X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Auralux - Un jeu tactique relaxant

Anna Sovage (traduction)
0

Il existe très peu d’applications qui sont à la fois excitantes et relaxantes. Auralux accomplit ce petit miracle en proposant un gameplay divertissant et une excellente expérience audiovisuelle. Mais quel est le but du jeu ? On vous en dit plus dans notre test du jour !

Auralux
4 ★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Gameplay simple
  • Esthétique attrayante
  • Excellente bande son
Moins👎
  • Peu de variation
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy Note 2 4.3 Oui CyanogenMod 1.4 1.4

Fonctions & Utilité

Le gameplay d’Auralux est semblable à d’autres jeux, comme GalaxIR ou Phage Wars. Laissez-vous tout de même tenter ! Ici, au début de chaque nouveau niveau, il vous faudra contrôler un soleil et une petite unité. Votre adversaire fictif commence également dans les mêmes conditions. Vous devrez ensuite occuper les autres soleils vacants du niveau et défendre ou capturer les soleils de votre ennemi. Pour ce faire, envoyez vos unités disponibles vers le soleil que vous convoitez. Votre adversaire, bien sûr, ne manquera pas de le défendre, et chaque unité de combat essaye alors de neutraliser l’autre. Si vous gagnez, une partie de votre armée sera sacrifiée afin de libérer et de conserver la planète précedemment occupée.

On est d’accord, ce n’est pas le pitch le plus excitant qu’on n’ait jamais entendu mais je vous assure qu’en très peu de temps, on devient accro. Dans Auralux, tout se déroule en temps réel, et pas tour après tour. Vous n’aurez donc pas beaucoup de temps pour penser à une tactique et même si vos adversaires sont en général plus lents, ils peuvent être très dangereux lorsqu’ils décident de s’allier.

Auralux Screenbanner 1
© AndroidPIT

L’un des éléments tactiques important de Auralux est la possibilité de rendre plus puissant votre soleil principal. A chaque fois que vous sacrifiez des unités pour un soleil, il grandit. Et pourquoi cela est-il donc important ? Car Auralux produit plus d’unités dans le soleil, pardi ! Un petit soleil donne au joueur une nouvelle unité à la seconde étape et ainsi de suite jusqu’à la fin des étapes. Bien sûr, ces soleils sont particulièrement cruciaux et déterminent souvent qui gagnera et qui perdra à la fin du jeu. L’un des points noirs de l’application est que les adversaires fictifs ont tendance à s’allier assez vite dans la partie, ce qui signifie que vous aurez peu de temps devant vous avant d’être attaqué en masse !

Ecran & Commandes

Les contrôles de Auralux sont très simples et très rapides à apprendre. Lorsque vous tapez sur un soleil, vous pouvez choisir les unités à partir  d’un certain rayon autour d’eux. Il est également possible de “tirer” l’écran et de sélectionner directement vos troupes dans un cercle. Vous spécifiez ensuite le point d’arrivée de votre voyage et voilà !

Pour zoomer, utilisez le multitouches et pour vous déplacez sur la carte, placez vos deux doigts sur l’écran ou appuyez dessus pendant une seconde et déplacez le ensuite. Gardez en tête que vous n’avez pas toujours besoin d’envoyer des unités vers un soleil. Vous pouvez également les placer dans des endroits vides, afin de construire une défense ou de planifier des attaques surprises.

Niveau audiovisuel, Auralux est vraiment excellent. Le design est fantastique, surtout quand des centaines d’unités lumineuses - chacune calculée individuellement - volent au-dessus d’un fond noir et se mêlent à un combat sans merci. Le ton du jeu correspond très bien à la bande sonore. La musique est apaisante et relaxante et même les batailles se mènent sans stress particulier. Lorsque les unités sont détruites, vous entendrez une sorte de carillon synthétique - bien mieux que des alarmes ! Plus vous zommerez dans une planète, plus vous entendrez de la musique. On vous conseille fortement de tenter l’expérience avec des écouteurs !

Auralux Screenbanner 2
© AndroidPIT

Vitesse & Stabilité

J’ai joué durant des heures et des heures à Auralux sur mon Galaxy Note 2 et pour le moment, je n’ai eu aucun problème de stabilité. J’ai même été jusqu’à tester l’application sur la Galaxy Tab 10.1 et là non plus, pas de souci particulier à signaler.

Qualité/Prix

Auralux est disponible gratuitement sur le Play Store et dispose de suffisamment de niveaux pour être amusant. Cependant, si vous en voulez plus, il est possible d’acheter des packs dans la boutique de l’application. Il vous faudra débourser 1,50€ pour 5 packs, ce qui n’est pas donné, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas !

Verdict final

Auralux repose sur un principe très simple mais qui vous demandera cependant des qualités tactiques. On regretta le manque de variété entre les différents niveaux, bien qu’ici, ce ne soit pas aussi grave que pour d’autres jeux ; en effet, même en jouant toujours aux mêmes niveaux, on obtient toujours quelque chose de différent. Auralux a su nous convaincre grâce à un mélange d’images, de sons et de gameplay tout bonnement géniaux. On pardonnera donc ses quelques petites faiblesses.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Applications similaires

Développeur

War Drum Studios

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Mysmart la carte de visite digitale gratuite !