Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 16 partages Pas de commentaire

Bilan 2012 : Samsung dépasse Nokia, loin devant Apple

Que Nokia s'est fait dépasser par Samsung, Apple et les autres fabricants majeurs de smartphones n'est un secret pour personne, mais 2012 aura été une étape symbolique : c'est la première fois depuis 14 ans que Nokia n'est pas leader dans l'industrie du téléphone mobile.

Pour faire une analyse correcte, il faut faire deux distinctions, on parle de deux marchés : celui des téléphones mobiles d'une part, et celui des smartphones d'autre part. Sur ce dernier marché, on vous a déjà annoncé que Samsung était leader au niveau mondial depuis plusieurs mois maintenant. La nouveauté en 2012, c'est que samsung a dépassé Nokia sur la globalité du marché de la téléphonie mobile.

Sur le marché des smartphones, Nokia reste 3ème, devant HTC et Blackberry. Par contre, les tendances sont claires : Samsung a gagné 8% et Apple 1%. Les 3 suivants ont tous perdu de considérables parts de marché. Rien ne devrait changer en 2013, Samsung étant grand favori avec son Galaxy S4.


Une autre information intéressante : en 2013, les smartphones devraient représenter environ 56% des ventes de téléphones mobiles en général, contre 47% en 2012.

(image du haut: Samsung, Nokia, édité par Q.Ducreux/AndroidPIT)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris