Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages 2 Commentaires

Bright Weather : une nouvelle application météo qui a du style

Un petit nouveau a fait son apparition parmi la multitude d'applications météo : Bright Weather, qui vient de terminer sa phase bêta, et qui risque bien de plaire à plus d'un. Son design épuré et ses informations précises font de lui un très bon widget qu'on ne veut plus quitter.

bright weather teaser
© AndroidPIT

Design

Le design de Bright Weather n'est pas sans rappeler celui de Yahoo Météo, qui par ailleurs est lui aussi très bien réussi. L'image de fond de l'application provient de Bing, elle est aussi floutée, et les icônes représentant les prédictions météo sont simplissimes.

Fonctions

Bright Weather est trois en un : elle est une application, un widget, et propose aussi une fonction de prise de photo personnalisée. L'application propose une prévision météo très détaillée, pour la journée (heure par heure) ainsi que pour les 6 prochains jours à venir. Elle offre aussi diverses informations telles que le lever et le coucher du soleil, la vitesse de vent ou la température ressentie. 

brightweather 1
Toutes les informations météo réunies en une application. / © AndroidPIT

À côté de ces diverses informations disponibles depuis l'appli, on a aussi une fonction d'appareil photo assez sympa, permettant d'ajouter en filigrane la météo du jour : ça sert pas à grand chose, mais cela a un beau rendu à partager sur les réseaux sociaux. Deux widgets quelque peu personnalisables peuvent aussi décorer votre écran d'accueil, qui restent dans l'esprit de sobriété et de simplicité de Bright Weather.

brightweather 2
À gauche : l'un des deux widget Bright Weather. À droite : vous pouvez vous paramétrer des alertes, pour recevoir systématiquement la météo du week-end par exemple. / © AndroidPIT

Conclusion

Bright Weather vient de terminer sa phase beta et est depuis aujourd'hui disponible à tous sur le Play Store. Elle a été développée par LevelUp Studio, situé près de Toulouse, qui est aussi le créateur de Beautiful Widgets. Son seul inconvénient est de contenir des publicités : celles-ci peuvent être supprimées pour 2,39€ via un achat in-app.

8 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris