Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La nouvelle ambassadrice Alicia Keys n'aura pas empêché l'entreprise de Falling. Malgré la sortie récente des Z10 et autres "grandes innovations", Blackberry n'arrive pas à redresser la barre. Des millions sont perdus tous les mois. La société canadienne réfléchit donc à vendre.

bbm
Blackberry raccrochera-t-il ? © BlackBerry

Le communiqué de presse diffusé nous fait part du fait que le conseil d'administration de la société a nommé un comité spécial pour

"Explorer des alternatives stratégiques pour améliorer la valeur et l'échelle afin d'accélérer le déploiement de Blackberry 10. Ces alternatives pourraient inclure entre autres choses, des sociétés communes, des partenariats ou alliances stratégiques, une vente de la société ou d'autres transactions".

Prendre des mesures aussi drastiques pour pousser un peu OS, semble un peu extrême mais rien d'autre n'a aidé Blackberry ces derniers temps et élargir la portée de leur plateforme pourrait être la seule solution pour accroître les ventes d'appareil. L'application Blackberry Messenger devrait arriver bientôt sur Android, c'est un début mais en attendant cela ne changera rien aux ventes.

La compagnie autrefois connue sous le nom de RIM (Research in Motion) a beaucoup souffert dernièrement en annonçant 84 millions de perte il y a un mois, ainsi qu'une chute de ses cours en bourse. Comme le reportait un journaliste du New York Times ces derniers temps "Apple vend autant d'iPhones en une semaine que Blackberry 10 ces 3 derniers mois".

Une union, privatisation ou fusion de deux enteprises pourra-t-elle sauver Blackberry ou est-ce trop tard ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Mais si une option viable apparaît, Blackberry ne devrait pas hésiter. Ils ne peuvent probablement pas faire pire que la situation actuelle.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris