X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Audio City Guides – Pour les explorateurs du monde

Anna Sovage
0

Voyageur moderne, vous ne voulez pas vous encombrer des Routards et autres Lonely Planet, qui pèsent sur votre dos et vous empêchent de prendre toutes les belles photos que vous mettrez ensuite sous le nez de vos amis : ô comme nous vous comprenons. Heureusement, Android nous tire d'affaire : le contenu de guides entiers tient désormais dans votre poche, et ne pèse pas plus lourd que votre smartphone.

Aujourd'hui, nous vous présentons Audio City Guides, qui vous aidera à préparer votre voyage puis à naviguer dans dix des plus grandes villes du monde.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 2.1

Fonctions & Utilité

Quand vous ouvrez Audio City Guides, vous voyez tout d'abord un aperçu des guides des villes qui ont déjà été téléchargées. Lorsque vous téléchargerez pour la première fois l'application, la liste sera vide : pour ajouter une ville, cliquez simplement sur le symbole + en haut à gauche de votre écran. Sont disponibles pour le moment :

• Barcelone - 52MB
• Berlin - 210MB
• Londres - 84MB
• New York - 138MB
• Paris - 331MB
• Prague - 459MB
• Rome - 64MB
• St. Petersbourg - 328MB
• Venice - 48MB
• Vienne - 293MB

On vous prévient, si vous voulez toutes les télécharger, il va falloir faire du ménage sur votre disque dur : il vous faudra 2 GB au total. Chaque ville contient des informations considérables : images, textes, et beaucoup de fichiers audio pour tous les endroits touristiques que vous vous devez de voir. Les fichiers sont sauvegardés sur votre carte SD, ce qui signifie que votre mémoire internet ne sera pas surchargée.

Sélectionnez une ville afin de voir une introduction et un aperçu (toujours construit de la même façon quelle que soit l'endroit) contenant une liste des attractions principales, un plan, des images, des textes et une barre de recherche pour des fichiers audio. Cliquez sur le bouton « Route » ou « Itinéraire » pour pouvoir utiliser Google Navigation, ce qui est ma foi bien pratique.

Si le GPS est activé sur votre portable, votre position géographique sera alors affichée, rendant plus facile votre navigation dans la jungle urbaine. La carte est enregistrée sur votre appareil, ce qui signifie qu'il est possible d'y accéder hors connexion : bonne nouvelle si vous ne vouliez pas casser votre tirelire en utilisant la 3G à l'étranger pour pouvoir la consulter (dans ces cas là, on prendrait une carte Michelin). Cependant, vous ne pourrez pas vous repérer avec Google Street View.

Conclusion :
Audio City Guides est une très bonne application tous les chanceux qui peuvent parcourir le monde. Rien à redire sur la qualité des textes et des images, plutôt impressionnante. L'application, audio guide compris, peut être utilisée même en tâche de fond ou quand le téléphone est en veille. Chaudement recommandé pour tous les voyageurs curieux de l'histoire et de la culture d'un pays.

Bonne nouvelle : les développeurs travaillent actuellement sur d'autres villes, qui seront ajoutées très bientôt !

Ecran & Commandes

Audio City Guides fait très fort autant au niveau des contrôles que des graphiques. L'application est intuitive et facile à utiliser. Elle a été conçue de façon très intelligente et est remplie de fonctionnalités utiles et d'informations intéressantes, sans non plus être trop surchargée. Ma seule petite réclamation : il n'y a pas de zoom pour agrandir les images. Audio City Guides est une application que vous pourrez utiliser tout autour du monde et qui fonctionne remarquablement bien sur les tablettes. Chapeau bas aux développeurs pour leur travail de qualité !

Vitesse & Stabilité

Audio City Guides s'est très bien comporté durant nos tests. Sur certains appareils, le temps de chargement est peut-être un peu long. Aucun problème à signaler sur notre tablette Acer, plus que rapide.

Qualité/Prix

Audio City Guides est disponible pour 3,99€ dans notre App Center. L'application plaira à tous les explorateurs du monde aimant voyage et culture. Bien qu'un peu élevé, nous trouvons que le prix est raisonnable pour un produit aussi bien fait et qui vous épargnera d'avoir à trimballer avec vous de lourds guides papiers. Faites un geste pour votre dos et pour l'écologie !

Captures d'écran

Audio City Guides – Pour les explorateurs du monde Audio City Guides – Pour les explorateurs du monde

Applications similaires

Développeur

Jourist Verlags GmbH

Der Verlag für Sprachensoftware.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :