Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 39 partages 2 Commentaires

Huawei a-t-il inventé les batteries qui se rechargent en 5 minutes ?

Le centre de recherche de Huawei, Watt Lab, a créé une batterie lithium-ion qui permet de se charger de 48% en seulement 5 minutes. Grâce à une innovation électronique, elle est capable d'être rechargée dix fois plus vite que les batteries lithium-ion classiques. La marque chinoise pourrait donc avoir trouvé le moyen d'améliorer les batteries de smartphones pour de bon, et cette technologie donnerait un avantage certain à ses smartphones.

Tout ceci a été présenté lors d'un congrès sur la batterie organisé au Japon. Lors de la démonstration, Huawei a donné l'exemple de deux types de batterie : une de 600 mAh qui charge de 68% en deux minutes, et une de 3000 mAh qui charge quasiment de moitié en 5 minutes. Les smartphones actuels ont généralement une batterie similaire à cette dernière, à l'instar du LG G4 qui dispose d'une batterie de 3000 mAh, alors que le Samsung Galaxy S6 n'a lui que 2550 mAh.

Sur un téléphone Huawei, l'énergie obtenue par ces 48% de recharge en cinq minutes représente dix heures de communication téléphonique, selon le fabricant. Cependant, Huawei n'est pas le seul à travailler sur de nouvelles technologies afin d'optimiser la batterie. Samsung, par exemple, travaille sur une technologie permettant d'avoir à recharger son téléphone moitié moins souvent.

androipit smartphone attack 2
Huawei pourrait avoir mis fin au problème des batteries et de leur recharge pour notre plus grand plaisir. © ANDROIDPIT

On ne sait pas encore vraiment quand ces batteries seront prêtes mais, d'après l'entreprise, plusieurs tests ont été effectués et auraient été validés par le département de sécurité de Huawei. De quoi espérer une sortie grand public prochainement.

Que pensez-vous de l'innovation de Huawei ? Ont-ils trouvé la solution au problème de l'autonomie ?

Source : The Guardian

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris