Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Bouygues Telecom dévoile son plan 4G et un nouveau smartphone

Après SFR et Orange qui a dévoilé récemment un nouveau smartphone, Bouygues Telecom a décidé lui aussi de mettre la main à la pâte. Et en plus de ce smartphone maison, il dévoile son programme pour la 4G qui arrivera plus tôt que prévu.

bouygues4g
© Bouygues

Bouygues se lance dans le smartphone avec le BS 401

bouygues bs401huaweiascendg330
Le Bs 401 à gauche, l'Huawei à droite /  © Bouygues Telecom © Huawei

Le premier smartphone de Monsieur Bouygues sera avant tout un smartphone premier prix. Il est le premier d'une gamme Bs que Bouygues destine aux "accrocs de l'Internet mobile". Puis une seconde gamme baptisée Bc devrait venir la seconder, ciblant plus le marché de l'entrée de gamme avec des smartphones qui font l'essentiel.

Le constructeur choisi par Bouygues pour réaliser ses smartphones est le chinois Huawei. En l'occurence le Bs 401 est en fait un Huawei Ascend G330, smartphone actuellement en vente en Asie uniquement.

Fiche technique du Bs 401 / Ascend G 330

  • écran 4 pouces en résolution 800 x 480 pixels
  • Processeur Qualcomm dualcore cadencé à 1 Ghz
  • 512 Mo de RAM
  • 4 Go de mémoire interne extensible via micro SD
  • Appareil photo arrière 5 MP, avant VGA
  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Comme vous le voyez ce smartphone n'est pas un haut de gamme, ni particulièrement original : c'est un entrée de gamme qui compense la faiblesse des ses caractéristiques techniques par un prix également faible : 160 euros.

La 4G dans quelques semaines

Bouygues 4G

On l'attendait pour le 1er octobre, ce sera finalement dès le printemps que la 4G de Bouygues Telecom commencera son implantation.

Ils annonceront ainsi des offres 4G dans les villes de Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Biarritz, Vanves, Douai et Issy-les-Moulineaux. À partir d'octobre, il pourra utiliser les fréquences GSM pour couvrir jusqu'à 50% du territoire.

La particularité de Bouygues : la 4G ne signifierait pas forcément gros forfait. Selon eux, la facture n'augmenterait que de 5 euros pour bénéficier de la 4G.

Reste à voir les faits !

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris