Et si on l'achète aux USA, sera-t-il opérationnel en France ?

  • Pour ma part, je l'utiliserais pour le sport avec les bonnes applis et son gps. Mon 5,5" n'est pas forcément pratique à transporter pendant que je cours et impossible de trouver un support vélo pour un smartphone de cette taille.

    Tandis qu'avec un smartphone à 10 balles avec un petit écran, moins de soucis pour le poser sur mon vélo ou l'attacher à mon bras, pas de peine s'il tombe par terre et au pire et moins de stress de me le faire voler. Et il a tout en cas de besoin (appareil photo d'appoint si je vous un truc sympa, appel en cas de besoin de secours,...)

    Franchement, quand je vois le prix d'une montre running et d'un compteur vélo, ce serait une excellente alternative. le jour où un supermarché en sort un à ce prix, je cours en chercher un ou deux.

  • quand tu vois qu'il est plus puissant que le premier Iphone et a peine 10.- ..... et que tu te souvient que le premier Iphone lui était a passer 400.- sauf erreur...ça fais peur ...

  • Pas mal mais à mon avis pour du shadowgun mordern warfare c'est pas top top

  •   32

    La tailles d'écran est très petite, mais pour un second téléphone d'appoint ou de secour il est parfait, et avec ce prix la........ 😊😊

  • Pour le prix, Je serais intéressé, oui.

    En construction d'une boutique en ligne, ce tel suffirait amplement pour recevoir les futurs appels des clients.. ;)

    Le prix est vraiment dérisoire.

  • Eventuellement pour ma fille qui a 6 ans ... lol

78 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris