Test Écrit par :

Battery Widget? Reborn! (BETA) – Gardez un œil sur votre batterie

Écrit par : Anna Sovage — 24 nov. 2012
Photo de l'utilisateur

Parfois, passer des heures à arpenter le Play Store est la meilleure façon d’occuper un après-midi pluvieux. Et quand je ne cherche pas quelque chose de précis, il m’arrive de tomber sur des petits bijoux qui font ma joie. Ma dernière découverte ? Battery Widget? Reborn! (BETA). Je vous explique tout dans le test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.1.1/BETA Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Quelques jours à tester Battery Widget? Reborn! (BETA) et j’étais conquise. Ce qui m’a le plus emballée ? La combinaison de super fonctionnalités et d’un design alléchant. Cela dit, l’application ne peut pas faire grand-chose, je préfère vous prévenir. Elle vous dit combien de batterie il vous reste dans votre smartphone, ainsi que le moment où votre appareil va rendre l’âme. Une série de graphiques vous montre quand et comment votre batterie a été affectée lors des dernières minutes ou des dernières heures. Des statistiques portant sur les performances de votre batterie sont également disponibles.

Selon moi, la fonctionnalité la plus intéressante est sa force de prédiction et sa capacité à me pointer du doigt le moment exact où ma batterie sera vide et quand mon portable va s’éteindre.

Battery Widget? Reborn! (BETA) possède également une option de notification très utile, ainsi qu’un widget configurable. Le mode notification peut être retiré et, si vous êtes sous Jelly Bean, vous pouvez choisir de désactiver le WiFi, le mode avion ou le Bluetooth (attention, cela ne fonctionne qu’avec Jelly Bean).

Conclusion :
Battery Widget? Reborn! (BETA) ne peut pas non plus tout faire. Ce qu’il sait faire est utile, bien sûr, mais j’aimerais bien voir des options pour configurer les statistiques, par exemple. Mais si je suis honnête, je fais un peu ma difficile, parce que, comme je l’ai déjà dit, je suis plus que satisfaite des performances de l’application.

Ecran & Commandes

Battery Widget? Reborn! (BETA) fait très fort dans cette catégorie. Les développeurs ont suivi les instructions de Google à la lettre et l’application permet des adaptations complexes de la configuration du widget, dont le zoom avec les doigts et d’autres gestes. Le design est minimal mais fonctionnel.

Vitesse & Stabilité

Battery Widget? Reborn! (BETA) a très bien fonctionné durant nos tests. Par contre, il arrive à l’application de mettre un peu de temps avant de se mettre en route.

Qualité/Prix

Battery Widget? Reborn! (BETA) est disponible gratuitement sur Google Play. De très bonnes fonctionnalités, des graphiques d’exception ET une aide irréprochable des développeurs permettent à l’application de décrocher cinq étoiles. Bien méritées.

Captures d'écran

Battery Widget? Reborn! (BETA) – Gardez un œil sur votre batterie Battery Widget? Reborn! (BETA) – Gardez un œil sur votre batterie Battery Widget? Reborn! (BETA) – Gardez un œil sur votre batterie Battery Widget? Reborn! (BETA) – Gardez un œil sur votre batterie
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :