X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

bluespot City Info – Votre guide personnel à travers l’Allemagne

Anna Sovage
0

La mission de bluespot City Info est simple : vous aider à explorer sept des plus importantes villes allemandes. Qu’est ce qui est nouveau, qu’est ce qui est intéressant, qu’est ce qui mérite qu’on se déplace ? Avec des photos de haute qualité et les informations les plus récentes, bluespot ressemble au guide parfait. Comment fonctionne-t-il ? On vous dit tout dans notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.0 2.1

Fonctions & Utilité

bluespot City Info se propose d’être votre guide personnel dans les villes allemandes suivantes : Berlin, Potsdam, Dortmund, Duesseldorf, Freiburg, Karlsruhe, Muenster. Les développeurs prévoient d’ajouter plus de villes dans un futur proche (Hambourg, par exemple, manque cruellement).

Lorsque vous démarrez l’application, vous choisissez une ville et vous êtes immédiatement transporté vers un aperçu des endroits les plus intéressants. Des informations générales, comme le nombre d’habitants ou la localisation des toilettes publiques, sont également présentées. La barre de navigation située au bas de l’écran comprend les catégories suivantes : Accueil, Autour, *Nom de la ville que vous aurez sélectionné* et News.

Dans la catégorie « Autour », vous retrouverez tous les bars, pubs, cafés, clubs et cinéma de votre quartier. Vous pouvez ensuite cliquer sur le plan pour obtenir la localisation exacte d’un lieu. Choisissez un endroit pour obtenir plus d’informations, comme son adresse exacte, des photos, une courte description ainsi qu’une option pour obtenir un itinéraire Google Maps, qui pourrait être un peu amélioré, car pour le moment, il vous faudra beaucoup de clics pour arriver à un itinéraire précis. On devrait pouvoir y accéder en un clic.

Dans l’onglet Ville, vous trouverez les meilleurs endroits de votre destination de prédilection. Vous choisissez une catégorie (bars, architecture, shopping, hôtels etc.) et cherchez ensuite un endroit dans la catégorie sélectionnée. L’application possède même quelques visites personnalisées pour vous aider à organiser votre visite dans un château ou votre prochaine excursion dans les meilleurs pubs de la ville, sans que vous ayez à préparer quoi que ce soit. Pour le moment, il n’existe pas beaucoup de visites guidées mais celles qui sont en place sont vraiment bien faites. Par exemple, celles de Berlin comprennent des choses amusantes comme « Un tour culturel de Charlottenburg », « Technologie et art contemporain à Kreuzberg », parmi tant d’autres.

Quant à la section News, elle couvre les nouveautés et les événements. C’est un moyen amusant de garder un œil sur ce qu’il se passe dans la ville de votre choix. Cependant, quand nous avons testé l’application, seulement trois événements étaient répertoriés, ce qui est un peu dommage.

Conclusion :
Le concept derrière bluespot City Info nous a vraiment séduits et nous attendons avec impatience les modifications des développeurs. Et si la liste d’endroits est suffisante à notre goût, nous aimerions peut être un peu plus de News et de Visites Guidées. Trois étoiles pour l’application, donc, que nous avons hâte de voir s’enrichir prochainement.

Ecran & Commandes

bluespot City Info est très efficace pour tout ce qui est visuels et graphiques. L’application est facile et intuitive d’utilisation et l’interface comprend de larges boutons qui sont difficiles à manquer, même pour les utilisateurs qui ont de très gros doigts. Le design est très élégant.

Vitesse & Stabilité

bluespot City Info est stable et n’a jamais crashé, mais les contrôles, par contre, laissent sérieusement à désirer. Elles ne sont pas aussi fluides que ce que l’on souhaiterait et on a eu beaucoup de petits problèmes, notamment en balayant les images et les listes.

Qualité/Prix

bluespot City Info est disponible gratuitement sur le Play Store. Pas de coût supplémentaire surprise ni de bannières publicitaires. Génial !

Captures d'écran

bluespot City Info – Votre guide personnel à travers l’Allemagne bluespot City Info – Votre guide personnel à travers l’Allemagne bluespot City Info – Votre guide personnel à travers l’Allemagne bluespot City Info – Votre guide personnel à travers l’Allemagne bluespot City Info – Votre guide personnel à travers l’Allemagne

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Wall AG

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Changer son mot de passe