Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 27 partages 1 commentaire

BlackBerry DTEK50 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Depuis quelque temps déjà, il se murmurait dans les coulisses que BlackBerry allait annoncer un second smartphone Android. La chose est désormais officielle puisque la firme canadienne a levé le voile officiellement sur son DTEK50 (connu auparavant sous le nom de code Neon), un smartphone milieu de gamme qui se veut le "le plus sécurisé du monde".

BlackBerry DTEK50 : design et finition

Autant le dire tout de suite, le design de ce nouveau BlackBerry DTEK50 est plus que familier. Le smartphone reprend dans les grandes lignes la conception et le format du Alcatel Idol 4 lancé plus tôt. Rien de très suprenant à cela puisque c'est le fabricant chinois TCL (proriétaire d'Alcatel) qui conçoit l'appareil. BlackBerry a notamment reconnu la ressemblance

Le DTEK50 arbore donc des lignes plutôt élégantes avec un mélange subtil de métal et de verre. L'objectif de BlackBerry avec ce terminal est de séduire le plus grand nombre d'utilisateurs tout en offrant un rapport qualité-prix très compétitif.

BlackBerry DTEK50 2
Des airs d'Idol 4. © BLACKBERRY

Les fans de BlackBerry auront aussi noté que le DTEK50 ne dispose pas de clavier physique comme la marque nous y avait habitué. 

BlackBerry DTEK50 : caractéristiques techniques

Avec son DTEK50, BlackBerry propose un smartphone typique du milieu de gamme avec un écran 5,2 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 617, 3 Go de RAM, une batterie de 2610 mAh, un appareil photo principal de de 13 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, 16 Go de stockage interne extensible par carte microSD. Le tout sous Android 6.0.1 Marshmallow. 

BlackBerry DTEK50 1
BlackBerry DTEK50. © BLACKBERRY

Mais le plus important dans cet appareil sont ses qualités en matière de sécurité. Le DTEK50 conserve sa surcouche Android qui mise tout sur la protection des données et la sécurité. On retrouve ainsi les applications natives de Blackberry.

Les données sont aussi entièrement chiffrées (norme FIPS 140-2). Autre particularité, le DTEK50 est capable d'avertir l’utilisateur lorsqu’une photo est prise à l'insu de son utilisateur ou lors d’un accès douteux au microphone ou aux données de localisation. Enfin, BlackBerry a promis de déployer les mises à jour de sécurité fournies par Google sans délai d'attente.

Marque BlackBerry
Modèle DTEK50
Système Android 6.0.1 Marshmallow,
avec l'interface maison BlackBerry
Écran IPS LCD 5,2 pouces
Full-HD : 1080 x 1920 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 617
Puce graphique Adreno 405
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 16 Go
Extension mémoire : lecteur microSD
Appareil photo Arrière : 13 millions de pixels 
Avant : 8 millions de pixels
Connectivité Wi-Fi (802.11 ac, GPS, Glonass, Beidu
Bluetooth 4.2, LTE 4G
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales
Batterie 2610 mAh 
Dimensions 147 x 72,5 x 7,4 mm
Poids 135 grammes
DAS -
Autres
particularités
-
Prix au
lancement
339 euros

BlackBerry DTEK50 : date de sortie et prix

BlakcBerry a d'ores et déjà ouvert les précommandes pour son téléphone aux Etats-Unis pour 300 dollars. En France, il faudra compter 339 euros avec une livraison prévue le 8 août.

Pensez-vous que BlackBerry puisse redevenir un constructeur important avec ces nouveaux appareils ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Sympathique ce Blackberry ^^, j'attends de voir leur nouveau hdg. Le coup d'essai avec le Priv était pas mal même si je ne l'ai pas eu. J'attends beaucoup de leur smartphone à clavier physique. Mes doigts se souviennent encore du confort de frappe du Bold 9900...Franchement, si le rapport qualité/prix est meilleur qu'avec le priv (ou si les performances valent le prix) je repasse direct chez BB.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris