Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Brain age Test - Mettez votre cerveau à l'épreuve !

Anna Sovage (traduction)
0

 J’ai déjà oublié mes clefs deux fois la semaine dernière et mon portable est resté au bureau toute une soirée : je me suis dit qu’il serait peut être temps d’entraîner ma mémoire à court terme et de lui faire faire un peu d’exercice. Aujourd’hui, on vous présente donc Brain age Test, une application qui propose de tester votre mémoire et de déterminer son âge.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
JAN-16-2013 AUG-31-2014

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Nexus
Version Android : 4.2.1
Root : Non
Modifications : Aucune

Brain Age Test a déjà été téléchargé des millions de fois (entre 10 et 50 millions, selon Google Play, c’est impressionnant !), j’étais donc curieuse de tester l’application moi-même pour comprendre les raisons de cet envoûtement de masse.

Brain Age Test pèse 1.8MB et ne nécessite qu’une permission qui m’a semblé honnête (l’accès au réseau). J’ai installé l’application en un clin d’oeil et sans trop d’hésitation.

Le principe du jeu est très simple : des numéros sont présentés dans des cercles, que l’utilisateur devra mémoriser. Les numéros sont ensuite cachés et l’on doit essayer de replacer les cercles dans le bon ordre en les désignant selon les numéros qu’ils sont censés contenir, du plus petit au plus grand.

Au début du jeu, deux des trois cercles sont montrés, mais une fois que l’on avance dans les niveaux, vous devrez retenir jusqu’à sept ou huit cercles. Et croyez-moi, se souvenir des séquences entières en très peu de temps n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Petit conseil : lorsque le numéro 0 apparaît, n’oubliez pas de l’ajouter à votre numéro de séquence. Ca m’est arrivé une ou deux fois et à la place, je faisais débuter ma séquence par 1 ou 2. Erreur de débutant !

Il y a deux modes de jeu : un pour tester et un pour jouer. Si vous optez pour le test, vous devrez essayer de finir un niveau en limitant les erreurs. Vous pouvez vous tromper trois fois au total : une quatrième erreur et le jeu est fini. Une fois que vous aurez terminé le test, l’application vous dira quel âge a votre cerveau, en se basant sur ses performances. Cela dit, pas besoin d’être neurologue pour comprendre que le résultat est tout sauf précis. Pensez à l’âge donné comme une sorte de classement ou de système de point.

Le mode entraînement est très semblable au test, sauf que vous recevez des indices et que vous pouvez faire autant d’erreurs que vous le souhaitez (cependant, vous l’aurez compris, le but n’est pas de se tromper exprès).

Vous pouvez observer vos progrès et partager / comparer vos résultats avec les autres joueurs.

Conclusion :

Brain age Test est un jeu intéressant et captivant, mais pas le genre vers lequel on revient encore et encore. Son champ est assez limité ; je l’imagine plus inclus dans une application qui permettrait d’exercer son cerveau avec plein d’exercices différents, avec également plus de fonctionnalités.

Ecran & Commandes

Jouer à Brain age Test est simple : pas besoin d’explications en profondeur pour comprendre son fonctionnement. Quand le jeu démarre, vous verrez différents cercles contenant des numéros. Regardez-les et tentez de les mémoriser. Lorsqu’ils disparaissent, vous devrez tenter de recréer l’ordre correct en pianotant sur votre écran.

Une chose m’a vraiment dérangée : une fois un niveau terminé, le suivant ne commence pas automatiquement.

Vitesse & Stabilité

Brain age Test a très bien fonctionné durant nos tests : l’application est à la fois fluide et stable.

Qualité/Prix

Brain age Test est gratuit et est disponible au téléchargement dans notre App Center AndroidPIT. Cependant, de nombreuses publicités s’affichent fréquemment, et parfois elles nuisent vraiment à l’expérience utilisateur. A plusieurs occasions, je n’ai pas pu commencer un jeu parce qu’une grosse bannière me bloquait la vue. Du coup, l’application ne mérite selon moi que trois étoiles dans cette catégorie.

(D'après l'article de Christopher W.)

Captures d'écran

Brain age Test - Mettez votre cerveau à l'épreuve ! Brain age Test - Mettez votre cerveau à l'épreuve ! Brain age Test - Mettez votre cerveau à l'épreuve ! Brain age Test - Mettez votre cerveau à l'épreuve ! Brain age Test - Mettez votre cerveau à l'épreuve ! Brain age Test - Mettez votre cerveau à l'épreuve !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Sergey Fayman

Brain puzzle game for kids and adults.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :