X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Audials - Radio + Music Sync - La musique gratuite sur Android

ophelie M
0

Audials - Radio + Music Sync permet à ses usagers d'enregistrer la radio en ligne, de transformer des enregistrements en MP3 pour les sauvegarder sur votre smartphone, légalement en gratuitement. Que demander de plus ? Découvrez toutes les infos sur Audials - Radio + Music Sync dans le test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.1.37500.0 4.0.7600.0

Fonctions & Utilité

Audials - Radio + Music Sync a trois caractéristiques principales :

Radio
Capture
Enregistrement

La radio propose toutes les stations de radio en ligne, c'est à dire plus de 50.000 ondes. Pour pouvoir naviguer sans se perdre dans cet océan de stations radios, les développeurs ont mis au point des catégories (par exemple : favoris, stations locales, internationales...) et une fonction de recherche qui permet de chercher soit via un nom de stations ou d'artistes. En ce qui me concerne, la recherche par nom d'artistes n'a pas toujours été concluante. J'ai par exmple cherché le groupe de ska punk "Reel Big Fish" et quand j'ai cliqué sur les stations proposées, aucune d'entre elles ne jouaient une chanson du groupe en question. Après, avoir l'opportunité de trouver une radio par le biais de l'artiste qui est en train de passer, sauf artistes obscurs, est déjà un énorme progrès en termes de recherche et d'intuitivité.

Lorsque vous écoutez une station en streaming, une barre de navigation apparaît en bas de l'écran pour pouvoir naviguer tranquilement.

Il y a aussi une option zapping qui permet de passer d'une station à l'autre en fonction de certains critères. Par exemple, entrer un critère tel que "hip hop" et l'appli vous fera la liste des stations qui passent du hip hop, vous naviguez au sein de celles-ci comme bon vous semble.

Le streaming est généralement de bonne qualité (128kBits/seconde, d'autre options de qualité sont disponibles). Une autre fonctionnalité cool est que l'appli prévoit environ 15 secondes de marge, nécessaires au téléchargement, afin que la piste ne saute jamais en cours de lecture.

La capture massive permet aux utilisateurs de capturer autant de chansons qu'ils le souhaitent. Sélectionnez simplement le nombre de chansons que vous souhaitez et ensuite cliquez sur Démarrer.

J'ai essayé de capturer de la musique ska et écouté un certain nombre de pistes sur des radios polonaises. Les pistes enregistrées sont taguées automatiquement et ajoutées aux fichiers audio. Elles sont ainsi disponibles à l'écoute en mode hors ligne.

Allez dans les Enregistrements pour écouter les pistes sauvegardées.

Résumé

Audials - Radio + Music Sync fait ce qu'elle promet, c'est à dire qu'elle fonctionne correctement et le design global est assez sympa. J'ai beaucoup aimé l'option zapping car elle permet de découvrir de nouvelles musiques et de nouveaux artistes. Il y a aussi une autre fonctionnalité qui permet de synchroniser les stations favorites avec le logiciel de l'ordinateur, disponible également. Pour utiliser cette option, il vous faudra un compte Audials qui est facile à créer.

Comme j'ai déjà utilisé d'autres applis du même type, j'ai pu remarquer qu'elles permettaientt de sélectionner certaines pistes et de sélectionner un interprète pour une piste. Malheureusement, Audials ne le permet pas. L'autre petit désavantage c'est que le streaming est parfois interrompu et une notification d'erreur apparaît.

Veuillez noter que l'appli exige parfois certaines permissions étranges. J'ai été en contact avec les développeurs qui m'ont expliqué : le statut du téléphone doit être autorisé pour arrêter le streaming lors d'un appel entrant. Les protocoles de système sont nécessaires aussi pour prévenir les bugs de la version beta, mais cette fonction a été désactivée pour la version actuelle.

Mise à jour : Audials a été mis à jour récemment et une fonction "Audials partout" a été ajoutée. Cela requiert un logiciel d'ordinateur et permet à l'utilisateur de télécharger des pistes et des musiques en streaming depuis l'ordinateur vers le mobile. L'option est assez chouette mais le processus inverse n'est pas possible, c'est à dire que vous ne pourrez pas copier des musiques depuis votre mobile sur votre ordinateur.

Ecran & Commandes

Les contrôles tout comme la navigation est très facile, intuitive. Globalement, Audials - Radio + Music Sync est très facile d'utilisation.

Vitesse & Stabilité

Audials - Radio + Music Sync a fonctionné correctement tout au long de notre test. L'appli commence les enregistrements dès que vous lui demandez. cela prendra un moment avant que la musique ne soit accessible hors ligne puisque l'enregistrement en lui-même prend un petit moment.

Qualité/Prix

Audials - Radio + Music Sync peut être téléchargé gratuitement depuis l'Android Market. Le truc en plus, c'est qu'il n'y a pas de bannières de pub. Parfait !

Captures d'écran

Audials - Radio + Music Sync - La musique gratuite sur Android Audials - Radio + Music Sync - La musique gratuite sur Android Audials - Radio + Music Sync - La musique gratuite sur Android Audials - Radio + Music Sync - La musique gratuite sur Android

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Audials RadioRec + Musik Sync

50k Radios hören & aufnehmen. Kabellos PC Musik syncen.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

code argent Les Sims 3 android (comment gagner des simflouz ?)