Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Bas les masques : Google ne perd PAS d'argent sur la vente des Nexus 7

Ces derniers jours, on s'inquiétait franchement pour Google, qui, paraît-il, n'engrangerait que 15 dollars de bénéfices lors de la vente d'une Nexus 7. On imaginait déjà Tim Cook courir dans l'équivalent de sa Fnac locale (Best Buy quoi) pour dévaliser les rayons de tablettes, histoire d'entraîner la faillite de Google.

Le chef du département mobile de chez Google, Andy Rubin, admettait la semaine dernière que la Nexus 7 n'était pas bien rentable, laissant supposer que les coûts de développement, de production et de promotion étaient très élevés. Mais arrêtons de pleurer dans les chaumières, on vient de découvrir que Google empoche bien plus que 15$ par tablette. Si on en croit All Things D, un Nexus 7 8GB (200$) coûterait 151.75$ à construire et le modèle 16 GB (250$), seulement 159.25$, soit un profit plus que raisonnable de 100$.

On compare souvent la Kindle Fire et la Nexus 7, qui sont toutes deux de puissants appareils à l'étiquette allégée. Amazon débourse 18$ de moins pour sa tablette. Un argent que Google emploie bien puisque cela lui permet d'ajouter un processeur plus puissant de deux cores, ainsi qu'un meilleur écran (1280x800), sans oublier une caméra à l'avant de l'appareil et une puce NFC. Ah ! C'est fou ce que 18 dollars peuvent offrir de nos jours.

N'oublions pas qu'Amazon et Google gagnent également de l'argent grâce à la vente d'applications, de livres, de magazines et de films que les utilisateurs téléchargent sur leurs marchés respectifs. Si vous détenez quelques actions Google, pas d'inquiétude, donc : en plus de créer des produits de qualité, le géant du mot clef continue d'engranger de sérieux bénéfices.

Source : All Things D

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris