Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 667 partages 258 Commentaires

Comment augmenter la mémoire interne de votre Android ?

Vous avez un emplacement microSD, mais vous voudriez bien pouvoir installer tout et n'importe quoi sur votre carte externe ? En effet, disposer d'une carte microSD de 64 Go et ne pouvoir en profiter qu'à moitié, c'est frustrant. Les choses sont devenus bien plus simples avec Marshmallow mais c'est également possible avec des versions inférieures. Voici comment transformer votre carte SD externe en stockage interne pour augmenter la mémoire sur votre Android.

Accès rapide

Augmenter la mémoire interne sur Android Lollipop ou inférieur

Augmenter la mémoire sur Android - Outils & Téléchargements

  • Carte microSD (meilleure est la classe de la carte SD, meilleures seront les performances) : voir Choisir sa carte micro SD
  • Téléchargez et installez un gestionnaire de partition, par exemple MiniTool Partition
  • L'application Link2SD sur votre Android

Attention : le contenu de la carte sd sera complement supprimé. Veuillez faire une sauvegarde des éléments contenus sur celle-ci avant de débuter la procédure.

Augmenter la mémoire sur Android - Pré-requis

  • Votre smartphone doit être rooté
  • Vous devez au préalable effectuer une restauration aux paramètres d'usine de votre smartphone (perte de données), faites donc une sauvegarde de tout ce qui est important au préalable. Voici comment procéder.
  • Une fois la restauration faite (paramètres, sauvegarder et réinitialiser), éteignez votre smartphone.
restauration
Rétablir les paramètres d'usine avant de procéder à l'opération n'est PAS facultatif. © AndroidPIT

Augmenter la mémoire sur Android - Procédure

1. Dans MiniTool Partition, cliquez sur votre carte microSD

MiniTool1
Ne touchez pas aux autres disques, ce sont ceux de votre ordinateur ! © QDL/AndroidPIT

2. Cliquez sur Format Partition, puis nommez cette dernière PRIMARY, donnez-lui pour système de fichier FAT32.

3. Cliquez ensuite sur Split Partition

4. Nous séparons la carte microSD en deux partitions. Nous avons une carte SD de 16 Go, avec environ 15 Go utilisables. Nous allons donc entrer 13 Go pour une partition, ce qui donnera un peu plus de 2Go pour l'autre partition. Si vous avez une carte de 64 Go, entrez par exemple 61 Go.

5. Sélectionnez maintenant la plus petite partition nouvellement créée, puis cliquez sur Format partition, entrez ici Ext2 en système de fichier

6. Faites un clic droit sur la partition, puis dans le menu déroulant Modify, cliquez sur Set Partition as Primary. Vous devriez avoir désormais quelque chose qui ressemble à ceci :

MiniTool4
Les deux partitions doivent être de type "Primary" © QDL/AndroidPIT

7. Cliquez sur Apply, en haut à gauche dans MiniTool Partition. Notez que la procédure prend quelques minutes. Vous pouvez allez vous faire un café.

8. Une fois l'opération terminée, n'insérez pas la carte SD dans votre smartphone pour l'instant, gardez-la de côté

9. Démarrez votre smartphone, mais ne mettez aucune application à jour, ne laissez pas le Play Store le faire

10. Lancez l'application Super Utilisateur, et mettez à jour le SU binary (À propos > SuperUtilisateur > Mettre à jour)

11. Eteignez votre smartphone et insérez la carte microSD

12. Redémarrez votre smartphone, et sans effectuer d'autres mises à jour, installez l'application Link2SD (sur la mémoire interne)

13. Lancez Link2SD

14. Un message apparaît, vous demandant quel est le système de fichier de la seconde partition de votre carte SD, cliquez sur Ext2, puis redémarrez

15. Lancez Link2SD, puis dans les paramètres, cliquez sur Emplacement d'installation et sélectionnez Interne

16. Toujours dans les paramètres de Link2SD, cliquez sur Auto-liage

Et voilà ! Vous venez d'augmenter la mémoire de votre appareil Android. Lors de votre prochaine installation, vous pourrez voir une notification vous avertissant que l'application installée a été liée à la carte SD. 

Augmenter la mémoire interne sur Android Marshmallow ou supérieur

Augmenter la mémoire sur Android - Outils & Téléchargements

  • Une carte microSD (bien évidemment !)
  • ADB sur votre ordinateur (voir sur cet article si vous ne savez pas comment faire)
  • Un smartphone qui permet cette fonction (Samsung, LG, Sony...)

Une fois que vous êtes prêt(e) et que vous êtes dans la console pour entrer les commandes, tapez ceci :

adb shell

Ceci vous permettra de communiquer avec votre smartphone. 

sm list-disks

Vous recevez la le nom (ou plutôt le numéro) de votre carte SD. Le mien est 179,64, mais vous avez probablement autre chose. 

sm partition disk:179,64

Ceci va formater et partitionner votre carte. En clair, cela veut dire que toutes les données vont être supprimées, donc assurez-vous d'avoir fait une copie de ce que vous désirez garder. Ne vous impatientez pas, cette opération peut prendre un moment.

Vous pouvez ensuite transférer vos données d'applications vers votre carte microSD. Seules les mises à jour et les applications système seront installées sur la mémoire interne du téléphone.

Un dernier conseil : ne retirez jamais votre carte SD alors que votre smartphone est allumé. Eteignez d'abord votre Android ! 

667 partages

258 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,

    j'ai un soucis lorsque j’essaye de créer mes partitions.

    La première, Primaire, au format fat32, d'environ 13Go, se passe bien.

    Lorsque je veux créer la deuxième(ext2, environ 2Go, principale), il me dit que "Cette opération ne peut être réalisée. Windows identifie seulement la première partition primaire. S'il n'existe pas la partition primaire, il peut identifier la première partition logique, voulez-vous continuer?"

    Je continue quand même, créer la 2ème partition (ext2, environ 2Go) mais quand je veux appliquer il ne veut pas valider la troisième opération qui est la création de la seconde partition.

    N.B: J'ai essayé avec Mini Tools partition et Easeus

    Que faire? je ne comprends pas le problème...

    Merci!

  • Pour ceux que ça intéresse, Galaxy S5 supporte les cartes microsdxc U3 et peuvent espérer un débit en écriture très élevé. #S5 #U3
    http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s5/448868-what-s-maximum-read-write-speed-s5-s-microsdxc-card-slot.html#post4198818

  • bonjour,
    je ne parviens pas à agrandir mon espace.
    j'ai le message suivant: impossible de créer le script de montage.
    mount: invalid argument
    j'ai fais l'essaie avec l'extension 2 et 4 mais rien n'y fait.
    j'utilise une carte de 32gb de class 10.
    pouvez-vous m'aider SVPPPP???
    merci par avance.

  • olxlo depuis 3 mois Lien du commentaire

    Bonjour, merci de rajeunir mon vieux smartphone, tuto réaliser sur galaxy note sous android 7.1.1. Fonctionne parfaitement avec 2eme partie du tuto. En revanche, sur wiko lenny2 sous lollipop, j'ai du repasser sur une ancienne version du firmware pour qu'il accepte kingroot. tuto réalisé avec link2sd plus, mais j'ai l'impression que les parametres de stockage m'indiquent qu'il ne me reste plus trop de place... question: dois je me fier aux indications fournies ou est ce une fausse alerte?

  • Bonjour,

    Jai reussi a augmenter. La partition ext2 ne voulait pas se monter ducoup je l'ai mit en ext4 et jai rechanger la 2nd partion de la carte sd avec MiniTool et tous marche Bien. Faut juste pas Redemarrer Trop de fois son tel

    • Bonjour,

      Si tu veux savoir précisément l'espace restant faut que t'ouvre Link2sd ou App2sd. Ensuite les 3 petits points en haut a gauche (sur App2sd, tu dois cliquer sur "Lier des appli. vers la carte SD" Puis sur "Info Sytockage". Et la tu retrouve la memoire de ton tel, La partition ou ya tes musiques, photos,...et la 2ème partition pour tes applications.

      bonne chance

  • Bonjour
    J'ai essayé de partitionner une carte SD sur un Wiko Raimbows Lite 4G, mais je n'arrive pas à mettre à jour le SU binary. J'ai le message "échec". Que faire????
    Bien cordialement

  • Yack depuis 5 mois Lien du commentaire

    Bonjour,
    Sur LENOVO Vibe C2 (Android 6.01) il existe une alternative officielle:

    support.lenovo.com/fr/fr/products/Phones/VIBE-Series/C2/solutions/HT500624
    Elle pourra peut-être applicable sur d'autres smartphones.

  • Dommage de ne pouvoir travailler en swap comme sur windows ou linux sur la mémoire de l'appareil, les sdcards étant hyperlentes on le voit sur les appareils photos à la ramasse derrière les compactflash (les dernières sont en réalité des ssd). et puis tout le monde n'utilise pas les 16/32/64 go il y en a roujours qui ne sert pas..

  • rien ne vaut un bon 32gb d'interne ^^ miam :-p

  • Avec certaines marques(ex: HTC) , il y a aucune manip' a faire. Ils intègrent Adoptable Storage d'Android M

  • L'idée est bonne. Encore faut-il trouver une carte SD assez rapide (en écriture) pour faire le job, même si ça sera toujours largement moins rapide que la mémoire interne.

    J'applique le même principe quand j'installe un système linux. ça simplifie l'installation des applis par la suite. On garde à chaque fois les paramètres par défaut, notamment pour l'emplacement des bases de données et répertoires d'installation. ça évite les problèmes. Et on peut suivre les tutos à la lettre.

    Pour la mémoire SD, il faudrait privilégier les cartes extreme, U3 ou plus rapide. Je doute que classe 10 suffise. Je sens déjà des ralentissement sur mon smartphone avec la plupart de mes applis déplacées sur la carte SD (c'est une sandisk ultra sdxc 1 64 Go)

    Et sinon, je me demandais si cette méthode était équivalente à Adoptable storage proposé avec Marshmallow.

  • pourquoi quand je lance mini tools partition je ne voix que le disque dur de mon ordinateur et non ma carte sd microsoft. je tient a preciser qu a cause de ce tuto qui ne me sert a rien jusque la j ai perdu toute mes application

  • Bonjour à tous, je suis avec un Galaxy J5 2015 et toute la procédure convient parfaitement, aucun problème à ce niveau, mais suite au root, l'application Snapchat n'accepte plus ma connexion. Je me suis renseigné sur ce sujet et le seul moyen est que j'unroot mon téléphone, que je me connecte et que je re-root derrière. Ma question est : est-ce que cela craint quelque chose par rapport aux applis installées sur la carte SD ou même par rapport au système qui risque de ne pas comprendre ? Vu que la quasi totalité de mes applications téléchargées sont sur la carte SD avec Link2SD... Je ne veux rien faire de plus que me connecter sur Snapchat quand je ne serai plus root... Merci d'avance à ceux qui m'aideront sur ce problème qui me prend la tête depuis quelques jours ^^'

    • Et puis je sais pas si ça le fait chez vous mais arrivé à un moment, ma partition ext2 "meurt", il arrive un moment où toutes les applications se ferment : message d'erreur "l'application s'est arrêtée"... Ensuite mon téléphone reboot tout seul et toutes les données de la partition ext2 dont effacées, la FAT32, elle, n'est pas affectée, toutes mes données sont encore là... Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa de votre part ^^'

    • Ah bon mais comment as-tu fait? J'ai suivi les étapes mais je bloque déjà au niveau d'adb shell sur Minimal ADB and Fastboot...
      et ça me sort : error : no devices/emulators found alors que mon téléphone est connecté en USB.

  • Robert depuis 6 mois Lien du commentaire

    Bonjour,

    J'ai installé Link 2 SD sur un Galaxy Note et ça fonctionne parfaitement.
    Mais est ce que il n'y a pas moyen avec une autre appli de faire pareil sans root? En effet je viens d'acheter un nouveau phone et j'ai pas encore trouvé comment le rooter.

  • Bonjour, pour ma part, ça n'a pas fonctionné sur ma tablette Lenovo sous Android 5.1. J'ai un message "Impossible de créer le script de montage". Que faire ? Merci !

  • Bonjour, juste vous signifier que j'ai suivi tout le processus à la lettre et ça a marché pour moi. Merci à vous

  • Boulu depuis 10 mois Lien du commentaire

    Bonjour,

    Je voudrais vous remercier pour ce merveilleux tuto.
    Pour info: j'ai fais cette manip sur un Wiko Lenny 2.

    *Je l'ai rooté avec Kingroot (plus facile je trouve). Ensuite, une remise à zéro usine. Une fois terminé, j'ai éteint le smartphone.
    *J'ai suivi les étapes jusqu'au 9.
    *J'ai zappé l’étape 10 vu que j'ai Rooté avec Kingroot.
    *J'ai continué a suivre le tuto jusqu'au 11.
    *Etape 12, j'ai télécharge Link2sd (version gratuite). J'ai suivi la procédure et là, voilà l'étape 14, j'ai eu le message comme quoi il ne trouve pas l'emplacement ??? J'ai réessayé, toujours le même message.
    *J'ai fini par acheter la licence de Link2sd, 1,99€ je pense et là miracle, ça a fonctionné.
    *Alors, coïncidence ou pas mais pour moi ça a fonctionné après l'achat de licence.
    *POUR INFO: La version gratuite de Link2sd ne permet pas de lier toute l'appli sur la carte SD SEUL la version payante le permet.

    PS: Je voudrais insister sur le fait que je n'incite personne a acheter la version payante. Mais ça a fonctionné pour moi.

    BON A SAVOIR: Lors d'achat d'applications, vous avez droit a vous rétracter dans les 48h sous certaines conditions.

    Encore merci ;-)

  • samir depuis 10 mois Lien du commentaire

    bonjour / bonsoir/bonne nuit

    j'ai un petit probleme a l'etape 14
    "14. Un message apparaît, vous demandant quel est le système de fichier de la seconde partition de votre carte SD, cliquez sur Ext2, puis redémarrez"
    après avoir choisis ext2 il apparait un message
    "attendez SVP"
    et un petit chargement qui n'en fini pas

  • Nath P depuis 10 mois Lien du commentaire

    Le sujet est très intéressant et il est rare qu'on traite ce genre de sujet ce qui donne beaucoup de valeur à votre travail sur cette page. Cependant, votre truc ne fonctionne pas !! C'est donc malheureusement inutile ! Après avoir suivi scrupuleusement votre protocole, je reste bloqué sur l'étape 14 "Link2SD". En effet, un message d'erreur apparait lorsqu'on choisi "ext2" dans Link2SD. Il s'agit du message suivant : "impossible de créer le montage". Et puis, rien ne fonctionne plus. On se retrouve bloqué ! Pourquoi ?? J'ai un SONY Xperia M2 sous Android 5.1.1 rooté correctement.
    Merci de votre réponse, ainsi, tout votre poste m'aura été très utile. Sinon, c'est simplement une perte de temps pour tout le monde ! Au plaisir de vous lire et d'obtenir une solution à ce problème. Merci !
    Cordialement,
    Nathanaël.

  • yahoa depuis 11 mois Lien du commentaire

    merci bien pour le tuto,ça a bien fonctionné sur mon galaxy s 4;le seul problème c'est que l’intégralité de la mémoire ajouté au stockage interne ne s'affiche pas sur l'explorateur du stockage dans les paramètres samsung,j'ai 16 G de mémoire interne et je ne vois que 9G alors que j'ai ajouté 5G de la partition sd externe ;merci pour votre aide

  • Bonjour,
    mon Asus ME572C k007 est maintenant rootée sous windows7. J'ai coupé en deux une carte de 64 Go avec minitool partition et j'ai formaté 29 Go en ext2. Echec!!! J'ai reformaté en ext4 et là c'a a très bien marché :)

  • Asus k007 sous Android 5.0.1,dsl.

  • Bonjour,
    j'avais fais une réinitialisation sur mon wiko iggy, après l'avoir roote avec framaroot.
    Depuis j'ai roote mon asus tf101 avec kingroot, et je n'ai pas fait de mise à jour de binaire, puisqu'elle est automatique dans à propos de kingroot. J'ai coupé en deux une carte de 64 Go avec minitool partition et j'ai formaté 29 Go en ext2. Et j'ai oublié la réinitialisation. Ça n'a pas marché. J'ai enlevé la carte, j'ai réinitialisé et réinstalle Lin2sd. Il n'a fonctionné correctement qu'àpres des tâtonnements et avoir désactivé Purify qui est une application qui vient avec kingroot.
    Je précise que je suis très novice sur Android.
    Il me reste ma tablette Asus k007. Pour rooter échec avec framaroot, kingroot, towelroot. J'ai trouvé une méthode sur le forum xda qui a l'air très risquée même avec Windows7.
    Merci de m'aider.

  • bonjour
    est ce que l'on est obliger de réinitialiser le téléphone avant de commencer la manipulation link2sd
    merci par avance

  • Bonjour,
    J'ai installé link2SD Plus (1,99 euro). En cliquant sur l'icône link2SD, j'ai pu finir de déplacer les applications. Tout semble bien fonctionner. J'avais mis à jour SuperSu avant le tutoriel parce qu'une notification m'y invitait, en cliquant sur "normal", sans utiliser un recovery. A l'étape 10 je n'ai pas trouvé comment mettre à jour. A la fin du tutoriel, une notification m'y a de nouveau invité et je l'ai encore fait en cliquant sur normal.
    Super!!! Merci encore.

  • Bonjour et merci pour ce tutoriel.
    J'ai un wiko iggy roote avec SuperSu et j'ai suivi à la lettre le tutoriel, sauf que je n'ai mis à jour SuperSu qu'à la fin. J'ai installé 3 applications qui sont bien liées mais la place diminue de la même quantité en interne et sur la 2Inde partition. J'ai la version gratuite de link2sd.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance :-)

  • Bonjour, j'aimerai avoir des explications sur l'application Super-utilisateur, lorsque je l'ouvre, on me demande de mettre à jour le binaire (su), mais après il est écrit "une erreur est survenue...", j'ai la version 1.0.3.0 et meme en allant dans "A propos" ca ne marchais pas, donc j'ai passé cette étape mais quand j'ouvre Link2SD je selectionne ext2 mais ils me disent "Erreur de script", voila aidez moi !!!

  • MD06 12 mars 2016 Lien du commentaire

    Bonjour,

    J’ai testé ce tuto avec un Wiko cink peax 2 dans l’ensemble c’est positif

    Puis j’ai testé avec un Sony Xperia M (de base / Pas le M2)

    Pour le Rooter :
    Towelroot Ok
    Framaroot Non

    Partition :
    Carte 16Go : Partition 3Go en Ext3

    Super-Utilisateur : Maj Binary Impossible,
    Tel redémarre seul …

    Super SU Ok


    Link2SD Ne fonctionne pas, impossible choisir système fichier 2eme partition ….
    Déplacement appli impossible
    Tester Partition en Ext2 : Idem

    Apps2SD + DSapp2SD
    Ne fonctionne pas, impossible choisir système fichier 2eme partition ….
    Mais par contre Ok pour déplacer appli sur la SD 1er partition


    A permis d’installer 2/3 appli de plus, & à nouveau message : Installation impossible / pas de mémoire …

    Une autre piste ?

    D’avance merci
    A+

  • Bonjour,
    J'ai scrupuleusement suivi ce tuto jusqu'à l'étape 10 pour ma tablette logicom l-ement tab 901, et après avoir lancé la MAJ de SuperUser, ma tablette a redémarré et je me retrouve sur l' Android system recovery <3e> et quand je sélectionne "reboot system now" la tablette redémarre à nouveau mais reste coincée sur l' Android system blabla... Y a-t-il une solution ????? Je suis prête à offrir un verre à la personne qui m'aidera à résoudre ce problème !!!!! x'(
    Merci.

  • Bonsoir , Je suis coincée a l'étape 7 car à ce que j'ai compris j'utilise la démo du logicielle et donc je doit payer pour pouvoir passer cette étape merci de me dire comment vous avez fait si vous n'avez pas payez.
    Cordialement Chaya

  • Bonsoir, mon ordinateur ne reconnait pas ma carte sd comment je fais ? Je la met et j'ouvre MiniTool Partition mais rien ne se passe.

  • tihn 29 févr. 2016 Lien du commentaire

    bonjour
    sous windos 10, partiton wizard ne voit pas ma carte sd, visible dans le tel et dans une autre partie de W10, mais w10 n'a pas l'air de considéré mon tel J5 comme un disque mais juste un périphérique
    des idées pour y remédier

  • Salut,

    Alors voilà j'ai un Samsung S5 rooter et j'aimerai transformer ma carte sd externe de 64 Go en interne, ma question est que je suis obliger de remettre le téléphone en mode usine (tout à zero) pour faire cette manipulation ? et je souhaiterai avoir plus de détaille sur le logiciel Minitool partition. Merci d'avance

  • Bonjour a tous alors voila je viens de faire une grosse erreur!!!!! j'avais une SD de 16GB et du coup sur le logiciel j'ai inversé les partition pour la premiére j'ai mis 2GB et sur l'autre j'ai mis 13GB.. :'( du coup je viens de me rendre compte mais trop tard :'( :'( est ce que je peut la remettre en 16 GB s'il vous plait et rectifié le tire..?????
    Merci de votre aide.
    Désespéré!!!! à l'aide.

  • Bonjour,
    J'ai un petit problème enfaite j'ai installé apps2sd a la place de Link2SD car avec link le script ne marchais pas et la et lorsque je déplace un jeux ( Hearthstone ) et que je le lance il ne trouve pas tout les données et les télécharge à nouveau sur le stockage interne alors quelles se trouve sur la sd card es-ce-que quelqu'un aurai une idée pour que je puisse joué sans avoir a le laisser sur le stockage interne ?

  • Ludo 17 janv. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai passé une grosse partie de la journée à faire ce tuto.

    J'y suis presque, je le sent !!!!

    Malgré tout mes effort, cela n'est pas concluant.

    Lorsque le Super-Utilisateur me demande de faire la mise à jour, je selectionne "installation par Recovery". Là il se met en route puis m'indique "Erreur" avec un jolie logo d'Android qui va avec !!!! Je selectionnne "reboot system now" et forcement si dans Link2SD je clique sur ext2 il me répond : "Impossible d créer le script de montage. mount : Operation not supported on transport endpoint".

    Peut_on utiliser autre chose que le super-utilisateur ?

    Je n'en peut plus !!! S'il vous plait aidez moi !

    Merci d'avance pour votre aide

    • Ludo 17 janv. 2016 Lien du commentaire

      Re-bonjour'

      J'ai configuré ma carte sd en ext4 au lieu de ext2 et cela fonctionne !!! Les applications téléchargée sont lié.

      Mais je voudrait savoir si cela à une incidence pour l'avenir, qu'elle est la différence entre ces 2 formats.

      Merci de vos réponses.

      • Bonjour,
        je me demandais tu a formaté ta sd carte au format ext4 avec mini tool ?
        car en ext2 j'ai aussi des problème, par-contre aucune idée si ça change quelque chose

      • Ludo 21 janv. 2016 Lien du commentaire

        Bonjour Lapatte,

        Oui j'ai formaté ma carte s.d. avec mini tool (comme dis dans le tuto).
        Pour info, après avoir galéré pendant un week end complet a vouloir absolument formater en ext2, j'ai formater une s.d. de 64 giga en ext4 pour une galaxy tab E, et cela fonctionne très bien. Je viens de faire la même chose hier avec mon "super" téléphone (bs 472 de chez alcatel) mais avec une carte de 16 giga en ext2 !
        Il semble que la capacité de la carte à une incidence sur le format a choisir!

        En espérant que cela puisse aider plusieurs personnes !

      • Re,
        Etant donner que j'ai moi aussi une galaxy tab E je vais essayer de cette manière merci

      • Bonjour Ludo,

        Merci pour ton commentaire. J'ai été bloqué au même niveau que toi (au niveau du point 10, je n'ai pas réussi à installer le Super Utilisateur et j'ai donc sauté ce point), je suis passé par le même problème que toi (le formatage en ext2 m'a sorti la même erreur que toi) et j'ai finalement effectué la même manipulation que toi (formatage en ext4 au lieu de ext2) tout en suivant le reste du tutoriel... Et j'ai cru que ça allait merder mais finalement, ça fonctionne bien! Donc, juste merci pour ton commentaire!

  • bonjour à vous. je sais pas si on a deja repondu à cette question mais je voulais savoir... la deuxieme partition est elle toujours utilisable apres l'operation ? si oui, comment? car jamerais appliquer le tuto mais je crains desubir certaine repercutions...

  • chef 11 janv. 2016 Lien du commentaire

    Bonsoir,

    Je suis "l'heureux" possesseur d'un portable avec moins de 2 Go de mémoire interne... autant dire que cette méthode m'intéresse grandement.

    Depuis longtemps, j'installe les applications sur la carte SD ; le problème c'est que ça fout le bazar dans les raccourcis.. et qu'en fait les applis ne sont pas totalement installées sur la carte externe (je pense).

    Est-ce que le fait de partitionner une partie de la carte SD en EXT va régler ce problème ?

    Merci.

  • Bonsoir à vous très chères amis.
    J'ai récemment fais l’acquisition d'un sony xperia m4 aqua 8Go et, déçue par cette si faible mémoire interne, je suis arrivé sur ce tuto qui m'a l'air fort sympathique. Le seul problème, c'est que je suis vraiment la pire des noobs en ce qui concerne ce genre de choses.. :/
    C'est pourquoi je vous demande à vous, très chère communauté, si quelqu'un pourrait me faire une petite assistance pour m'aider à accomplir tout ça :)
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée/journée !

  • Bonsoir, qu'elle qu'un a il déjà essaye avec un Galaxy j5 et si oui es que ça marche, merci de bien vouloir me répondre

  • HELP
    deja moi je root mon tel avec kingo root et des que mon tel s eteint le root part
    donc c chaud svp vous auriez pas une autre technique ou une autre technique pour rooter

  • Teddy 4 janv. 2016 Lien du commentaire

    Bonsoir, merci pour le tuto. Néanmoins j'ai un problème quand j'installe une application via play store, l'installation ce fait bien, quand je regarde dans link2SD l'application est bien lié à la mémoire interne sd, et necessite un redémarrage du téléphone. Après le redémarrage les applications ont disparus même dans link2SD. Donc impossible d'installer des applications. Comment faire SVP?

  • Nath 27 déc. 2015 Lien du commentaire

    Bonsoir, j'ai suivit le Tuto à la lettre, sachant que j'ai une carte SD externe de 32 GB, je l'ai donc partitionné en 29 GB pour la première partie en Fat32, et en 2GB pour la 2ème partie en Ext2, je souhaiterais savoir où sont passé les 29 GB pour la mémoire interne ??
    Mon but était d'augmenter la mémoire interne de 29 GB et non de 2 GB.
    Merci de m'aiguiller.

    • Nath 27 déc. 2015 Lien du commentaire

      Bon, finalement, pour la partition j'ai fait l'inverse, j'ai mis 3Gb pour la 1ère partie en Fast32, et j'ai mis 27GB pour la 2ème partie en Ext2, puisque c'est la 2ème partie qui nous intéresse.
      Je tiens aussi à préciser, pour le n°10, lorsque l'on root avec KingoRoot, on a pas besoin de l'appli SuperSu, puisque KingUser est déjà intégré dans le root. J'ai mis 3 jours avant de comprendre que je n'avais pas besoin de l'appli, ni de mettre à jour, d'autant plus que je n'y arrivais pas.
      Néanmoins, le Tuto m'a bien servit, merci.

      • Ludo 17 janv. 2016 Lien du commentaire

        Bonjour Nath,

        Je me permet de faire appel a vous car je n'arrive pas a mettre a jour le super-utilisateur. Dans votre post vous parlez de kingoroot et de kinguser, que je ne trouve pas dans le play store. Avez vous des infos sur ces applis, ou même mieux des liens ?

        D'avance merci de votre aide.

  • bonsoir alors voila j'ai rooter un wiko rainbow lite 4g puis j'ai suivi toute les manips pour augmenter la mémoire via carte sd. la carte sd est prête link2sd sur le tel su installé mais voila la mise a jour du su binary ne se fait pas pas donc je ne peut continuer les manip suivante quelqu'un pourrait m'aider svp?

    • apres verif avec root checker le tel n'etait plus rooter suis a ma reinitialisation du tel donc je refait la manip en esperant que cela corrigera mon probleme

      bon manip du root refaite mais j'ai un problème avec link2sd quand je selectionne ext2 puis ok sa me dit erreur de script de montage donc je ne peut lier les app al la carte sd help svp

  • thridi 20 déc. 2015 Lien du commentaire

    Merci pour le tuto ... ca a parfaitement fonctionné pour ma part.

    Franchement si j'avais pas réussi ... j'aurais certainement du mettre au rebut mon moto E !

    John j'ai posté sur ton topic => http://www.androidpit.fr/forum/677841/aide-sur-un-tutoriel#2686256

    La version gratuite de Link2SD permet d'activer l'auto liage si tout s'est bien passé.

    @ myomta armel kone => les fichiers obb t les fichiers données ne peuvent être déplacés qu'avec la version payante (1,99 €) de Link2SD . Et franchement ça les vaut rien que par soutien !

  • J'ai un wiko rainbow aussi, et sa met toujours dans la mémoire interne, sa change rien.

  • Le tuto fonctionne très bien. Mais j'ai un problème comment faire avec les fichiers obb qui refusent d'être déplacé sur la carte mémoire ? Pour information j'ai un Sony Xperia t2 dual sim

    • Donc sa marche pas très bien lol

      • oui sa change pas donc Myomta armel kone, alors que le but était de pouvoir transférai de manière invisible es ce que tuto ne serai pas à approfondir, pour un site qui de dit le top de l'android :)

  • Zaky 7 déc. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour. J'ai bien réinitialiser mon téléphone, mais MiniTool n'affiche pas ma carte SD, ni mon téléphone, pourtant bien branché au PC.

  • Julie 5 déc. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour, je respecte le tuto à la lettre (novice oblige!) mais au moment de la mise à jour du SU Binary (avec super utilisateur), mon téléphone me propose plusieurs choix (que je dois choisir à l'aide des touches son + et - pour naviguer et power pour valider) et là je ne sais pas quoi choisir ^^
    En l'occurence j'ai essayé la première proposition "reboot now" mais rien ne se passe...
    Merci de m'aider...
    PS: Pour la partition de la carte sd avec MiniTool j'ai laissé le téléphone allumé et branché car il me servait, à ce moment, à accéder à la carte mémoire mais je l'ai éteint une fois la partition fini, retirer la carte mémoire et reprit les étapes à la 9.

  • Bonjour,

    j'ai un Wiko Rainbow aussi et après quelques recherches j'ai utilisé la même méthode que toi qui m'a semblée être la plus adaptée. J'ai passé pas mal d'étapes en passant par kingroot, mini tool, etc etc ( je pense que ton problème de super user est simplement dû au fait que dans King Root, il faut activé l'option "accepté les demande d'autorisation rapide" c'est en anglais mais c'est un truc du genre et c'est mis sur refusé par défault et après ca ira ) Bref j'ai tout fais et au final j'ai réussi a monté en Ext2 etc. Seul problème, les application s'enregistre encore et toujours sur la mémoire interne ET sur la partition en même temps en fonctions des options que je choisis, donc pas moyen d'uniquement stocké sur la carte, serais ce lié au fait que pour activé le liage des donnée interne dans Link2sd et il faut avoir la version payante ? Merci, cela fais pas mal de jours que j'essaye de trouver des solutions et rien en vue !

    • Bonjour Mathias,

      Je n'ai effectivement pas creusé du coté de Kingroot, mais je vais regardé.

      Au sujet de Link2Sd seul les gens qui ont reussi pourrai nous renseigné. Perso je n'ai pas envie de l'acheté pour rien ce qui doit être aussi ton cas. J’espère que le rédacteur ou une personne ayant réussi nous répondra à ce sujet..

      Sinon sur ta carte SD, ta partition ext2 apparait dans la mémoire du téléphone? car moi elle est clairement inexistante et donc la mémoire SD est réduite de celle ci.

      C'est frustrant d'avoir des téléphones aussi bridé et j'ai pas envie d'en racheté un autre.
      Je préfère encore investir si besoin dans link2sd, si encore on as confirmation que c'est la version complète qu'il faut.

      Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, bonne journée à tous

  • Bonsoir,

    J'ai un Wiko Rainbow, j'ai bien suivi toute les étapes, j'ai root avec Kingroot le téléphone, et je bloque au Binaire Su, j'ai essayer de poursuivre en vain, il m'as ensuite fait une erreur dans link2sd lors de la selection de ext2, je me suis dit on va voir ce que sa donne, et en faite ensuite ont peux cocher les cases, mais tout s'installe sur la mémoire du téléphone et pas sur la carte sd, link2sd me notifie une erreur lors du déplacement dans /data/sdext2. Faut t'il l'avoir en version complète ? je ne sait plus sur quel pied danser, merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre..

  • Bonjour à tous,
    si je comprend ben, il n'est pas nécéssaire d'être root pour cette manip ? comme on fait une restauration en debut de Tuto.
    Excusez mon ignorance de débutant peut être lol

  • Bonjours à tous moi je bloquais a la 10 mais j'ai utiliser Apps2sd sur play store j'ai refait la partition tool et je redemarre le poste ensuite sur link2sd je retrouve mon montage et je reprends à l'étape 14 et c'est fait

  • Bonjour,
    Je bloque à l'étape 10.
    Que ce soit par SuperSU ou Super-utilisateur, le binaire SU ne veut pas se mettre à jour.
    Une idée ?
    Merci

    • Le mien aussi na pas voulu se mettre a jour
      Il n.y a pas "a propos"
      Ca .ne gene en rien la suite en tout cas

      • Si j'ignore cette étape, j'arrive à la 14 et là au moment de sélectionner la partition ext2 sur la carte SD, j'ai un message d'erreur : "mount : no such volume"

      • je part du principe que jusqua l'etape 10 tu n'as eu aucun souci pour creer les partitions sur la sd
        donc sur wisard tu visualise bien tes deux partitions

        peut etre que lorsque tu as installé l'appli link2sd as tu redemarré le phone pour que les partitions se mettent en place

        ensuite quant tu redemarre le phone-tu lance link2sd-super user demande l'autorisation root tu clic sur autoriser

      • En effet la permission root est demandée, je l'accorde (via l'applicaiton king root qui s'est installée lors du rootage), et le message exact est :

        Impossible de créer le script de montage.
        mount: No such device

        Sur ce je ne peux cliquer que sur OK.

        Dans l'appli King root l'appli Link2sd est bien autorisée, par contre une autre appelée ADB program ne l'est pas. Est ce que ca peut venir de là ?

        J'ai rallumé maintes fois mon portable entre chaque opération, sans plus de succès.
        Je voulais poster des screenshot mais je ne vois pas comment faire sur ce forum.

        Merci de ton aide :)

      • ouchh !!!!!

        Ps:
        tu as quoi comme phone
        quelle version d'android
        avec quoi as tu rooter le bolide ?

        deja va dans le playstore et telecharge et installe

        çà

        **** //play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu

        remplace les * par https:

        Accepte l'autorisation de" king root"

        Une fois que tu as les droits du desactive l'autorisation de" king root" dans "super user"

        echange de bon procédé ;+))

        tu vire " king root " on ne sait pas trop ce qu'il fabrique celui là ??

        Et tu recommence a partir du N*10

      • Ok.
        Donc j'ai desinstallé kingroot et en lancant superSU j'ai le message comme quoi aucun binaireSU n'est installé et que SuperSU ne peut pas le faire.
        J'ai rooté mon LG Bello 4.4.2 avec vroot. Un truc 100% chinois trouvé sur un forum. Et c'est ca qui m'a installé kingroot si je comprends bien. Donc là mon tel n'est plus rooté il me semble.
        As tu un autre logiciel de rootag. A me conseiller?
        Merci :)

      • * telecharge pour verifier si tu es rooté

        play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr

        Root Checker est une application simple qui te permet de vérifier en quelques secondes si ton appareil est « rooté » ou non.

        ps : vroot est l'appli de rootage et kingroot est le superuser donc normalement tu dois tjs etre rooté :=)




        pour ta question

        http://www.androidpit.fr/root-android-comment-rooter-smartphone

      • kingoapp.com/root-tutorials/how-to-root-android-4.4.htm

      • Super, merci pour cet outil vraiment facile !
        Je sauvegarde mes données et je recommence la procédure depuis le num 8

      • J'ai réinitialisé mon tel, j'ai toujours SuperUser (de King Root).
        Il me dit de mettre à jour le SU mais me renvoi vers le site internet...
        si j'installe ça **** //play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu j'ai toujours le message erreur.

        Je bloque à la mise à jour du SU binary !!!

  • Bonjour et merci pour ce tuto

    j'ai quant meme un souci
    je m'explique
    sur mon Grand prime
    et sans carte sd avant formatage ou remise a zero du phone

    j'ai :
    stockage totale 8 go
    memoire systeme 3.02 go (c'est deja presque la moitié du total)
    espace utilisé 4.32 go
    donné en cache 21.42 mo
    fichier divers 138 mo
    espace dispo 512 mo


    ma carte sd elle me donne 59.5 go pour une 64 go (çà c'est normal)

    *********************************************************************

    Dans :Augmenter la mémoire sur Android - Procédure

    6. ***Faites un clic droit sur la partition, puis dans le menu déroulant Modify, cliquez sur Set Partition as Primary. ***

    dans le menu deroulant on obtient **SET partition as Primary **


    **********************************************************************


    sur ma sd je cree une partion de 43.1 go en fat32 (H)et une de 16.4go en ext2 (I)

    *************************************************************************


    ensuite mon telephone m'indique

    stockage totale 8 go
    memoire systeme 3.02 go
    espace utilisé 379 mo
    donné en cache 1.21 mo
    fichier divers 3.09 mo
    espace dispo 4.6 Go



    Ensuite apres installation des programmes minimum

    superuser
    link2sd
    es exploreur (faut bien pouvoir verifier les tailles de la memoire !!)

    j'obtiens

    depuis "es explorer" sd0 4.96 go dont 707,79 mo utilisé
    extsdcard 43.05 go de dispo et 352 ko d'utilisé

    ensuite
    application/parametres/stockage/

    memoire de l'appareil :

    espace totale 8 go
    memoire systeme 3.02 go
    espace utilisé 627 mo
    donnée en cache 76.88 mo
    fichiers divers 4.37
    espace disponible 4.29 go

    Carte SD

    espace total 43.05 go


    en resumé rien ne change sur memoire de l'appareil alors que la logique voudrait qu'elle est gagnée quelque Go ,16 pour mon cas

    et par contre je les perd vu que je n'ai plus que 43 au lieu de 59.5go !!!

    Si je reinstalle la totalité des applications que j'utilisais avant cette manip il ya de grande chance que je me retrouve au point de depart à savoir espace de stockage bientot saturé !!!

  • v d 2 nov. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour,

    J'ai suivi les différentes étapes à la lettre ... mais ça ne fonctionne pas. :-(
    Jusqu'à l'étape 16, ça fonctionne... mais lorsque je veux télécharger une nouvelles appli, j'ai toujours le même message : mémoire insuffisante ...
    L'appli ne se charge pas sur la carte, mais essaye de se mettre sur le téléphone où il n'y a plus de place... j'ai déjà mis tout ce que je pouvais (pas grand chose en fait) sur la carte.

    Pourquoi je ne peux pas la charger sur la carte sur laquelle il y a beaucoup d'espace disponible ???
    J'ai dû louper un truc ... mais quoi?

    Merci

    • bonjour vd pour moi çà fonctionne en suivant à la lettre

      Rétablir les paramètres d'usine avant de procéder à l'opération n'est PAS facultatif. © AndroidPIT

      ressaye et tiens nous informer

  • jack76 30 sept. 2015 Lien du commentaire

    De l aide svp

  • Salut.
    Pour que ta partition soit détectée par Androïd, il faut que ce soit une partition primaire et non un lecteur logique.
    Essaie cela.

    • jack76 28 sept. 2015 Lien du commentaire

      Nan nan ce que je voulait dire c est que je n arive pas a faire détecté ma sd dans le logiciel wizard. DSL j ai du mal m'expliquer

  • jack76 28 sept. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour a tous. Moi j ai un petit problème. Impossible de faire détecter ma sd avec partition wizard. J ai inséré plusieurs sd même USB pour faire un teste mes rien est détecté . je suis sur windows 10. Si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa. Merci d'avance

  • Bonjour.
    Un grand merci pour ce tuto qui a donné de la vigueur à ma tablette low cost.
    Le seul truc qui m'embête est que ma carte Sd a une capacité de 32 Gb. J'en ai réservé 5 comme mémoire interne (partition active). Mais comment utiliser le reste de la capacité de la carte ? Windows ne la reconnaît plus car il ne reconnait que la première partition d'un disque amovible.
    Je voudrais y mettre des films. mais comment les transférer depuis mon pc ?
    Merci d'avance de votre aide.

  • Ça sert a quoi précisément ? Si quelqu'un peut m'éclairer. On a la possibilité de rajouter du stockage via la micro sd donc je vois pas ce que ça a comme intérêt de faire passer une micro sd externe pour du stockage interne.

    • salut Pierrre nicolas Mouflin

      et bien l'interet c'est que la memoire interne de 8 go en generale et vite saturée et que les applications ne s'installent que dans la memoire interne
      mon grand prime à une MI de 8 go dont 3 rien que pour le system
      j'ai mis l'appli de tomtom qui m'en prend 2.4 il m'en reste donc 2.6 go
      j'ai une trentaine d'appli qui me prenne 2.5 g il ne reste que 100 Mo pour que le system travaille a peu pres correctement ...

      bien sur que mes videos ;photo;et musiques sont sur la SD mais si je veux ajouter d'autre appli le stockage devient saturé !!!!

      voila pourquoi on essaye de leurrer le system pour augmenter notre MI

  • Ça serait bien de mentionner qu'il faut être rooté dès le début...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      7 sept. 2015 Lien du commentaire

      Mais c'est écrit en début de l'article dans la partie Pré-requis :)

    • Augmenter la mémoire sur Android - Outils & Téléchargements
      Carte microSD (meilleure est la classe de la carte SD, meilleures seront les performances) : voir Choisir sa carte micro SD
      Téléchargez et installez MiniTool Partition sur votre ordinateur
      L'application Link2SD sur votre Android
      Attention : le contenu de la carte sd sera complement restaurée. Veuillez faire une sauvegarde des éléments contenus sur celle-ci avant de débuter la procédure.

      Augmenter la mémoire sur Android - Pré-requis
      Votre smartphone doit être rooté
      Vous devez au préalable effectuer une restauration aux paramètres d'usine de votre smartphone (perte de données), faites donc une sauvegarde de tout ce qui est important au préalable. Voici comment procéder.
      Une fois la restauration faite (paramètres, sauvegarder et réinitialiser), éteignez votre smartphone.

  • Pour les personne qui ont des cartes de credit. apres tous ce processus installé ''link2sd plus '' il est payant, a peine 2$ us .Apres vous aurez une autre vision de votre smartphone. Les données des applications pourront aussi etre transferer sur la carte sd

  • je voudrais savoir si le processus est inversable

  • j'ai reussi a le faire sans probleme, mais vous avez oubliez de mentionné que le contenu de la carte sd sera complement eradiquer. j'ai tous perdu, tous mes fichiers importants, les images, musiques. C'etait le prix a payer, mais vous devriez quand meme mentionné cela sur le blog, pour que la prochaine personne fasse au moins une sauvegarde de ses données sur un ordi.

  • Merci pour ce tuto qui a fonctionné à merveille. J'ai un LG F60 qui fonctionne bien mais qui manque cruellement d'espace. Je bénéficie maintenant de tout l'intérêt d'avoir acheté un smartphone entrée de gamme. J'ai par contre acheté la version payante de Link2SD car les applications n'étaient pas complètement transférées sinon. Mais pour 2 euros ça vaut complètement le coup !

    • Fibi 6 sept. 2015 Lien du commentaire

      bonjour
      j'ai également un LG F60 qui restera malheureusement sous kit kat.Peux tu me donner la procédure pour rooter ce smartphone s'il te plait. je suis novice en la matière. j'aimerai avoir lolipop et pouvoir me servir se ma carte sd.
      d'avance merci

  • Bonjour, à l'étape 15, quand je veux indiquer "interne" à link2sd. Il me met un message d'échec !!!
    Est ce que cela disfonctionne car google a lancé des mises à jour (google drive, play et clavier google) juste avant ?
    Je me trouve un peu dépourvu. La carte SD est détectée mais je ne vois que ma partition à 25 Go (l'autre est à 4 Go pour l'interne).
    Que faire pour que Link2sd accepte la mémoire interne supplémentaire ?

  • Bonjour, j'ai meix suivi votre tuto qui est tres bien fait. Aucun probleme lors de l installation maislorsque j installe mes applications elles apparaissent dans la carte internet ET dans la partition ext2 de la carte sd du coup des que j'arrive au bout de mon pauvre giga interne, un message m informe que la memoire est saturée. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas je suis preneuse...

  • S'ils vous plais après avoir lu tout les commentaires des uns et des autres j'ai compri que personne n'est satisfait de ce tuto.Alors je vois pas pourquoi publier à nouveau ce tuto.

  • Bonjour,

    Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto vraiment très clair
    J'ai un souci à l'étape 14 : le message demandant de choisir le système de fichiers de la seconde partition de la carte SD s'affiche bien. Par contre, quand je valide Ext2, j'ai un message d'erreur qui apparaît : "erreur de script de montage - impossible de créer le script de montage. mount : operation not supported on transport endpoint"

    J'ai tout repris du début, et toujours ce message
    J'ai un sony xperia E3 D2203 - build 18.5.C.0.19

    je précise également que j'ai utilisé superSU au lieu de super utilisateur, tout simplement parce qu'il est intégré à mon kernel.

    Si quelqu'un a des idées pour régler ce problème, je suis preneuse ^^

    Cordialement,
    Edith

  • Bonjour,

    J'ai suivi exactement la procédure sur mon Wiko et cela fonctionne impeccablement.

    Ainsi, mon CINK FIVE a retrouvé une jeunesse éternelle. Car avec ses 2Go de mémoire interne il refusait d'installer et de mettre à jour les applis.

    Link2SD est vraiment extrêmement pratique !

    Et merci pour ce tuto qui a sauvé la vie à mon smartphone ;-)

  • Quand à moi j'ai suivi votre tuto à la lettre mais quand je lance link2sd on m'indique impossible d'executer le script

  • Bonjour j'ai un problème sur mon Galaxy Trend lite GT-S7390G, lors du choix sur Link2SD de la partition Ext2 , le chargement ne s'arrête pas, mon portable est ralenti et l'écran ne s'allume plus quand il se met en veille : il faut que j'enlève la batterie pour l'éteindre.
    Peut tu m'aider pour ce problème ?

  • Bonsoir à tous
    J'ai suivi les instructions en rapport avec la partition de la carte micro SD à la lettre.
    Arrivée au niveau 15 de la config ça me met error running exec().
    Command: data/data/com. buak.link2SD/files/getlic
    Working Directory:null
    Environment: null

    Au secours

  • Après avoir réalisée cette manip, mon téléphone est devenu très lent.
    Est ce due à la carte SD ou la manip ralenti-t-elle le téléphone ?

  • Bonjour,

    Je suis embêtée. J'avais déjà fait une division de ma carte SD mais j'ai voulu recommencer car j'avais mal divisé les partitions. Bref, j'ai donc supprimer les données de ma carte SD à l'aide de MiniTool puis j'ai dû la formater. Ensuite j'ai suivi votre tuto pour refaire tout bien comme il faut, et là, malgré deux essais, on m'indique l'erreur 16 :
    Failed to execute the following command. Resize Partition DiskIndex : 1 partitionIndex : 1 NewStartingLba : 2048
    New Partition Size : ............. Safe mode 1

    Euh........... ça veut dire quoi ??

    Un grand merci pour votre aide !

    LT

  • Je vien de comprendre le probleme : dans la colonne file systeme il ya a marquer unformatted et dans la partition *:
    Jai essayer plusieur fois ( format , ext2 ... ) ensuite apply mais lorsque j'enleve la carte sd et que je la rebranche le probleme revient .
    Je suis decourager, pouvais vous m'aider svp ?

  • HELP
    J'ai exactement tout fait mais lorsque je lance link2SD je selectionne ext2 il m'affiche erreur de script de montage. De plus, dans les parametres il me mette 27,03 go en carte sd ( j'ai une carte sd de 32 go ) et les 3 autres go en disparu !! la memoire interne est identique 1,27 go.
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

  • Je me suis servi de Gparted (dispo avec une distribution Linux ou en live CD) pour partitionner la carte. Avec Mini tool ça ne marchait pas...

  • salut moi quand je met ma carte sd sur pc il n'est pas reconnu même dans mini tool partition pourtant quand je branche ma carte sd la bouton a coté s'allume j'ai vraiment besoin d'une réponse !!! HELP !!!

  • Bonjour.

    La manip' marche -t-elle quel que soit le root, le Kernel,etc...?
    J'ai tenté sur ma tablette Galaxy tab 2 7.0 sous CM11, et ça n'a pas marché... J'ai toujours les applis qui vont sur la maigre mémoire de l'appareil (4 malheureux Go...)

    Du coup j'hésite à la faire pour mon téléphone Galaxy S2 sous rom SFR mais rooté...

  • Bravo pour ce tuto qui fonctionne bien sous galaxy trend lite GT-S7390G (quand on le suit à la lettre!)
    merci

  • Salut @quentin, j'ai suivis toutes les étapes et j'arrive bien à liéer les applis à la carte SD seulement au bout de quelques minutes les applis plante. Je suis sous CM12 s4 mini duos

    Merci ;)
    A.

  • Bonsoir ,Désolé,je dois être un peu borné , En sélectionnant "Interne" les applications que j'installe n'apparaissent nulle part (bien que signalées Installées) et donc sont intutilIsables .

  • OK, merci pour la réponse rapide .

  • Bonjour ,
    N'étant pas un as des manips , j'ai un peu de mal à comprendre à :
    15. Lancez Link2SD, puis dans les paramètres, cliquez sur Emplacement d'installation et sélectionnez Interne ( pour l'installation des nouvelles appli).
    Sachant que cette partition Int fait moins de 2 GO, il me semble qu'elle sera trés vite saturée ,comme la mémoire interne du Téléphone . Désolé si je me trompe.

  • Bonjour,
    tout semble fonctionner pour le mieux pour l'extension de memoire sur ma microSD et Link2sd semble bien deporter les installations sur la bonne partition (ext2).
    Mon probleme vient du fait que la premiere partion (en FAT32) ne se monte pas et semble donc inaccessible sur ma tablette. J'ai tenté de la remettre en NTFS mais sans résultat.
    Auriez vous une idee à me suggérer ? merci !

  • Bonjour
    L'application "MiniTool Partition " affiche que mon disque dur et pas ma carte microSD.
    Comment faire pour afficher la carte microSD ???

  • Bonjour, je ne sait pas si je suis sur le bon forum mais jai une question.
    Je possède une galaxy tab 3 et depuis quelque temps jai une notification qui reviens a chaques fois concernant ma carte memoire. Elle mindique qu'une carte memoire a ete installée et quand je supprime la notification les applications sur la carte memoire ne sont plus accessibles. J'ai formaté la carte memoiremais toujours cette notification.
    quelqu'un pourrait maider a resoudre ce problème?

    Merci

  • bjr! je viens faire la procédure mais je me suis planté! apparemment g mal partionné la sd et je ne sais pas comment tout réinitialiser. aidez moi s'il vous plait

  • Bonjour,
    L'étape factory reset est indisponsable ou non?

  • Bonjour, Je suis à l'étape 14 : J'ai sélectionné Ext2 et le message "Attendez SVP" apparaît...est-ce normal que ce soit long ? J'ai le Acer Lequid E2 avec une carte de 8Go. 4Go pour la partition Ext2.

  • Pourquoi quand je utilisé mini partition wizzard je met la première partitions en fat32 et l autre en ext2 , je execute et une fois terminer la partition ext2 se transforme en (other)

  • Bhe 21 sept. 2014 Lien du commentaire

    Merci beaucoup pour ce tuto

    mais lorsque j'installe une nouvelle application le système l'enregistre dans la partition 1
    il ne l'enregistre pas dans la deuxième partition (Ext2)
    alors c'est quoi le problème pourquoi il n'enregistre pas l'application dans la deuxiéme partition qui a comme système de fichier Ext2
    Note : j'ai une carte sd de 4Go
    partition 1 : 3 Go système de fichier Fat32
    partition 2 : 1 Go système de fichier Ext2

    et Merci

  • Bonjour j'ai un galaxy tab 3 8.0 firmes are 4.4.2 quand je clique ext2 il y erreur de script de montage pourquoi?

  • Goum 16 sept. 2014 Lien du commentaire

    Merci pour cette reponse rapide. Ben en fait j ai rooté mon note 1 aujourdhui grâce a votre tuto. Je suis quasiment sur que ma version a changée. Je ne vois pas pourquoi samsung me l aurait proposé sinon... mais lorsque je clique dessus il me dise que mon telephone est modifié alors que j'ai appliqué la deuxième méthode de votre tutoriel. J ai donc la 4.2 1.
    Ce n est pas la dernière pour le gt n 7000 ?
    Dans le cas ou ce ne soit pas la dernière, auriez bous un lien vers un tuto.
    Je vous remerci par avance.

    • Goum 16 sept. 2014 Lien du commentaire

      Re bonjour,
      J ai un gros doute, quand je regarde mes fichiers et que je vais sur la carte sd ext, je ne vois rien dessus, la manip n'a t'elle pas fonctionnée ou est-ce normal ? Link2sd m indique pourtant les avoirs transférés dessus.
      Je sais que ca fait beaucoup de question mais je suis dans le flou total... y à t'il un moyen d etre sur que la manip à réussie ? Merci encore pour le temps passé à répondre.

  • Goum 16 sept. 2014 Lien du commentaire

    Bonjour,
    J'ai réalisé tout votre tuto et cela à parfaitement fonctionné et je vous en remercie. Cependant j'aurais une petite question. Tout comme vous j'ai reçu une notification de mise à jour logiciel (samsung), mais je n'arrive pas à l'installer.
    Ils me disent que j'ai une version modifié ... Comment faire pour passer de la 4.1.2 à celle que j'avais avant (4.2.1 je crois ) Merci

    • Salut ! Si ton smartphone est rooté, alors oui la mise à jour Samsung se fera manuellement (Odin), mais tu n'es pas passé de la 4.2.1 à la 4.1.2 en rootant, par contre.

  • yo moi je bloque a une des premiere étapes, depuis minitools je peux pas faire d'operations sur ma carte sd est-ce normal?

  • Bonjour à tous ! D'abord, désolée si ce n'est pas le bon endroit, j'ai vu plus haut qu'il y a un lien vers un forum mais je ne le trouve pas...

    Voilà, je viens d'acheter un Cubot S308 avec 16Go de mémoire et une SD 32Go. Quand je vais dans les Paramètres -> Stockage, il me distingue le Stockage Interne avec 300Mo de libres (visiblement les applis sont là), la carte SD et le Stockage Téléphone avec 12Go de libres. Pas moyen de trouver comment utiliser cette partie téléphone. Est-ce que vous savez si la manip décrite ici pourrait m'aider ? Si oui, quelqu'un l'a-t-il déjà testée sur un Cubot ?

    Merci d'avance !

  • Ne fonctionne pas sur huawei g25, android 4.1.2 . la partition creer en ex2 ne s'affiche nul part .du coup je perd de la place sur ma sd externe. Conclusion android est stable ,c'est vrai ,mais quelle daube comme ios. Reste plus qu'essayer windowsphone!!! mais a mon avis c'est idem. les smartphones c'est de la daube comme les tablettes. Pour ma filles qui a 10 ans c'est bien ,chouette jouet !!! coup de geule !!! desolé

  • Bonjour,
    je suis tombée sur ce super tutos merci !! Mais j'ai un soucis link2SD me dit que je n'ai pas de carte SD alors qu'elle est bien dedans Je suis coincée du coup !

  • Bonjour, j'ai suivi ce tuto (merci !) ainsi que d'autres, mais les applis que je télécharge ne vont pas sur la SD.
    Procédure :
    - Installé Super Utilisateur et Link2sd dernières versions et fait la manip comme décrite.
    - la Sd est une 8 Go, que j'ai partitionné en 2, l'une en FAT32 et l'autre en EXT2
    - Link2SD voit bien les partitions.
    - J'ai déplacé ce que j'ai pu sur ext2 ou créé des liens.
    - La mémoire du SAMSUNG Galaxy Y fait 200Mo à première vue, il reste donc 103 Mo libres après tout ça.
    - J'essaie d'installer une appli de foot qui fait environ 50 Mo. Mais à la fin du téléchargement, erreur, pas assez de place ...

    Pourquoi ne veut-il donc pas l'installer sur la sd alors que le réglage est fait en conséquence dans Link2SD ?
    Désolée de poser la question ici, j'ai suivi le lien vers le forum mais il semble cassé.
    J'ai essayé avec une plus petite appli, elle s'est installée, puis Link2sd l'a liée sur la carte sd. Elle n'a donc pas été installée directement sur celle-ci. Je suppose que c'est là le souci que je rencontre avec une appli plus lourde si il faut qu'elle s'installe d'abord sur le tél pour n'être liée qu'après. Alors, comment faire pour que les applis s'installent sur la sd ext2 directement ? Parce qu'une partie reste quand même sur la mémoire interne (les données internes semblent ne pouvoir être liées qu'avec la version payante, mais si 1.59€ peut résoudre le problème, je peux casser ma tirelire !)
    Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

    Galaxy Y GT-S5360 - Version Androïd 2.3.6

  • Samsung galaxy trend lite

    • D'après le développeur, la compatibilité selon l'appareil dépend de Android lui-même... Peut-être que le Tren Lite n'est pas compatible, je n'arrive pas à trouver d'infos.

  • Personnellement j'ai l'erreur "app2sd n'est pas compatible avec votre appareil" alors que j'ai suivi le titi à la lettre.
    Une solution ?
    Merci

  • Salut à tous, je voulais savoir si sa déplacé même les data des jeux tels que fifa 14, gt racing 2 etc.. Merci

  • Ouf ! Après quelques ratés, j'ai enfin pu faire le lien de montage avec ma carte sd !
    Merci pour tous vos conseils @Marc et @Quentin!
    Cependant il faut la version "plus" pour déplacer totalement l'app il me semble...

  • Ok je vais essayer cette méthode. Je suis content que le créateur de ce tuto soit encore présent pour les aides et les questions! Et justement j'en ai une : lorsqu'on partitionne la carte sd en deux parties, par exemple 13GB et 2GB, ce sera 2GB supplémentaires pour les apps et 13GB pour le multimédia (vidéos,photos,musiques...)? Ou ça a rien à voir? Merci d'avance.
    PS : j'ai aussi testé FolderMount qui a l'air de ne pas marcher (erreur ExtSDcard permission, si quelqu'un s'y connait que ce point là, merci de m'aider!)

    • Salut !
      Pour l'espace mémoire données / app : tout est partagé, il n'y a pas d'allocation d'espace mémoire pour un type de données.

    • Richard, oui tu peux créer des partitions et en dédier l'usage mais ce n'est pas forcément une bonne idée. Cela induit certes une précaution mais une rigidité également. Si ta partition de 2 GB s'avère (finalement) trop "courte" de pas grand chose alors que tu plein de place dans tes 13 GB ... coincé ! Et reformater pour étendre, c'est très lourd !

      • Mais peut on donc faire une partition de 3GB voire 4GB dans ce cas là (si je n'ai pas assez avec mes 2GB exclusivement pour les app)? Ou alors peut-on mettre les app dans la partition FAT32?

      • Oui, j'ai simplement repris tes nombres (2 GB). Tu peux en fixer d'autres (3 ou 4 GB...). Ce que je voulais signaler est qu'une cloison mobile est plus modulable (souple) qu'une cloison fixe (en dur). FAT32 ou pas. Attention, le procédé vaut surtout pour les data (on les met où on veut !). Les applis sont là où elles ... vont (pas le choix).

      • D'accord mais je suis un peu perdu... Cela signifie que, avec le tuto, seulement la partie data de l'application sera déplacée ? Pas l'intégralité ? (à moins que la partie data soit l'intégralité)

        Aussi dans ce tuto plus ancien :
        http://www.androidpit.fr/android-pour-les-debutants-comment-utiliser-votre-carte-sd
        Il est dit que la 2nd partition ne peut dépasser 1.4Gb pour utiliser link2sd... C'est donc faux de nos jours, il n'y a donc pas de "limite" de seconde partition de la carte sd pour utiliser link2sd ?

      • Tu as raison de revenir à l'objectif initial (que j'avais perdu de vue). J'ai plus répondu à Quentin qu'à toi, en fait.
        Tout d'abord, oublie l'ancien tuto (quelques grosses confusions).
        Tu demandais confirmation de l'utilisation des partitions résultantes. Alors oui, c'est bien cela. 2 GB pour les applis y compris LEURS datas (on s'en fout quoique ... mais bon) et 13 GB pour le "tout venant" divers dont tu as la totale maîtrise, TES datas. Simplement, je te disais de faire gaffe au fait que si 2 GB s'avèrent trop court et ben galère. C'est tout.
        Il n'est dit nulle part dans Link2SD (sur Play store) que la première partition (TES data) doit être en FAT32, c'est d'ailleurs une très mauvaise idée (et exotique pour Linux) car il est dit que FAT32 est "unmounted" (invisible) quand Android est vu par un PC comme unité externe !
        Le paradoxe est que (c'est subtil et idiot) si tu veux lire ta SD DIRECTEMENT dans Windows sans passer par ANDROID, c'est l'inverse (Windows ne connait pas ext2 mais Linux connait FAT32 mais Android l'oublie quand il cause à Windows ...gag) !

      • Salut ! A propos de l'ancien tuto, je vais le corriger, il date un peu il est vrai.

        Merci de toutes ces précisions claires concernant les formats de fichiers, Marc !

      • Laisse tomber ! Celui-ci annule et remplace. "L'ancien" n'apporte que des considérations complètement foireuses (fausses et confuses) sur les partitions (manifestement pas comprises).
        Idéalement, il suffirait d'ajouter à celui-ci un petit topo sur "à quoi ça sert", surtout oublier MBR et autres "disques virtuels" (ça existe et ça n'a rien à voir) ...

      • J'ai la pression maintenant :P

  • J'ai suivi la procédure, mais lors de la partition de ma carte Sd de 4gb il ya eu une erreur et depuis ni mon pc ni mon galaxy ace ne reconnait ma carte mémoire.

  • Merci beaucoup. sinon il y a encore plus simple ! FonderMount. via cette app vous déplacez les fichiers data et obb sur la carte mémoire. j'ai pu gagner 20Gb en mémoire interne grâce à cette app. testé sur S3, S4 et Note3 :)

  • Tuto réalisé sur un Acer Liquid E2 et fonctionne très bien !

  • il n'y avait pas déjà eu le même article?

  • bon Rebonjour, quand j'installe une app quelconque link2sd m'envoie une notif "echec /data/sdext2 non trouvé" svp un peu d'aide si vs ne savez pas, n'ayez pas honte et dites le moi pour que j'aille chercher ailleur et merci :D

  • Bon j ai suivi vos conseils a la lettre ms, quand je choisis ext2 pour Link2sd ca reste en chargement, mm apres l autorisation du root, alors j ai mis fin a link2sd via gestionnaire des taches, apres je rouvre Link2sd sans aucune demande a propos de la 2eme partition, apres je suis les autre etapes, ms je ne ss pas si ca a marché ou nn, une astuce si possible pour s'assurer que tout est bon ? et merci pr ce tuto

  •   5

    Bonjour le forum, est-que l'appli SuperSU peut faire l'affaire ou faut'il absolument Superuser?

    Merci.

  • Moi à l'etape 14 je choisi ext2 et il me dir patientez. Moi je veux bien mais c'est drôlement long!

  • impossible de formater la carte car " write-protected " , comment faire pour retrouver mes 32go ?

  • Mon téléphone ( xperia play r800i) ne reconnait plus ma carte mémoire . Est- ce qu'il est possible de supprimer les partitions de la carte SD ? merci

  • Salut,
    j'ai un problème a l'étape 14
    link2sd ne me mais pas le message
    alors que j'ai réessayer la manip 2 fois
    help me !!!

  • retélécharger*

  • @Quentin RUIZ
    tu dois aller dans le playstore et télécharger Super utilisateur (celui-ci est déja a jour)!

  • Bonjour! J'ai réaliser le tuto et j'ai en effet réussit! merci! J'ai effecué la sauvegarde au début comme indiqué et j'aimerais savoir la procédure pour retrouver mes fichiers sauvegarder svp! Aidez-moi!

  • Bonjour, est ce que l'on peut utiliser ext4 au lieu de ext2 ? dans quelles conditions ?

    Sinon pur quentin pour superSu il faut cliquer sur info (a gauche) pour avoir le SU Binary

  • Bonjour,
    j'ai réussi a faire les 9 premières étapes facilement, mais je n'arrive pas a mettre a jour le SU binarry. Quand je fait un wipe data/factory reset via le recovery mode, je n'ai plus l'application Super Utilisateur, mais une application nommé superSU, qui me liste les applis auxquelles j'ai autorisé les droits de root.
    J'ai donc installé Super Utilisateur via le play store, mais impossible de mettre a jour le SU binarry... Pouvez vous m'aider a franchir cette étape s'il vous plait ?

    P.S: j'ai un samsung galaxy ace

  • re salut j'ai trouvé un site qui permet de rembourser qql euros de vos forfait bloquer,voici le lien:
    [EDIT MODERATION]

  • salut sa marche sur les portables chinois ??

  • Bonjour, hier j'ai bien suivi le tutoriel pour augmenter la mémoire de mon Samsung gio. Après vérifications, tout fonctionne parfaitement. Mais j'aurais tout de même une question: Lorsque je vais dans "info stockage" dans les options de "link2sd" je constate qu'après une quinzaine d'application la mémoire interne est presque pleine (/data). Est-ce la seconde partition de ma carte sd (:data/sdext2) va prendre le relais? Vais-je tout de même être limité dans le nombre de mes applications? Merci à vous

  • mon téléphone s'allume et s'éteint automatiquement après avoir fais cette manipulation
    j'ai un peux peur

  • bonjour d'abord merci pour ce tuto cela fonction sur ma tablette ma seul question : pourquoi quand j'installe des appli ma memoire interne se rempli??

  • Bonjour, j'ai fait tout comme prévue est aucune de mes, apps ne s'instalent sur ma carte sd Kingston de 8 go classe 4, je suis sur android 4.2.2 Jelly bean, est est t-il possible d'installer des fichier supplementaire q'une application installe sur la carte sd de 8 go ?

    Merci de me répondre svp !!

  • bonjour tout d abords je vous remerci pour votre tuto qui est clair et au top . j ai juste un petit souci toute les application de plus de 50 mo ne se relie pas a la seconde partition donc ma mémoire interne est donc a nouveau saturer . y a t il une solution ? merci BCP

    • Bonsoir tout le monde, excusez moi pour le retard je suis nouvel utilisateur d'android et nouveau sur le forum.
      Concernant les manipulations pour augmenter la mémoire interne, est ce qu'on doit formater au préalable la mémoire externe? En plus est ce que la mémoire externe doit être insérée dans le téléphone branché a l'ordinateur ou connectée directement a l'ordinateur avant le lancement de minitool? Je veux dire en quel moment il faut insérer la mémoire externe dans le téléphone et en quel moment il faut la retirer?
      Merci d'avance.

  • Bonjour,
    j'ai suivi toutes les étapes de ce tutoriel, ma nouvelle carte de 16go est formatée en FAT32 et partitionnées, le smartphone rooté, toutefois, celle-ci n'est pas détectée dans le smartphone (celui-ci ne démarre pas). Le smartphone ne démarre pas non plus sans carte l'ancienne carte micro sd insérée. Une idée?

  • Bonjour
    A partir de cette étape:14. Un message apparaît, vous demandant quel est le système de fichier de la seconde partition de votre carte SD, cliquez sur Ext2, puis redémarrez,
    IL y a inscrit sur mon tel 'impossible de créer le script de montage.
    Mount :invalide argument
    ext2 est peut etre non supporté par votre appareil essayer FAT 32 pour la seconde partition.
    alors que les 2 partitions sont FAT 32
    Merci

  • #QuentinDucreux j'ai un problème SU binary mise à jour not found help SVP !!! et memory card non détécté par le xperia arc s !!!

  • olivier fait wipes data/factory reset dans cwm et wipe waldvik ton téléphone et en bootloop il n'est pas brické tkt pas

  • Bonjour moi j'ai un galaxy y GT-S5360 j'ai rooter mon téléphone ensuite j'ai instalé ma ROM custom donc jelyblast v3 ensuit j'ai ( dans recovery ) fait un hardreset puis j'ai partitioné ma micro SD ensuite j'ai éteind et mis la sd dans le téléphone j'ai allumer et fait le reste du tuto bien comme il faut mais c'est comme ci je n'avais rien fait pense tu que je devrais fair cela dans la ROM stock ?

  • apres le poste (14. Un message apparaît, vous demandant quel est le système de fichier de la seconde partition de votre carte SD, cliquez sur Ext2, puis redémarrez)
    mon xperia zr 4.1.2 rooté, redemarre en boucle au logo sony du début...?? que faire ?? pourtant tout c'est bien déroulé avant..

  • Bonjour.
    Avec exactement le même téléphone, suis dans le même cas. J'ai pourtant déjà utilisé App2SD sur un vieux LG GW620 avec succès ... ?!

  • Bonjour
    J'ai un galaxy méga 6.3 rooté, version android 4.2.2.
    J'ai partitionner ma sd comme préciser dans le tuto
    J'ai installé LINK2SD et les applications sont liées----> carte SD
    Mais ca ne me libère pas de place sur la mémoire du tél.
    Et quand je vais dans :
    - Parametres LINK2SD
    - EMPLACEMENT D'INSTALLATION
    Il me dit :
    App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parceque le support de stockageexterne de votre appareil est émulé à partir du support de stockage interne.
    Vous povez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd.
    Avec EXPLORER :
    Rien sur la SD (Patitioner en EXT4)
    Merci de votre aide

  • Ok, je ne vois pas là.

  • en faite j'ai tester sur 2 cartes différentes, une Dane-elec de 16go et une sandisk de 2go qui était livrée avec mon samsung

  • @bilou 68 : peux-tu essayer une autre carte SD ? Sur les cartes entrée de gamme, ♪5a ne marche pas pour info (je ne sais pas ce que tu utilises).

    @olivier claret : je ne vois pas trop, sur des interfaces comme Touchiz, Sense, ça pense coincer mais sur une rom ouverte comme la tienne, il n'ya pas de raison.
    J'y pense, est-ce qu'il y a eu une mise à jour de App2SD récemment ?

  • salut moi j'ai un problème au lancement de link2sd quant il demande le système de fichier de la seconde partition de votre carte SD à créer je met ext2 mais il me met erreur de montage: impossible de créer le script de montage. j'ai tous vérifié, toute la procédure à été suivis à la lettre et quand toujours le même problème

  • salut.
    je suis sous une rom custom : super jelly been 5.5
    version d' android : 4.1.2
    bootloader deverouillé et bien sur xpeiai arc s rooté.
    voilà ?
    besoin d' autres choses

  • Salut,

    tu as quel système ?

  • bonsoir.
    j'ai fait la manip .
    merci tout roule.
    par contre maintenant les applications que je téléchargent ne se lient plus automatiquement à la carte sd ? pourquoi ?
    dans link2sd j' ai 2 types d' applis : certaines liées à la sd et les autres mises dessus manuellement avec l' appli clean master.
    merci.

  • Il y a cette solution qui a l'air de bien fonctionner : http://www.phonandroid.com/forum/post865238.html#p865238

    ou alors, tu peux utiliser AppMgr Pro III (App 2 SD) qui a été mis à jour pour le S4 : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd.pro

  • Super, félicitations !

  • Bonjour,
    J'ai terminé l'instal.;cela fonctionne parfaitement.Merci.

  • Salut,
    tu as bien suivi la procédure de formatage ?

  • j'ai un probleme apres avoire suivi le tuto link2sd me marque " ext2 not found" "ext2 can not be mounted"

    j'ai un alcatel ot 991d gingerbread 2.3.6

    svp aidez moi

  • Yes, tiens nous au courant !

    Au fait, cas classique, wipes, fix permissions, etc...

  • Merci Quentin, de ta réponse.Je me suis tiré d'affaire grâce à ce lien http://www.droidviews.com/how-to-recover-when-your-android-device-is-caught-in-bootloop/
    Mon appareil est de nouveau opérationnel...Je continuerai ton tuto plus tard.

  • Le reboot peut prendre dans les 5-10 minutes, tu as attendus ?

  • Bonjour, suivi tuto, mais après l'étape "rétablir para. par défaut" mon "ace" reboot en boucle en permanence.Ai restoré backup...idem.Merci de vos réponses

  • Salut Napster : tu la reformates proprement.

  • slt,comment je pour rendre ma cartSD comme elle était(non partitionnée)

  • Bien, je validerais donc la carte 32 Go. Merci pour ton avis. =)

  • Hmmmm, honnêtement, à part essayer... Si le smartphone ne prends pas plus de 32 Go, je resterai sur 32 Go.

  • Bonjour, le tuto à l'air simple à suivre, ceci étant dit je n'ai pas encore mon abonnement téléphone et ne peut donc pas encore tester tout ça.

    Je me demandais si avec la Micro SD Sandisk 64go classe 10, le tuto fonctionnais bien. J'ai lu que le xperia Z ( mon téléphone donc ) ne prenait que le fat32 et que la 64go était en exFAT ( je crois ).

    On peut donc la formater pour que ça fonctionne mais j'ai vu beaucoup de personne ayant des problèmes par ci par la.

    Donc si je suis le tuto avec précision et que je met la première partie de la carte a 61go, tout fonctionnera bien ?
    Cette carte ne posera pas de problème ? Ou il vaut mieux assurer le coup et prendre une micro SD à 32 Go ?

    • Attention : tous les appareils NE gèrent PAS les cartes SDXC (sup à 32 GO), seuls les plus récents (et pas tous) ; beaucoup en reste aux SDHC (max 32 GO)

  • Theo 29 juin 2013 Lien du commentaire

    J'ai tout suivis à la lettre mais au moment mais à l'étape 15 : "Lancez Link2SD, puis dans les paramètres, cliquez sur Emplacement d'installation et sélectionnez Interne" quand je clique sur Emplacement d'installation il y a marqué un message comme quoi ce n'est pas possible avec mon téléphone. Puis je continue le tutoriel jusqu'à la fin et après quand j'installe des applis, ça les lies sur la micro SD mais pas entièrement car une partie s'installe quand même sur le téléphone. Je suis sous la rom like s4 basé sur cm 10.

    • C'est normal et dû à l'architecture Android. De plus, les widgets ou applis contenant des widgets ne peuvent pas être installées en mémoire d'extension.
      Certaines versions d'Android (chez certains OEM, de mémoire la 4.3) ont introduit des limitations (impossibilités).

  • Essaie de redémarrer en mode recovery quand même. Appuie sur volume haut, home et power jusqu'à arriver au mode recovery. Ensuite, déplace toi avec les boutons de volume jusqu'à wipe data/factory reset, et valide avec power. Sélectionne ensuite Yes, et valide de la même manière.

  • Je crois que je suis perdu définitivement avec mon SGH-T679 si je ne trouve pas la formule de réinitialisation.

  • Je l'ai fait avec "eliashossou@gmail.com" mais ça ne marche pas. Pour le seconde proposition je suis prêt à perdre mes données seulement que je n'ai pas custom recovery

  • Sinon, en dernier recours, si tu as un custom recovery, tu peux faire un factory reset, mais tu perdras tes données...

  • Entre ton adresse gmail !

  • J'ai un autre problème très sérieux que le précédant. Souvent nous utilisons des modèles de schéma pour déverrouiller nos portables. Le mien s'est bloqué depuis hier et j'arrive pas à le débloquer jusqu'à présent. J'ai utilisé mon compte google pour le faire mais ça ne marche pas. Le problème est qu'il me réclame mon nom d'utilisateur ce qui est "elias hossou" Mais il ne m'autorise pas de mettre l'espace entre le prénom et le nom. Franchement je ne sais plus quoi faire. Aider moi si quelqu'un connaît le mot de passe qui permet de réinitialiser directement les Samsung. Merci d'avance

  • Salut les amis! Mer ci bien pour tous vos avis et précisions.Je pense que je ne suis le seul à rencontrer ce genre de problème. Et j'ai du réinitialiser mon Android pour pouvoir installer les applications à nouveau les applications. Une fois encore merci et bonsoir à toute et à tous.

  • @Lulu : je regarde, je ne vois pas trop là

    @Elias H. : non il installe directement via link2SD

    @pierreevo : tant que ça fonctionne ;)

  • Pour ma part je suis revenu à la manipulation prévue pour le s3 et le note 2 car je pense que l'application de partition doit être payante du fait que je n'avais pas accès à la partie format ou alors j'ai pas fait gaffe....... Bref ça m'as aussi permis de faire un peu de nettoyage

  • Quand j'installe une nouvelle app. il s'installe directement sur link2SD alors qu'li reste bien de place sur la memoire interne. Je ne comprends plus rien.
    A mon avis la memoire interne devait être saturée avant qu'il ne redirectionne l'installation sur l'externe. Au bien je me trompe?

  • @ Quentin : oui, j'ai bien rooté mon galaxy ace et je n'est eu aucun problème pour la mise à jour de Super Utilisateur. Ma seconde partition est créer et détecté par link2SD mais on dirait que quant je télécharge une appli, il enregistre une partie sur ma mémoire interne et l'autre sur ma nouvelle partition et je n'est aucune notification de link 2SD après l'installation d'une appli alors que j'ai bien suivi le tuto à la lettre...

  • @Bruno D : oui !

    @Lulu : tu es bien rooté ?

  • Bonjour !
    Une petite précision : personnellement je suis limité par la mémoire du téléphone pour installer de nouvelles applis. Est-ce qu'avec cette modification, je vais pouvoir installer d'autres applis (sur cette carte microSD) ? Merci

  • Le tuto fonctionne à moitié : il installe une partie du fichier .apk sur ma mémoire interne et l'autre sur ma nouvelle partition, je n'est aucune notification de la part de link2SD à la fin de l'installation du fichier .apk

    Je possède un galaxy ace gt-s5830i

  • Salut Ray, oui, c'est ça.

  • bjr Quentin, il s'agit bien de faire une extension de la mémoire interne de 16G du téléphone et non pas de la mémoire du téléphone elle même de 2G (où se trouve les applis système)?

  • OK je vais voir ça cette semaine

  • Je connais Gparted qui fonctionne sur Mac.

  • Minitool partition existe pour mac ?

  • Bryan
    • Mod
    19 mai 2013 Lien du commentaire

    moi aussi:)

  •   20
    Team test
    • Mod
    19 mai 2013 Lien du commentaire

    Je vais tester ça ! :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris