Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Pas de commentaire

Barney The Box - Un Tetris haut de gamme

Etant une grande fan de Tetris, je cherche toujours des variantes plus ou moins assumées. Aujourd’hui, je vous présente donc Barney The Box, un jeu divertissant et très unique. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.8.2 2.4.7

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Nexus
Version Android : 4.1.1
Root : Non
Modifications : Aucune

Parfois, on juge trop vite un jeu, qui nous paraît simple en apparence mais qui, si on s’arrête un peu, est bien plus complexe. C’est le cas de Barney The Box. Dans ce jeu, le protagoniste se nomme donc Barney : c’est une boîte autour de laquelle vous devez construire divers objets, situés vers le haut de l’écran, pour empêcher cette dernière de tomber par terre. Les objets peuvent prendre différentes formes et différentes tailles. Sur le papier, le concept a l’air simple et si les premiers niveaux sont simples, la suite est plus compliquée.

Pour le moment, Barney The Box ne possède qu’un seul monde mais les difficultés des niveaux rendent les choses intéressantes. Les développeurs travaillent actuellement sur d’autres mondes.

Barney The Box vous demandera adresse et stratégie. Parfois, c’est un véritable casse-tête et vous devrez recommencer un niveau dix fois en réorganisant les objets pour arriver à mieux les caser.

Pour enrichir le jeu, des éléments supplémentaires ont été ajoutés, comme des explosions ou des objets spéciaux. Le jeu devient plus complexe lorsque Barney commence à se déplacer dans les niveaux.

A chaque fois que vous passez un nouveau niveau, vous remportez des bonus. Vous pouvez partager vos meilleurs scores sur Facebook.

Vous pouvez choisir d’activer ou non la bande-son, qui m’a rappelé les vieux jeux de Nintendo. Personnellement, je préfère le couper pour pouvoir me concentrer.

Conclusion :

Barney The Box ressemble à un Tetris moderne qui aurait croisé le chemin des Angry Birds. Le jeu est amusant et procure des heures et des heures de divertissement pour ceux qui en auront la patience. Cependant, l’application est bien plus complexe que Tetris puisque les objets et leurs trajectoires ont été très bien pensés. On attend de nouveaux mondes et de nouveaux niveaux avec impatience !

Ecran & Commandes

Les commandes de Barney The Box sont bons, mais les développeurs pourraient apporter quelques corrections. Parfois, la vue du jeu est bloquée par nos propres doigts, qui doivent aller chercher des objets dans les coins pour les déplacer sur l’écran. Pour bien comprendre les contrôles, pas vraiment intuitifs, il vous faudra suivre une mini-formation.

Parfois, alors que vous devez ramasser un objet sur le sol, vous vous apercevrez que cette manoeuvre est impossible car un bandeau publicitaire recouvre l’écran. Gros gros point noir, sans aucune excuse : de nombreuses applications arrivent à combiner gameplay et bannières.

Vitesse & Stabilité

L’application a fonctionné sans aucun problème. Rien d’anormal à signaler, Barney The Box est stable et rapide.

Qualité/Prix

Vous pouvez télécharger Barney The Box gratuitement sur ​​Play Store. Attention, cependant, des publicités sont présentes. Si vous souhaitez encourager les développeurs et obtenir une version sans bannières, vous pouvez vous tourner vers la version payante, qui coûte 0,79€.

Captures d'écran

Barney The Box - Un Tetris haut de gamme Barney The Box - Un Tetris haut de gamme Barney The Box - Un Tetris haut de gamme Barney The Box - Un Tetris haut de gamme

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris