X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Awards des tablettes Android 2012 !

Leila Pierre
0

Cette année, avant les fêtes, nous avons décidé de remettre des awards aux smartphones et tablettes de l'année 2012. Lesquels nous ont marqué, pour quelles raisons ? Sur des critères complètement subjectifs, voici les nominés et vainqueurs des smartphones 2012, catégorie : tablettes Android !

Qu'est ce qu'une tablette ? On aurait pu penser que la question n'avait nul besoin d'être posée. Mais de plus en plus, je m'interroge. Avec l'apparition des phablettes, comme le Galaxy Note 2 de 5 pouces, le futur Huawei de 6 pouces et la Nexus 7 de 7 pouces... Où est la limite ? Nous choisirons volontairement le plancher de 7 pouces pour vous présenter nos 5 meilleures tablettes 2012.

L'award de la meilleure tablette ou phablette ? est remis à ... Samsung Galaxy Note 10.1

Samsung avait fait une très bonne phablette, pourquoi ne pas réutiliser la même idée pour en faire une tablette ? La Galaxy Note 10.1 est en tout point semblable au Galaxy Note, quelques pouces sur la diagonale d'écran en plus. On retrouve le stylet, les super fonctionnalités du multi-fenêtre ou de la suite Photoshop installée. Dommage qu'elle ressemble autant à la phablette : un design spécial tablette aurait été appréciable. Mais, vous verrez en consultant notre test, qu'elle sort très honorablement.

L'award du meilleur rapport qualité/prix est remis à ... Nexus 7

Nexus 7

Forcément. Cet award est sincère et il récompense l'ensemble de sa carrière. Je remercie de tout coeur Google pour avoir compris avec ses derniers Nexus que les appareils n'avaient pas forcément besoin d'être chers pour être performants, qu'il ne fallait pas payer 500 euros pour avoir un appareil potable. Embarquant la dernière version d'Android, cette petite tablette mobile est parfaite pour tout. Simple et complète à la fois. Pour son prix c'est une entrée de gamme, pour ses caractéristiques la Nexus 7 c'est du haut de gamme.

L'award de la tablette méconnue qui mériterait d'être connue est remis à ... Sony Xperia S

Sony Xperia S

Présentée à l'IFA de Berlin cet été, la tablette Xperia S avait tout pour briller et pourtant elle est restée dans l'ombre. Son design est original avec une partie repliée sur l'arrière et une taille d'écran de 9,3 pouces et il est somme toute réussi, et ses caractéristiques (processeur quadcore Tegra 3 à 1,3 GHz - 1 Go de RAM - 8 mégapixels pour l'appareil photo). font d'elle une tablette haut de gamme qui mériterait plus de reconnaissance.

L'award de l'originalité est remis à ... ASUS Padfone

Asus Padfone

Franchement ce concept m'a fait rêvé : un smartphone qui se range dans une tablette, c'était parfait pour moi qui perd tout. Avec l'ASUS Padfone, je récompense ici ASUS d'avoir pris un risque pour proposer quelque chose de neuf. Dommage qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout : une fois présentée au WMC, le produit n'est jamais apparu sur nos marchés. Peut-être cela marchera-t-il mieux avec le Padfone 2 ?

L'award de la tablette ressemblant le plus à un PC est remis à... ASUS Infity Pad

1920 x 1200 pixels : l'Infinity joue seule dans sa catégorie, c'est la seule tablette Full HD du marché. Cette tablette de 10.1 pouces permet de visionner des vidéos de manière incomparable. Avec une grande mémoire interne de 64 GB, un dock clavier et l'application Polaris Office préinstallée, elle est parfaite pour remplacer votre ordinateur portable.

Étaient également nominés : 

Asus Transformer PrimeSamsung Galaxy Tab

  • ASUS Transformer Prime dans la catégorie "Meilleure tablette de tous les temps"
  • La Samsung Galaxy Tab dans la catégorie "Grand prix du Jury" (elle fut notre testeuse pour de nombreux jeux(
  • La Nexus 10 dans la catégorie "Meilleur concurrent à l'iPad"

Et vous lesquels auriez vous nominés ou récompensés pour cette année 2012 ? Attention pour ce jeu, les smartphones doivent avoir été commercialisés en 2012.