Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
47 partages 62 Commentaires

Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3, Note 2 de 16 Go jusqu'à 64 Go

Vous avez bien lu. Je vais vous montrer comment faire passer votre Galaxy S3 ou votre Galaxy Note 2 de 16 Go à 64 Go. En plus de quadrupler la capacité de votre mémoire interne, vous allez pouvoir récupérer les 10 Go qui vous restaient de disponible. Vous ne me croyez pas ? Et bien lisez plutôt la suite. La méthode est super facile, et elle vous épargnera l'achat d'un smartphone bien plus cher ! 

[EDIT] : il est possible que les mises à jour officielles soient impossible une fois le mod installé. Pour ceux qui voudraient tout de même les faire, il suffit de défaire le mod, faire la mise à jour et refaire le mod...

La preuve

Si vous cherchiez une bonne raison de rooter votre téléphone, en voilà une. Regardez ces images :

Avant...                                                                             et après !

On peut voir dans la différence à côté de "Total space" (espace total) et "Available space" (espace disponible !


Le Root, rien de plus simple

Vous savez poster une photo sur Facebook, n'est-ce pas ? Vous cliquez sur "Ajouter une photo", allez la chercher sur votre PC et cliquez sur "Ajouter". Des enfants de 13 ans le font tous les jours ! Tout ça pour dire que rooter ces deux smartphones, c'est exactement pareil ! Vous ouvrez un logiciel appelé Odin, allez chercher un fichier que vous avez téléchargé et cliquer sur "Go". Voilà, c'est tout. Root terminé. Et pour revenir en arrière, c'est pareil.

Tous les fichiers dont vous avez besoin pour rooter le Galaxy Note 2 sont ici et ceux pour rooter le Galaxy S3 sont . Ca prends deux minutes, et une fois fait, vous pouvez booster votre mémoire interne.

Comment ça marche

Vous vous demandez "Comment c'est possible ?". C'est vrai, S3 ou un Note 2 en versions 32 ou 64 Go coûte bien plus cher qu'un 16 Go ! Et bien, il vous faut simplement une carte micro SD et un appareil rooté... rien de plus. Cette mod ne fait que faire croire à votre smartphone que la mémoire externe est en fait la mémoire interne

La mod a été développée par mattiadj, membre de XDA, à la base pour le S3. Mais il se trouve que celle-ci fonctionne aussi sur le Note 2 (merci à szymi22 de la part des possesseurs de Galaxy N2). Trève de blabla, on se la fait, cette mod !

La bonne carte

Pour que le jeu en vaille la chandelle, il vous faut une carte micro SD d'au moins 32 Go. J'en ai utilisé une Ultra Card Class 10 de chez Sandisk, de 64 Go et ça marche comme un charme. Le mod devrait fonctionner avec n'importe quelle carte cependant.

Le mod

  1. Rooter l'appareil
  2. Faites un backup au cas où
  3. Allez ici chercher le Perseus Kernel (vous pouvez sinon installer une ROM custom qui utilise ce kernel, comme la Android Revolution que je recommande. Si votre ROM actuelle a déjà ce kernel, ça fonctionne aussi)
  4. Téléchargez le bon fichier 11extsd2internalsd. Si votre carte est une 32 Go, prenez le fichier en FAT32, si votre carte a une plus grande capacité, preez le fichier exfat.
  5. Rebootez en mode recovery
  6. Flashez le kernel
  7. Flashez le fichier 11extsd2internalsd
  8. Rebootez
  9. Remplissez votre nouvel espace de stockage avec n'importe quoi

Ce topic a été fait pour le Note 2, les fichiers sont normalement les mêmes que pour le S3, mais juste au cas où voici le topic original pour le S3.

Quand vous redemarrerez, vous verrez votre mémoire externe indiquée comme mémoire interne et vice versa. Vous pouvez maintenant installer tous les gros jeux supers gourmands que vous avez toujours voulu installer ! Pour info, ça marche aussi pour le Transformer Prime.

Un avantage d'Android indéniable (même pour les iFans)

C'est une des raisons pour lesquels j'adore Android. Seul un système open-source permet ce genre de mods. C'est simple, pratique et réversible (tout l'iPhone quoi...), et ça change la vie. Cette mod vous fera économiser BEAUCOUP d'argent, et vous ouvrira de nouveaux horizons avec votre Note 2 ou votre S3.

 

Donnez vous vos impressions sur ce mod ! 

62 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • GeoMar 27 janv. 2015 Lien du commentaire

    Très bien tout cela mais ce ne sont que des expédients qui ne remplacent pas une bonne vieille memoire fixe de 32 ou 64 go native .
    Sinon les constructeurs les appliqueraient pour proposer des Smartphones puissants lowcost.

    Blouser le mobile pour lui faire croire que la mémoire sd est devenue la mémoire fixe est un procédé connu pas récent.
    En lisant les commentaires en anglais sur le site XDA ,on voit bien que dans certains cas ,il y a des dysfonctionnements .
    et quand il y en a ce n'est pas l'utilisateur lambda dont ce n'est pas a priori le metier qui peut s'en tirer facilement ,vite et sans outils .
    D"aileurs sur certains sites ces "tours de passe passe" ne sont plus recommandés car les utilisateurs ,pas tous : petit genie de la mobilité et docteur en programmation , se trouvent obligés de faire un retropedalage dont ils ne se vantent pas.
    Et les habitués du site viennent grincher meme si tout partout ,on peut lire des mentions traditionnelles " a vos risques et périls et ne venez pas pleurer si çà casse"

  • Bonjour à tous, s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide.
    J'ai un samsung Galaxy S4 16Go avec Android 4.4.4 Jelly Bean, je l'ai rooté avec Mobogenie et j'ai supprimé plusieurs applications pré-installées mais je n'ai de disponible que 79MB. et voila les autres
    infos de Base: //Numéro de modèle :GT-I9500 //Version Android :4.4.4 Jelly Bean //Résol. de l'écran :480 * 854 //Batterie :85% //Processeur :ARMv7 //Processor rev 3 (v7l)41001MHz //Mémoire RAM :455MB //Mémoire :79MB/96MB //Carte SD :668MB/1902MB

    IMEI :N/A
    Numéro de série :0123456789ABCDEF
    IMSI :628030458388936
    Adresse MAC :N/A
    V. bande de base :MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V4, 2013/08/07 10:44
    Version du noyau :3.4.5
    Aidez moi à savoir comment retrouver plus de mémoire interne voir même Bien rooter.

    Merci d'avance.

  • Bonjour
    J ai un galaxy note 1 et il me dit memoire interne saturée. . Puis je faire les manips que vous recommandez ci dessus ou est ce qu' il en existe d autres svp?
    Merci de votre réponse

  • Bonjour est ce que c'est possible de le faire sur galaxie grand 2 je vous remercie d'avance de vos réponses

  • Elie 28 janv. 2014 Lien du commentaire

    Bonjour Quentin Ducreux,
    une question : le Galaxy S3 ne possédant qu'1go de ram à la base, est-ce qu'une fois la manipulation faite, le 1go de ram, ne diminuera plus en visuel sur l'appareil ? merci

  • Badoo 11 sept. 2013 Lien du commentaire

    Ahh dommage je voulais un simple zip a flasher en recovery trouvant la méthode avec minitool Partition trop longue bref je vais m'y mettre maintenant alors :D merci comme même

  • Pour le S2, tu peux jeter un oeil à ce tuto : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android

  • Badoo 10 sept. 2013 Lien du commentaire

    Salut, y a t-il une solution semblable pour le Galaxy SII GT-i9100 ? Merci

  • Bonsoir,
    Je ne comprend pas très bien l'étape

    llez ici chercher le Perseus Kernel (vous pouvez sinon installer une ROM custom qui utilise ce kernel, comme la Android Revolution que je recommande. Si votre ROM actuelle a déjà ce kernel, ça fonctionne aussi)
    Téléchargez le bon fichier 11extsd2internalsd. Si votre carte est une 32 Go, prenez le fichier en FAT32, si votre carte a une plus grande capacité, preez le fichier exfat.

    j'ai télécharger android révolution mais comment l'installe-t-on j'ai routé le téléphone grâce au tuto que vous ave mis.
    je prend le fichier exfat et j'en fais quoi ?

  • Salut, tu as bien formaté la SD comme il faut ?

  • Je reposte encore un commentaire mais lorsque je flash le fichier en 32FAT (Jai un sd de 32go) le flashage se passe correctement mais il reste bloquer sur le demarrage... un coup de main svp

  • Bjr je viens de voir ce tuto mais jai une question. Cela marche t'il avec une sd de 16go? Bonne journée

  • voila... probleme resolu si ca arrive a des gens reinitialiser le tel .. la carte sd ne change pas et la memoire interne devenue externe marche c'est subime!! merci kan meme pour le tuto ET MERCI DE VOTRE AIDE HEIN...

  • voila.. apres de longue heure jai reussi MAIS je ne peut pas utiliser ma memoire interne devenur externe jai donc 59go en interne et 25 go inutilisable en externe. Help svp :(

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris