Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La futur Keynote d'Apple vient de se dérouler ce soir, 21 mars, à 18h Pour l'occasion, il a été dévoilé une nouvelle gamme d'iPhone. Moins cher que le haut de gamme d'Apple, cette nouvelle gamme d'iPhone SE prend logiquement la relève du vieillissant iPhone 5C. Maintenant, concentrons-nous sur ce qu'il faut savoir à propos de l'iPhone SE et l'iPad Pro de 9,7 pouces.

L'événement d'Apple en direct

La keynote d'Apple pouvait se suivre en direct depuis un dispositif Apple (iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et Apple TV). Les utilisateurs de Windows 10 avec Microsoft Edge pourront ouvrir le lien dans ce navigateur. La diffusion en streaming peut être consulté à partir de ce lien à partir de 18h00 (heures de Paris, Amsterdam, Madrid, Berlin) ou 10h (heure avancée du Pacifique).

Voici le nouvel iPhone SE 

Pourquoi parlons-nous du prochain iPhone sur le blog d'AndroidPIT ? Simplement parce que vous devez savoir ce qui se trame de l'autre côté de la ligne. Et, vu que nous sommes des inconditionnels de technologie, vous aurez alors compris que nous nous y intéressons de très près. Partant de là, il est aussi intéressant de voir si cet iPhone SE pourrait influer/affecter le monde d'Android ; par sa taille d'écran et sachant bien que certains aimeraient revenir à des diagonales d'écran plus petites, à l'image des précédents iPhone 3G, 3GS, 4, 4S, 5 et 5S sortis, notamment.

Apple Keynote March 2016 24
L'iPhone SE reprend le design de l'iPhone 5. © ANDROIDPIT

Contrairement aux autres marques - comme Samsung, LG, Sony et Xiaomi, qui ont tiré parti de l'événement du Mobile Wolrd Congress de Barcelone pour annoncer leur produit, Apple réserve toujorus son propre événement de son côté.

Que veut bien vouloir dire « SE » de ce nouvel iPhone ?

Sans y aller par quatre chemins, le « SE » de ce nouvel iPhone veut dire « Special Edition ». En clair, nous pourrions être devant un mobile doté des caractéristiques d'un iPhone 6 ou 6S, mais avec la taille de l'écran d'un iPhone 5S. Autrement dit, il aurait une taille compacte d'à peine 4 pouces. Avec ce nouvel iPhone, la firme de Cupertino vise à séduire les utilisateurs qui se plaignent de la folie des grandeurs des écrans qui sévit depuis plusieurs années maintenant. À la suite de quoi, Apple souhaite revenir à un standard moins encombrant avec son édition spéciale.

Les caractéristiques de l'iPhone SE ?

Si vous avez bien lu le précédent paragraphe, vous saurez alors que ce prochain iPhone est plus petit, mais reprendra les atouts de l'iPhone 6 ou de l'iPhone 6S. Cela comprend sa conception de fabrication, mais aussi son processeur et ses deux appareils photo, et tout dans un mobile plus petit. Autrement dit, le prix reste assez élevé avec des tarifs débutant à 399 dollars, et 489 euros en France.

Apple Keynote March 2016 25
Le nouvel iPhone SE. © ANDROIDPIT

Quant aux autres caractéristiques le premier modèle proposé à 489 euros embarque 16 Go de mémoire interne. Oubliez l'extension mémoire via microSD. En parallèle, il existe un autre modèle de 64 Go pour l'iPhone SE à 589 euros. La multi-compatibilité avec les réseaux de téléphone mobile est aussi confirmé, en plus du support natif des réseaux LTE 4G et la présence du port USB propriétaire 'Lightning' de la pomme. Pour ce qui est de la partie logicielle, la présence d'une puce NFC confirme Apple Pay. De plus, Siri est également présent.

attendre quoi apple iphone se image 00
Voilà un entraperçu de la boîte du iPhone SE. © ANDROIDPIT

Si cet iPhone SE est un succès, il n'est pas impossible qu'il aide à ramener une ancienne tendance avec des mobiles plus petits/compacts. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas croire que Apple est le premier à proposer des mobiles premium de plus petites tailles puisque d'autres marques y ont déjà pensé avant, à l'instar de Sony Mobile, notamment.

ANDROIDPIT best XPERIA Z5 COMPACT 1
Bien qu'il soit doté d'un écran plus petit d'une taille de 4,6 pouces, le Xperia Z5 Compact de Sony propose les mêmes caractéristiques que ses grands-frères, hormis sa taille et sa définition d'écran. © ANDROIDPIT
Type : Smartphone
Modèle : Non disponible
Constructeur : Apple
Dimensions : 123,8 x 58,6 x 7,6 mm
Poids : 113 g
Capacité de la batterie : 1642 mAh
Taille d'écran : 4 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 1136 x 640 pixels (326 ppp)
Appareil photo avant : 1,2 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : Non disponible
Interface utilisateur : Non disponible
RAM : 2 Go
Mémoire interne : 16 Go
64 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : Apple A9
Nombre de coeurs : 2
Fréquence d'horloge maximale : 1,84 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

Un iPad Pro de 9,7 pouces

Comme le laissaient entendre les rumeurs, une nouvelle déclinaison de l'iPad Pro a été présentée. En plus de la version actuelle de 12,9 pouces, Apple a annoncé un modèle doté d'un écran de 9,7 pouces à 689 euros. Avec ce nouvel iPad Pro, Apple veut également marcher sur les traces de Samsung et de sa gamme Galaxy Note (qui renferme plusieurs smartphones et tablettes), en y installant son stylet Apple iPen avec des fonctions pratiques.

Apple Keynote March 2016 41
Voici le nouveau iPad Pro de 9,7 pouces. © ANDROIDPI
Pensez-vous que l'iPhone SE va connaître un grand succès ?

Dernière édition de l'article effectuée par Pierre Vitré (21/03/2016)

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Jerome69Paris depuis 8 mois

    4 pouces ? Héhéhé...avec mon écran de 8,4 pouces je suis un extraterrestre :-)

    Déjà que j'ai trouvé le S7 rikiki avec son écran miniature de 5,1 pouces, alors 4 pouces... Je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu un jour être satisfait du 3,5 pouces de l'iPhone 3GS :-)

    C'est toujours pareil, tant qu'on n'a pas connu l'eau courante on se satisfait d'aller la chercher au puits.

    4 pouces à 600 € !!! Hahaha ! Trop drôle :-)))

38 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • il en faut pour tout le monde 4 pouce c'est bien pour les gens aime les petits téléphone après trop grand c'est compliqué à mettre en poche et tout le monde voir se qu'on écrit moins discret à mon avis j'ai utilisé plus marqué de smartphone Huawei htc Wiko de grand écran moi je préfère petit écran chacun c'est plus simple même pour écouter de la musique et l'écran trop grand consomme plus énergie bye

  • il y a des milliers de personnes qui trouve le 4 pouce pratique mais on a pas tous le temps de venir imposer énergiquement nos commentaires sur les forums

  • Merci androidpit pour cet article sur Apple. Un article très sérieux et dépourvu d'injures . Enfin un vrai site de technologie

  • Erreur pardons, je voulais dire que " ces asiatiques sont très pratiques et efficace..
    Vous l'aurez compris j'espère.

  • Je suis OK que ce qui handicap Apple c'est le bouton Hom qui est rond !
    Samsung par exemple et d'autres dès le départ ont fait leurs boutons hom différemment.
    Sont pas très pratique - efficace ces asiatiques :-)

  • Il était en vacances Jony Ive ?

  • Z3 COMPACT ou Z5 Compact les amis :-)

  • Pas grand chose à retenir de cette keynote, Apple fait de recyclage et propose même maintenant une "évolution" du 5s en le transformant pour un faire un 6se. Il faut croire que les gens veulent des appareils plus petit vu qu'il on réduit leur ipad pro aussi ;)

    Ben

    • Donc selon toi si Samsung fait des modèle mini, que Sony fasse des modèle Compact,etc... c'est normal mais que Apple fasse des modèle 4 pouce c'est du recyclage ?? Elle est un peu bizarre ta logique non ??

  • Dommage qu'ils aient pas annoncé de nouveaux Mac :(

  • L'actualité des iPhones me laisse totalement de marbre. J'ai eu un iPhone 3GS, j'ai quitté Apple avec plaisir face à autant de verrouillages divers et variés, notamment l'insupportable obligation de passer par iTunes pour transférer des choses entre l'ordinateur et le smartphone. Archaïque, énervant et pas pratique du tout. Je suis ravi de mes différents smartphones Android.

    En revanche j'ai fait le chemin inverse pour l'ordinateur, après 20 ans de Windows (j'ai connu toutes ses versions depuis Windows 95), je suis passé chez Apple avec un iMac 27 pouces, que du bonheur. Pour le coup là c'est Windows que je trouve archaïque par rapport à Apple :-)

    • L'histoire du transfert via iTunes : toujours la même rengaine. Dépassée.

      • Désolé de préférer la simplicité d'une clé usb que je branche directement à mon Android plutôt que de m'emmerder à devoir passer par l'ordinateur pour transférer le moindre truc...

      • Ne soit pas désolé, la synchronisation en Wifi existe depuis très longtemps. C'est long au départ quand tu dois tout charger. Après c'est du gâteau.
        C'est le transfert via un compte iCloud ou un identifiant Apple, c'est ce qui peut éventuellement prêter à questionnement. C'est autre chose. Ils ne sont pas les premiers ni les derniers. Mais le transfert via iTunes... S'il te plaît.

  • 9
    celio depuis 8 mois Lien du commentaire

    Que je ne regarderai sûrement pas ! Je ne suis pas chez Android par dépit mais par envie !!

  • Je vous cite:
    Quoi qu'il en soit, il ne faut pas croire que Apple est le premier à proposer des mobiles premium de plus petites tailles puisque d'autres marques y ont déjà pensé avant, à l'instar de Sony Mobile, notamment.
    Entre 4 pouces et 4,7 pouces il y'a quand même une grosse différence.
    Ce n'est pas comparable

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris