Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Bridge Constructor - Ne coupez pas les ponts

Leila Pierre
2

Se sentir un architecte une fois dans sa vie. Concevoir puis construire des ponts. Faciliter la route des personnes qui doivent traverser des ravins. C'était votre rêve. Ce destin est désormais entre vos mains. Bridge Constructor est donc un simulateur de construction de ponts et il passe aujourd'hui sous le feu de nos critiques. A-t-il réussi l'examen ? Vous le saurez en lisant notre test du jour.
 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1 2.7

Fonctions & Utilité

L'introduction décrit assez bien le gameplay de base de Bridge Constructor. Votre tâche est de construire un pont de A à B en respectant un budget spécifique. Pour ce faire, vous possédez des matérieaux tels que le bois, l'acier, corde ou des piliers : il faut les combiner pour obtenir un pont stable et sûr.
Avant le premier jeu, le joueur se voit expliqué de manière claire et concise la manière dont se présente le jeu et comment y jouer.

Le jeu se déroule donc toujours de la même manière. C'est une chose que l'on pourrait critiquer, mais qu'on retrouve souvent, comme chez Angry Birds.
A chaque niveau la difficulté augmente ce qui rend le jeu bien entendu plus passionnant. Si au départ, l'empilement de planches de bois est encore relativement facile, le jeu devient progressivement challengeant et amusant, notamment si l'on essaye de laisser parler sa créativité tout en combinant plusieurs matériaux à un budget serré, l'ensemble régit par des lois de la physique réalistes (inutile d'essayer de jouer les radins, si vous voulez que votre pont supporte au moins deux voitures!).

Le but de chaque niveau est de permettre aux voitures et camions de traverser une zone sur votre pont. Les voitures apportent un nombre standard de points, mais les camions vous apportent des points bonus. De même si vous utilisez des matériaux bon marché ou que au moins vous réussissez à épargner des sous, vous obtiendrez également des points supplémentaires.

Niveau ouverture sur le web, l'application vous permet -contrairement à de nombreuses autres - de partager vos meilleurs scores grâce à OpenFeint. En outre, l'intégration à Facebook est également bien réussie. Point positif : la connexion à Facebook est totalement optionnelle, vous n'êtes nullement obligés de vous connecter si vous ne le désirez pas (là aussi contrairement à de nombreuses autres appli).

Conclusion:
Bridge Constructor m'a vraiment posé une colle. Car dans ces tests on essaye en général de pointer les défauts des applications. Et ici, j'ai vraiment peu de reproches à faire. Plutôt des suggestions.
Ainsi à l'avenir, il pourrait être envisageable d'ajouter un chronomètre pour augmenter la difficulté et éventuellement laisser la possibilité au joueur de choisir son propre niveau.
Sinon je recommande sans aucun doute Bridge Constructor. C'est un jeu amusant, et un vrai creuse-méninges à certains niveaux. Mais je vous conseille de tester d'abord le jeu en version gratuite, pour voir si c'est bien votre tasse de thé.

Ecran & Commandes

Bridge Constructor accorde beaucoup d'importance à la présentation graphique. Ainsi au lieu de ressembler à un jeu de construction pour enfants, le jeu met plutôt en scène des beaux paysages, qui varient selon les niveaux. L'eau par exemple bénéficie d'une jolie animation.

C'est au niveau des contrôles que les critiques interviennent. C'est en effet vraiment frustrant quand vous voulez placer certaines pièces parce que certaines commmandes ne sont pas reconnues et que d'autres commandes précises ne répondent pas bien. Ces incidents -même s'ils n'arrivent que rarement- peuvent énerver à la longue.  
 

Vitesse & Stabilité

Bridge Constructor a un peu de retard dans se domaine car les temps de chargement sont vraiment peu supportables à certains moments. J'ai cru que ça venait du One X sur lequel je testais le jeu au départ, mais finalement le S2 et le Sensation ont réagi de la même manière.

Sinon le jeu donne plutôt une impression de stabilité et n'a rien fait de bizarre (plantages, lagage, etc).
 

Qualité/Prix

Bridge Constructor est notre application de la semaine ; pour cette raison elle est disponible sur notre market pour 0,89€ seulement. À mes yeux, le jeu vaut vraiment le coup, surtout pour les fans de casse-tête. À tester absolument !

Captures d'écran

Bridge Constructor - Ne coupez pas les ponts Bridge Constructor - Ne coupez pas les ponts Bridge Constructor - Ne coupez pas les ponts Bridge Constructor - Ne coupez pas les ponts Bridge Constructor - Ne coupez pas les ponts

Applications similaires

Développeur

ClockStone STUDIO

Dedicated to game development at the highest quality level.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :