X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Beat Hazard Ultra – De la musique et des bombes

Anna Sovage (traduction)
0

En tant que grande joueuse mobile, il y a quelque chose qui me réjouit tout particulièrement, c’est de pouvoir jouer tout en écoutant une musique entraînante. Malheureusement, la plupart des musiques imposées par les développeurs ne s’accordent pas particulièrement avec le jeu. Nous avons donc été particulièrement charmés par Beat Hazard Ultra, un jeu exceptionnel qui créé des niveaux basés sur la bibliothèque musicale de l’utilisateur. Vous êtes intrigués ? Lisez donc notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.6 1.7

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note II
Version Android : 4.1.2
Root : Non
Modifications : Aucune

Quand vous démarrez l’application, je vous recommande de jeter un oeil sur le menu d’aide contenu dans l’écran d’accueil de Beat Hazard Ultra : clair, concis, c’est un excellent moyen de trouver vos marques. Débutez le jeu : vous êtes derrière le panneau de contrôle d’un vaisseau spatial en 2D équipé de plein d’armes qui vous aideront à combattre l’ennemi et autres rebuts de l’espace. Les vaisseaux ennemis arrivent par vagues, synchronisés avec la musique que vous aurez choisi. Plus vous avez un tempo rythmé, plus votre système d’armement se déchaînera - et plus vous aurez d’ennemis à combattre.

Quant aux bonus : le VOL vous permet d’augmenter le volume, ainsi que la puissance de votre arme. Cette option actionne également des animations à chaque fois que vous tirez. POW permet à vos armes de tirer plusieurs balles en une seule fois. Super Bomb détruit tout ce qui se trouve sur votre chemin. Lorsque vous commencez, vous aurez uniquement le choix entre deux d’entre ces options, mais vous pouvez en collecter plus au cours du jeu, ainsi que des missiles et un abri, l’Ultra Beam.

Votre but est de survivre jusqu’à la fin de la piste musicale et de gagner autant de points que possible. Le multiplicateur de score vous sera d’une aide précieuse pour augmenter votre total. Tant que vous ne mourez pas, il augmentera votre score d’un point toutes les 30 secondes. Si vous vous sentez hardi, vous pouvez également faire péter les compteurs en restant appuyé sur la détente pendant quelques secondes.

Collectez de l’argent pour pouvoir débloquer des avantages qui vous aideront à vous défendre, ou juste à survivre. Vous pouvez les gagner en grimpant les échelons. Après un certain temps, vous serez capable d’activer entre 5 et 10 de ces bonus de façon permanente, y compris le Life Saver, qui vous assure une vie supplémentaire. Cela aide à pimenter le jeu et à le rendre toujours intéressant, même après y avoir joué pendant des semaines.

Il existe d’autres modes de jeu : le mode survivant, qui vous aide à gérer la fin des pistes, pour qu’il n’y ait pas de pause entre les musiques, ce qui signifie qu’il faudra combattre pour rester en vie. Dans le mode Boss Rush, vous affrontez un grand méchant alors que le mode Chill Out est plus relax.

Conclusion :

Beat Hazard Ultra est un jeu très bien fait. Le concept (combiner musique et action) est très intéressant et l’application est superbe visuellement. Jouer selon vos rythmes préférés est une expérience très agréable et il existe de nombreux modes différents à essayer. Pouces levés de mon côté !

Conseil : le jeu est particulièrement amusant avec de la musique qui bouge et qui est clairement structurée en termes de rythme et de tempo. J’aime particulièrement écouter du dubsteb, de la house mais aussi du hip hop ou du rock indé. Une application pas vraiment faite pour les fans de Justin Bieber, par exemple.

Ecran & Commandes

Les graphiques de Beat Hazard Ultra sont vraiment géniaux : lumineux, colorés et charmants.

Les contrôles sont simples et relativement intuitifs. Des contrôles manuels sont disponibles pour le système d’armes. La seule chose qui m’a un peu dérangée est la façon dont on doit naviguer dans le menu : le scrolling est un peu différent de ce à quoi nous sommes en général habitués.

Vitesse & Stabilité

Beat Hazard Ultra a très bien fonctionne durant nos tests, sans ralentissement ou souci particulier à signaler.

Qualité/Prix

Beat Hazard Ultra est disponible contre 2,99€ sur Google Play, un prix plutôt juste pour ce qu’on obtient. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé que la publicité d’un autre jeu s’invite dans le menu principal, d’autant plus que ce n’est pas un jeu gratuit.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Beat Hazard Ultra – De la musique et des bombes Beat Hazard Ultra – De la musique et des bombes Beat Hazard Ultra – De la musique et des bombes Beat Hazard Ultra – De la musique et des bombes Beat Hazard Ultra – De la musique et des bombes Beat Hazard Ultra – De la musique et des bombes

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Cold Beam Games Ltd

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
6

taches noires sur ma tablette