Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

The Big Bang Theory : top des meilleures applications

Vous êtes fan de la série The Big Bang Theory ? Rassurez-vous, c'est normal. On est des millions à suivre les vies geeks de Leonard, Penny, Howard, Rajesh et surtout : Sheldon. La série, diffusée depuis 2007 sur CBS aux USA, a été créée par Chuck Lorre et Bill Prady, continue tranquillement son chemin en rafflant au passage des récompenses bien méritées.

big bang theory nerdy
© http://the-big-bang-theory.com

La série The Big Bang Theory a lancé, sans le vouloir peut-être, le slogan « Geek is the new sexy » (geek est le nouveau sexy) : n'ayons plus peur et assumons ! La communauté TBBT est geek sans aucun doute, mais ce n'est pas une insulte, bien loin de là. C'est une communauté de fans jeune et connectée : la multitude d'applications sur TBBT en témoigne. AndroidPIT vous propose un petit tri des meilleures applications qui vous permettront de continuer l'expérience Big Bang derrière un autre écran : celui de votre smartphone ou tablette.

The Big Bang Theory Quiz

Parmi la jungle des quiz sur les séries télé, et plus précisément sur The Big Bang Theory, il a été difficile de faire un choix. The Big Bang Theory Quiz est pour moi l'un des meilleurs quiz sur cette série, tout simplement car j'ai eu du mal à répondre à certaines questions : c'est ça qui a rendu le jeu plus intéressant. De plus l'appli est vraiment bien étudiée, plusieurs modes de jeu sont possibles ce qui rend les choses peu monotones. L'application se démarque donc bien de ses concurrents par sa qualité, mais garde un souci principal : elle n'existe pour l'instant qu'en anglais. Des volontaires pour la traduction ?

TBBTQuiz
© The Big Bang Theory Quiz

The Big Bang Theory Citations

Vous vous ennuyez dans le métro, la journée a été longue et vous avez besoin de vous détendre... L'appli The Big Bang Theory Citations (quel nom original, tiens) vous ouvrira la grande porte des citations plus ou moins célèbres de la série. Pour les adeptes de l'humour Big Bang Theory, cette appli vous apportera un sourire, tout simplement, et vous fera oublier cette longue journée grâce à une interface très fluide permettant de se concentrer sur l'essentiel : les citations de Sheldon et ses compères.

The Big Bang Theory Sounds

L'application The Big Bang Theory Sounds offre... tout simplement les sons de la série, du « Bazinga » mythique de Sheldon au « I'm not crazy, my mother had me tested », installables très facilement en tant que sonnerie ou notification. Imaginez si, lorsque vous recevez un SMS, votre portable fait « Toc Toc Toc Penny » trois fois de suite... La classe à Dallas non ?

Big Bang Theory Transcript

L'idée m'a paru un peu étrange au départ, mais l'application m'a finalement convaincue : elle propose de lire les scripts de la série TBBT sur votre smartphone ou tablette. Pratique quand vous êtes tombé de fatigue en plein milieu de l'épisode, ou quand vous avez mal compris une blague (oui, il faut l'avouer, certaines sont quand même bien poussées !). Ou tout simplement si vous avez envie de revivre les épisodes mais que vous n'avez pas le temps de vous poser sur votre canapé. Malheureusement, le tout est en anglais, mais c'est aussi un bon moyen d'apprentissage ! De plus les derniers épisodes sont plutôt rapidement mis en ligne et vous pouvez twitter en deux clics l'un des passages de la série, de quoi trouver d'autres fans dans votre entourage !

BigBangTheoryTranscript
© Big Bang Theory Transcript

Voilà de quoi remplir un peu plus nos journées avec TBBT en attendant le prochain épisode de jeudi soir... Même si le tout est en anglais, tout fan pourra comprendre la totalité des applications présentées : après tout, ce ne sont que des répliques de la série, et nous la regardons en anglais. En bonus, j'ai découvert une application qui m'a fait rêvé : TBS Big Bang propose aux fans de la série de réagir en live devant la diffusion de l'épisode. Des anecdotes et jeux permettent de se sentir au cœur d'une véritable communauté... américaine. Et oui, cette appli n'est pas disponible au-delà de l'Atlantique, bien à mon désespoir ! On lance une pétition ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
7 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris