Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 partages 7 Commentaires

Avec le Droid DNA 5" HD, HTC se lance à l'assaut des USA

HTC Droid DNA

Alors qu'HTC semble avoir mis les "Apple problèmes" de côté, il repart à l'attaque du marché des mobiles. Une version américaine de l'HTC J Butterfly, super smartphone 5" présenté au Japon il y a quelques temps, vient d'être annoncée. Le DNA Droid a été présenté aux Etats-Unis il y a peu de temps. Que nous propose-t-il ? La réponse.

L'HTC J Butterfly était déjà très prometteur mais il ne semblait être destiné qu'au marché asiatique. Écran 5 pouces en résolution Full HD 1080p de 1920 x 1080 pixels, processeur Qualcomm Snapdragon quadcore cadencé à 1,5 GHz et couplé à de 2 GB de mémoire vive.

Spécifications techniques du HTC Droid DNA

Le Droid DNA possède quasiment les mêmes caractéristiques que son homologue nippon. Un écran Super LCD 3 de 5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 2, une résolution de 1080p Full HD et la plus forte densité en pixels que l'on puisse trouver sur un smartphone actuellement : 440 ppi. En outre ce monstre de la haute définition embarque un processeur S4 Pro de 1,5 GHz secondé par 2 GB de RAM, et il est compatible LTE.  En lieu et place de système d'exploitation on retrouve Android 4.1.1 et en surcouche utilisateur Sense 4+.

Pour le chat vidéo, le Droid DNA affiche une caméra frontale de 2,1 MP, tandis que l'appareil photo principal en possède 8MP, avec -selon HTC- un autofocus ultrarapide. Niveau batterie, celle du Droid DNA a une capacité de 2020 mAh -HTC aurait pu en mettre encore plus : un tel écran doit certainement demander beaucoup d'énergie. Finit-on la journée avec cette phablette, cela reste à prouver via une utilisation quotidienne , même si HTC annonce un logiciel d'économie d'énergie dans son communiqué de presse.

Les premiers avis de la presse spécialisé sont très positifs ce que l'on peut voir aussi dans les vidéos suivantes.

Lien vers la vidéo

Pour le moment cependant il n'est proposé que pour le marché américain. HTC projette-t-il de faire une version de smartphone personnalisé par continent ou étendra-t-il le Droid DNA à l'international ? La question reste ouverte.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oops, erreur de ma part : le Oppo, c'est 2500 mAh. C'est autre chose, là !

  • Oui il paraît bien Oppo Finder 5 j'aime bien son écran. J'aime bien les deux smartphone mais je trouve quand même qu'il aurait pu mettre des batteries plus puissante.

  • Raison de plus pour préférer le Oppo : sa batterie de 2000 mAh.

  • Oui mais ce n'est pas que de l'inconnu, le processeur est connu, l'écran Super LCD 3 est nouveau mais pas inconnu mais par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils mettent une aussi petite batterie pour un écran aussi grand et puissant, en plus si je ne me trompe pas il possède la 4G donc les 2020 mAh de batterie doivent surement fondre comme glace au soleil .

  • Certes. Mais c'est du matériel tout nouveau, alors les drivers, le suivi, tout ça... ça peut faire réfléchir.

  • Une surcouche toujours suppressible via le root ;) !

  • Je trouve l'Oppo Find 5 plus réussi. Mais après, il y a une surcouche sur les deux...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris