Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages Pas de commentaire

Blueprint3D HD - Le parfait casse-tête

On se plaint souvent que les applications sont toujours un peu les mêmes : jeux de course, passe-temps, jeux de stratégie, jeu de foot … Sans vous parler des applications météo ! Il n’y a pas longtemps, un ami me parlait de Blueprint3D HD, me le décrivant comme une petite révolution dans le monde du jeu mobile. Vous souhaitez quelque chose de vraiment différent, de vraiment nouveau ? Suivez-moi. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Plus

  • Totalement nouveau
  • Dessins riches en détails
  • 300 niveaux, peut-être plus dans le futur
  • Transformez et partagez facilement les dessins

Moins

  • Pas de mode de classification
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S2 4.1.2 Non Aucune 1.0.1 1.0.4

Fonctions & Utilité

Malheureusement, les applications spéciales se font rare. Pour survivre dans ce monde hyper codifié qu’est le Play Store, les développeurs prennent peu de risques et suivent les normes. Parfois, il existe tout de même quelques créateurs de jeux qui se démarquent de la masse et proposent quelque chose de vraiment différent. Les preneurs de risque, voilà ce que j’aime !

Comment vous décrire Blueprint3D HD ? Il s’agit d’une sorte de casse-tête magique en 3D, qui bouge. Au début, toutes les lignes sont mélangées, donnant l’impression d’un gigantesque chaos qu’il vous appartiendra de déméler afin de faire émerger de tout ce bazar une image.

blueprint1
© AndroidPIT

Chaque niveau commence donc par une accumulation mystérieuse de points et de lignes. Mais derrière ce chaos se cache une merveilleuse image que vous seul pourrez dévoiler ! Pour organiser ces lignes et ces points, faites tourner la figure : un système commence à apparaître. Vous devrez tourner dans toutes les directions jusqu’à ce vous trouviez la position idéale. Vous vous rendez vite compte que venir à bout de ce casse-tête n’est pas facile, surtout avec un chronomètre sous les yeux. Il existe différents niveaux de difficulté, vous pouvez soit maintenir la difficulté soit faire en sorte qu’elle augmente de façon progressive.

blueprint2
© AndroidPIT

C’est sûr, ce concept de jeu vraiment unique en son genre va en surprendre et en convaincre plus d’un. Au début, j’ai eu un peu peur, en pensant que les règles étaient complexes mais maintenant, je l’adore ! Adopté !

Au total, vous trouverez plus de 300 images différentes à résoudre. Un nombre certes conséquent, mais nous espérons tout de même que les développeurs en rajouteront très bientôt (accro, vous avez dit accro ?). Il y a neuf catégories différentes : technologie, architecture, médiéval, électronique, espace, musique, militaire, véhicules, Noël et animaux.

blueprint3
© AndroidPIT

J’ai particulièrement apprécié le fait que chaque catégorie soit caractérisée par une musique qui rappelle le genre. Pendant le jeu, vous débloquerez de plus en plus d’images qui seront ajoutées à votre compte Blueprint 3D HD.

Mais ce que j’ai préféré, c’est qu’il est possible de créer vos propres niveaux. Comment faire ? Il vous suffit de choisir votre image, qui se transforme automatiquement en niveau de jeu que vous pouvez même partager avec vos amis.

L’essayer, c’est l’adopter, parole de scout !

Ecran & Commandes

J’ai particulièrement apprécié l’extrême souci du détail qu’ont apporté les développeurs à Blueprint3D HD. Certains dessins ont beau être très abstraits au début, tout prend sens et est incroyablement détaillé à la fin. Les menus, options et gameplay sont plus que satisfaisants. Les contrôles, quant à eux, ne pourraient être plus intuitifs.

Vitesse & Stabilité

Blueprint3D HD a parfaitement fonctionné durant nos tests. Nous n’avons expérimenté aucun retard. Contrairement à certains avis recueillis sur le Play Store, l’application n’a pour nous jamais bugué.

Qualité/Prix

Vous pouvez télécharger Blueprint3D HD sur notre App Center AndroidPIT ou sur le Play Store, pour 1,49€. Ce prix vous donne le droit de télécharger jusqu’à 300 images en haute défintion et vous permet de bénéficier d’un jeu unique qui ne cesse de nous impressionner. Vous pouvez également créer vos propres niveaux.

Verdict final

Blueprint3D HD nous a vraiment impressionés. Bien que l’application soit payante, ce qui est souvent un frein pour de nombreux utilisateurs, son succès nous laisse à penser qu’il suffit qu’un jeu soit bien fait pour nous convaincre d’ouvrir notre porte-monnaie.

De mon côté, l’application m’a plue non seulement grâce à son charme mais aussi car le jeu conserve un intérêt tout au long de la partie, ce qui est rare. Je suis donc ravie de cette découverte et accorde cinq étoiles, même si certains détails pourraient être améliorés. Hier m’est venu à l’esprit d’un mode de classement en ligne, permettant d’enregistrer la vitesse et la précision, ce qui serait notamment intéressant.

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris