Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
IFA16 38 partages 18 Commentaires

Asus ZenWatch 3 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

L'an passé, Asus n'avait pas profité de l'IFA pour présenter sa smartwatch ZenWatch 2 qui avait été dévoilée en juin 2015. Cette année, la donne a changé puisque la marque taîwanaise a dévoilé sa nouvelle smartwatch à l'occasion de l'événement berlinois. L'Asus Zenwatch 3 adopte un design circulaire pour la première fois de son histoire.

Asus ZenWatch 3 : design et finition

Nous pouvons parler de véritable révolution dans le design. Le look fait beaucoup plus sportif et, maintenant, est rond et non plus rectangulaire. 

Il y a 3 boutons sur le flanc droit de la montre. Celui du haut permet de lancer la gestion fitness, celui du bas permet de régler l'alarme et celui du milieu de retourner sur l'écran d'accueil.

En ce qui concerne les bracelets, vous pourrez utiliser soit du caoutchouc, soit du cuir. Le cadran est disponible en gris argenté, bronze ou en rose, et en fonction du modèle choisi vous trouverez différents fonds d'écran.

AndroidPIT asus zenwatch 3 2
Plutôt élégant, non ? © AndroidPIT

La montre est certes jolie mais elle ne se distingue pas tant que ça de la concurrence.

Asus ZenWatch 3 : qualité écran

Cette smartwatch utilise un écran AMOLED de 1,39 pouce et utilise une définition 400 x 400. La densité de pixels est de 287 ppp. Ce n'est rien de bien surprenant, tous les appareils fonctionnant avec Android Wear utilisent plus ou moins la même chose. 

A première vue, l'écran est plutôt réussi : la luminosité est bonne et les angles de vision ne présentent aucun problème.

Asus ZenWatch 3 : caractéristiques techniques

La montre utilise le processeur Snapdragon 400. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le véritable potentiel de l'appareil, nous effectuerons une analyse plus poussée lorsque nous aurons reçu notre modèle. 

En ce qui concerne l'interface logicielle, nous trouvons la même chose que sur la plupart des smartwatchs : Android Wear. 

Asus ZenWatch 3 : batterie

Asus promet d'arriver à tenir 2 jours d'autonomie grâce à une batterier d'une capacité de 340 mAh. Le système de rechargement rapide est vraiment intéressant, vous pouvez la recharger jusqu'à 60% en 15 minutes, ce qui représente environ une journée d'utilisation.

AndroidPIT asus zenwatch 3 4
L'autonomie de cet appareil est classique. © AndroidPIT

Asus ZenWatch 3 : date de sortie et prix

La ZenWatch 3 a été présentée le 31 août, lors d'un événement d'Asus à Berlin. Il a bien entendu profité de l'occasion pour indiquer le prix de l'appareil : 229 euros. Elle est donc bien plus chère que la ZenWatch 2 qui était de 169 euros, mais bon nombre de smartwatchs dépassent largement ce prix.

Qu'attendez-vous de la prochaine smartwatch d'Asus ? Pensez-vous que le choix d'un design circulaire soit meilleur ?

Source : Audroid

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi, je trouve que cette smartwatch est complètement différente des autres: le menu, on aurait dis une vrai montre!

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Non les smartwatchs j'en prendrai jamais et dans ce domaine apple fait beaucoup mieux.

  • Encore un snapdragon 400? Les nouvelles smartwatches ne devaient elles pas inaugurer un nouvel hardware spécialement prévu pour ce type d'appareil ?

    • Non c'est un Snapdragon Wear 2100, spécialement conçu pour les montres connectées, et donc normalement bien moins gourmand (enfin !)

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je ne savais pas que vous étiez capables de tant pour votre conscience écologique... on se retrouve avec un article sur l'officialisation de la montre mélangé aux commentaires sur la rumeur sur la forme de la montre...

  • Moi tant qu'une montre ne passe pas la semaine, c'est même pas la peine, déjà que quand je pose ma montre il me faut 1 mois pour la remettre, si je doit l'utiliser 1 jour tous les mois ça vaut pas le coup ça fini dans le tiroir de la table de nuit ! dommage les fonctionnalité et mon coté geek auraient fait bon ménage, me reste que Peeble eventuellement...

  • Fast charge.
    Compatible android wear 2.

  • Si elle avait seulement une autonomie correcte, disons 2 semaines, pour un tarif acceptable, admettons pas plus de 150 €, alors oui cela serait "incredible" mais une annonce moins incroyable, disons un nouveau smartphone, serait plus ... vraisemblable !

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Zenfone 3.

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Yes!!!

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    Un produit high-tech incroyable ? Il y a 95% de chances qu'ils sortent une montre ronde de plus, qui ressemblera à la Huawei Watch qui ressemble à la Moto 360 qui ressemble à la dernière LG G Watch... J'aimerai bien qu'ils innovent du point du vue technologique et "designologique" plutôt que de proposer du rond comme on en voit depuis trois ans.

    • Benoit Pepicq
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Je suis d'accord avec vous. Ceci dit, Asus ne va pas faire une campagne marketing pour dire "nous vous proposons ce que vous voyez partout ailleurs", il faut qu'ils embellissent les choses. Peut-être que la montre saura se démarquer par son potentiel technologique et quelques nouveautés, nous verrons bien.

  • possesseur de la zenwatch 2, j'en suis très satisfait, d'autant plus qu'elle "android wear 2.0 ready" avec son haut-parleur (coucou les moto 360 ^^), et son prix plus que correct. son design rectangulaire me convient tout à fait, c'est bien lisible pour lire les sms et les mails et ça donne un genre plus masculin (avis perso, patapé !).
    Ayant déjà une montre gps pour courir, je n'attend pas spécialement de module gps et/ou de capteur cardiaque sur le modèle 3, car je n'aime pas le mélange des genre (en plus ça pompe trop la batterie, il n'y a qu'à voir la polar m600 annoncée avec android wear, avec une batterie de 2 jours... je tiens 3 semaines avec ma m400). Au mieux sur ma zw2 j'utilise les activités google fit. Au final, un prix grand max de 180 euros serait parfait pour véritablement capter le grand public.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris