X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Awards des meilleurs smartphones haut de gamme 2012

Leila Pierre
10

Cette année, avant les fêtes, nous avons décidé de remettre des awards aux smartphones et tablettes de l'année 2012. Lesquels nous ont marqué, pour quelles raisons ? Sur des critères complètement subjectifs, voici les nominés et vainqueurs des smartphones 2012, catégorie : haut de gamme !

Un appareil haut de gamme c'est, comme vous l'aurez compris, un appareil qui coûte cher et un appareil qui réuni le must de la fine crème des spécifications techniques matérielles et logicielles. Processeur sur-puissant, nombre de RAM, écran le plus HD possible : cette année les hauts de gamme ont frappé fort en faisant évoluer toutes leurs caractéristiques, mais pas toujours leurs prix. Lesquels ont marqué l'année 2012 ? Voici nos cinqs gagnants !

L'award de l'Android le plus vendu... Samsung Galaxy S3

Après les records de vente du Samsung Galaxy SII, nombreux étaient ceux qui attendaient le smartphone suivant. Il devait être magique, peut-être avoir des écrans flexibles. Le buzz a donc commencé très tôt, et on a attendu le Galaxy S3 très longtemps. Une fois arrivé, il a séduit et séduit encore jusqu'à être vendu à hauteur de 30 millions de fois en cinq mois. Malgré un prix toujours cher, le Samsung Galaxy S3 est tout de même un des meilleurs smartphones de l'année 2012 en terme de fonctionnalités et de puissance.

L'award du meilleur come-back est remis au... Samsung Galaxy Note II

Quand Samsung a sorti son premier Galaxy Note, celui-ci était tout de même moqué pour sa grande taille. Le Galaxy Note II a réussi l'exploit de revenir sans être moqué, mais en plus équipé d'un stylet soit clairement de nous offrir l'ordinateur de poche que l'on nous proposait dans les années 90. Mieux que ça, il a été imité par de nombreux autres constructeurs. C'est la gloire de la phablette. Ajoutez-y une très bonne finition, de nombreuses fonctionnalités spéciales stylet et grand écran avec le multi-fenêtre par exemple : c'est clairement un excellent smartphone qui aura marqué la fin de l'année 2012 avec déjà de très bonnes ventes.

L'Award du meilleur rapport qualité prix est remis à... Nexus 4

Nexus 4

Il aurait également pu mériter l'award du téléphone le plus invisible, mais on a choisi de le récompenser pour ses qualités plutôt que sur ses défauts. La principale caractéristique du Nexus 4 c'est qu'il est incroyablement peu cher par rapport à son offre : super écran, super performance graphique, bon appareil photo, et ajoutez-y l'argument ultime d'un système purement Android équipé de la toute dernière version. Tout cela pour le prix d'un milieu de gamme... quand Google et LG se seront décidé à remettre du stock et qu'on pourra l'acheter bien moins cher sur le Google Play que chez SFR !

L'award du meilleur second rôle est remis à ... l'Xperia T

Sony Xperia T

Pour son rôle incroyable aux côtés de Daniel Craig dans le dernier James Bond. Le dernier smartphone de Sony fait une intervention remarquée lorsque James Bond le sort de sa poche pour téléphoner dans un bar. Il brille de tout son joli design noir, et il fonctionne très bien quand Daniel lui parle. Autrement plus sérieusement, l'Xperia T est également un bon haut de gamme même s'il n'est pas parfait avec un prix raisonnable.

Le grand prix du jury est remis à... l'HTC One X

HTC One X

Encore une fois, c'est complètement subjectif : le One X, je l'utilise (Quentin, salut à tous :P) depuis quelques semaines. Il a remplacé mon S2 que j'adorais. Et le One X, mëme si ce n'est pas le One X+, il est trop classe ! Déjà, j'aime bien les HTC, mais l'écran sur celui-ci est vraiment super agréable à regarder. En plus, au lieu de se morfondre sur leurs difficultés financières, HTC continué à produire des smartphones haut de gamme, et ne se sont certainement pas ratés. Bref, l'HTC One X obtient le prix spécial du jury !

Étaient également nominés :

  • le LG Optimus G pour la catégorie "Enfin un bon smartphone dommage que son sosie le Nexus 4 l'éclispe"
  • Le Sony Xperia S dans la catégorie "J'ai été un temps le smartphone au meilleur appareil photo"
  • le Motorola RAZR HD pour la catégorie "come-back réussi"
  • le Wiki Cink King dans la catégorie "Smartphone le plus aimé dans les commentaires AndroidPIT"
     

Et vous lesquels auriez vous nominés ou récompensés pour cette année 2012 ? Attention pour ce jeu, les smartphones doivent avoir été commercialisés en 2012.

Sujets similaires

Également intéressant

Magazine / Hardware
4 depuis 7 heures

AndroidPIT publie la liste des meilleures tablettes 2014

Magazine / Hardware
7 depuis 1 jour

Les meilleures tablettes Android 2014 : notre top 5

Magazine / Hardware
3 depuis 1 jour

Samsung Galaxy S5 : comment faire une capture d'écran (screenshot)

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Zay BatiK 20 déc. 2012 Link

    "le Wiki Clink King dans la catégorie "Smartphone le plus aimé dans les commentaires AndroidPIT" :p !

    0
    0
  • Zay BatiK 20 déc. 2012 Link

    PS : C'est Wiko Cink King ... x)

    0
    0
  • Leila Pierre 20 déc. 2012 Link

    Ahha, on s'est dit qu'effectivement il fallait qu'on le fasse paraître un jour ou l'autre ton smartphone chéri !

    0
    0
  • Zay BatiK 20 déc. 2012 Link

    LoL , merci :) !!

    0
    0
  • Photo de l'utilisateur
    Mod
    Jay ! 20 déc. 2012 Link

    Petit oubli de votre part : pourquoi le RazrHD ? Ca n'est pas expliqué...
    Perso, je vote pour le One X, mon précieux, même après avoir essayé les autres lauréats (sauf le Nexus) et aussi l'iPomme 5.
    Bon... En même temps, je suis d'une telle mauvaise foi que je n'admettrai jamais que MON tél n'est pas ZE tél...
    Mouhahahaaa !

    0
    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux 20 déc. 2012 Link

    One X ! One X ! One X ! Ouaiiiiii

    Pardon...

    Son appareil photo aussi est vraiment excellent par rapport à beaucoup d'autres, surtout en intérieur.

    0
    0
  • Leila Pierre 20 déc. 2012 Link

    Effectivement une phrase avait sauté... Merci Jay ! Moi je suis et je resterai (ta meilleure amie) fan d'HTC et surtout de leur design !

    0
    0
  • Photo de l'utilisateur
    Mod
    Jay ! 20 déc. 2012 Link

    @ Leila : je suis toujours aussi chi**t et pointilleux...
    Mouhahahaaa (bis)

    0
    0
  • dzz 21 déc. 2012 Link

    Beau classement :p

    Mes préférés sont quand même les N4, XS, et le Cink King :p

    0
    0
  • Hervé Clugnac 30 janv. 2013 Link

    Et bien il est vrai que les Samsung, HTC et LG sont les meilleurs Smartphone du moment, mais n'oubliez pas que toutes ces marques avec des caractéristiques toujours aussi performantes, sont il me semble de plus en plus dé-mesurer, et tout ça pour continuer à nous faire débourser plus de 600$ dans la plus part des cas avec, il ne faut pas oublier, l'phone 5 a plus 700$...
    Alors, oui je reconnais moi le premier que je peux m’empêcher d'acheter la dernière tablette ou le smartphone le plus fin et léger possible..., alors qu'il existe une marque française nommée Wiko qui certes fait fabriquer ses smartphone en Chine comme tout les autres marques avec les Coréens bien sur...
    Alors ça y est après avoir offert mon Iphone 4S à mon père et j'ai enfin décidé d'acheter un Smartphone à 138$ TTC, le Wiko Cink Slim, sur un site marchand auquel j'ai rajouté une micro SD de 16 Giga à 16$ et cela me fait pour un total de 151$ de déboursé pour un smartphone de bonne facture et la faible marge que dégage Wiko en vendant des smartphones à de tels prix me rappel une certain fournisseur de services ADSL et Mobile français qui ce fait critiquer tout les jours mais qui compte à ce jours plus de 5 millions d'utilisateurs... Merci à Free et encore un grand merci à Wiko pour leur modèle économique...
    Donc avis aux amateurs
    RV

    0
    0