Test Écrit par :

Battery Doctor (Battery Saver) – Joli ET intelligent

Écrit par : Anna Sovage — 14 déc. 2012
Photo de l'utilisateur

 Toujours en quête de l’application d’optimisation de batterie parfaite, nous passons notre temps à éplucher le marché pour trouver le programme qui nous fera oublier tous les autres. Nous vous présentons aujourd’hui Battery Doctor (Battery Saver). Avec ses quelques 800 avis positifs sur Google Play, nous étions impatients de découvrir cette application au design plus que charmant. Qu’en avons-nous pensé ? On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
2.1.4 4.20.1

Fonctions & Utilité

 Battery Doctor (Battery Saver) possède trois fonctionnalités principales :

  • Economiseur: Cette fonctionnalité vous aide à garder un oeil sur le temps total en standby qu’il vous reste (statistiques concernant la batterie en temps réel). Appuyez simplement sur l’icône batterie pour avoir plus d’informations sur la jauge de batterie.
  • Consommation : l’application analyse combien d’énergie vont utiliser différents types d’activités (appels, balade sur Internet, utilisation de l’appareil photo etc.) puis place ces informations sur des graphiques très faciles à interpréter.
  • Personnalisation : cette option vous aide à changer votre système de paramétrage pour prolonger la vie de batterie.

Ces fonctionnalités mises à part, Battery Doctor possède des tonnes d’autres options qui offrent à l’utilisateur une expérience unique et totalement personnalisable, mais qui peuvent également prolonger la vie de la batterie de manière significative. Par exemple, vous pouvez surveiller l’usage de votre batterie jour après jour grâce aux graphiques et aux listes au design impeccable, mais aussi lire des conseils sur la façon de l’optimiser, garder une trace écrite de vos recharges etc.

Autre fonctionnalité intéressante : nettoyer complètement la mémoire de votre appareil à chaque fois que l’écran de verrouillage apparaît. Vous pouvez ajuster certains paramètres, pour notamment protéger certaines applications du nettoyage en les rassemblant sur la Whitelist. Bien que je trouve que cela fonctionne parfaitement sur ma Galaxy Tab, l’un de mes collègues m’assure que sur son smartphone, cette fonctionnalité attaque vraiment sa batterie. A voir.

Dans les autres options sympas, on trouve une alarme audio qui vous informe quand votre batterie atteint un niveau crucial.

Enfin, un widget est automatiquement installé, et il vous aide à garder une trace des niveaux de votre batterie.

Conclusion :
Battery Doctor (Battery Saver) est facile à utiliser, d’une efficacité redoutable, mais surtout, ce sont les graphiques de l’application qui nous ont conquis. Et cerise sur le gâteau, l’application est gratuite. Que demander de plus ?

Ecran & Commandes

 Battery Doctor (Battery Saver) est très facile d’utilisation, grâce en outre à sa mise en page illustrative et à ses boutons et ses onglets explicites.

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, j’en remets une couche : nous pensons de tout coeur que le design est hyper fun. Agréable surprise de voir une application utilitaire à la fois utile mais aussi agréable à regarder.

Vitesse & Stabilité

 Navigation sans vagues avec Battery Doctor (Battery Saver): performances fluides et application stable.

Qualité/Prix

Battery Doctor (Battery Saver) est disponible gratuitement alors n’hésitez pas !

Captures d'écran

Battery Doctor (Battery Saver) – Joli ET intelligent Battery Doctor (Battery Saver) – Joli ET intelligent Battery Doctor (Battery Saver) – Joli ET intelligent Battery Doctor (Battery Saver) – Joli ET intelligent Battery Doctor (Battery Saver) – Joli ET intelligent
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Anna Sovage 15 déc. 2012 Link to comment

    Personnellement, je le préfère. Après, je pense qu'au niveau des performances, c'est à peu près égal, donc c'est celui ce que tu préfères niveau design etc.

  • Silounya 14 déc. 2012 Link to comment

    Est ce qu'il est mieux que juice defender ?