Test Écrit par :

Catch The Candy – Tu veux un bonbon ?

Écrit par : Christian Brüggemann — 8 févr. 2013

Et non, les enfants ne sont pas les seuls addicts aux bonbons … Dans Catch The Candy, d’étranges créatures fantastiques accros au sucre tentent de rafler le plus de bonbons possible. On vous donne notre avis sur ce nouveau jeu dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.0.1 1.0.16

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2

Catch The Candy doit d’abord charger quelques données avant que vous puissiez commencer à jouer. Une fois cette étape franchie, vous attérissez sur un menu principal très coloré sur lequel vous pouvez vous créer un profil et vous familiariser avec les fonctionnalités du jeu. J’ai choisi de désactiver la musique, que je n’ai personnellement pas beaucoup aimé.

Appuyez sur play et sélectionnez l’un des six mondes différents, qui contiennent chacun 14 niveaux (chaque premier niveau est très simple et vous permet d’apprendre le B.A BA). Le but est de rapter les bonbons en utilisant les queues rétractables des créatures du jeu.

Vous pouvez éviter les obstacles en poussant les objets ou en les attirant vers vous, mais vous ne pouvez pas utiliser les murs autour de vous. Moins vous utilisez votre queue, plus votre score sera haut !

Les niveaux sont très bien faits et très variés. Comme nous l’avons déjà expliqué, votre chemin croisera des objets qui devront être écartés et à d’autres moments, vous devrez escalader ou tenir en équilibre sur des roues etc. Vous devrez faire appel à vos souvenirs de physique de lycée pour maîtriser notamment les notions d’équilibre. Parfois, il vous sera utile de penser à ce que vous voulez car si vous ne parvenez pas à collecter un certain nombre d’étoiles, vous ne pourrez pas accéder au niveau d’après. Vous pouvez gagner jusqu’à trois étoiles par niveau.

N’hésitez pas à consulter les scores des autres pour voir où vous vous situez. Connectez-vous avec votre compte HeroCraft pour synchroniser les données.

Conclusion :

Catch The Candy est le genre de jeu qui peut-être divertissant grâce aux éléments et obstacles qui jalonnent le jeu. Le gameplay est facile à saisir. La seule chose qui ne m’a pas vraiment plu, c’est la musique. Globalement, j’ai été emballée par ce jeu.

Ecran & Commandes

Catch The Candy a une esthétique ludique qui correpond parfaitement avec le thème de l’application. Je dois dire que les graphiques sont un peu trop colorés pour moi, mais chacun ses goûts.

Le jeu est basé sur Flash pour navigateur et ça se voit. Cependant, les graphiques ne font pas pauvres. Les contrôles sont intuitifs et faciles à appliquer.

Vitesse & Stabilité

Catch The Candy est stable et rapide.

Qualité/Prix

Catch The Candy coûte 0.72€ sur le Play Store, ce qui est plutôt raisonnable. Il n’y a pas de publicités.

Captures d'écran

Catch The Candy – Tu veux un bonbon ? Catch The Candy – Tu veux un bonbon ? Catch The Candy – Tu veux un bonbon ? Catch The Candy – Tu veux un bonbon ? Catch The Candy – Tu veux un bonbon ?
I write German app reviews, which get translated into various languages.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :