Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 11 partages 12 Commentaires

L'Asus ZenFone 4 sera une belle phablette de 5,7 pouces !

Asus a le vent en poupe. Après avoir sortir toute la série de ZenFone 3 ainsi que le ZenFone AR, il travaille actuellement sur leur successeur : le ZenFone 4. Vous découvrirez ci-dessous toutes les rumeurs et tous les leaks portant sur cet appareil, mais gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'informations officielles donc le contenu peut se contredire d'une rumeur à une autre.

Asus ZenFone 4 : qualité écran

La fiche technique de l'appareil a été leakée après un test sur GFXBench. Il s'agit d'un grand écran de 5,7 pouces, ce qui montre (si la rumeur est avérée) que la tendance vers les gros écrans continue car le ZenFone 3 existait seulement avec une taille de 5,2" et de 5,5".

La définition est en QHD (1440 x 22560), contrairement à celle du ZenFone 3 qui n'était qu'un "simple" Full-HD. Asus a-t-il augmenté le niveau de définition et la taille d'écran afin de proposer une expérience VR ? C'est bien possible, ses smartphones sont populaires et s'il veut répondre aux attentes de ses utilisateurs il doit franchir le cap et opter pour cette nouvelle technologie.

AndroidPIT asus zenphone 3 1990
Le ZenFone 3 est plus premium que son prédécesseur. Le ZenFone 4 le sera-t-il plus que le ZenFone 3 ? © AndroidPIT

Asus ZenFone 4 : interface logicielle

De toute évidence, ce nouveau smartphone d'Asus fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat. Nous pouvons espérer qu'Asus allègera son interface, Zen UI, autant au niveau des applications préinstallées qu'au niveau des notifications qui s'avèrent vite pénibles. Le  fabricant taïwanais a malheureusement tendance à imposer des applications sur ses téléphones qui n'ont pas vraiment d'utilité pour l'utilisateur, espérons que cela changera avec cette nouvelle version.

Asus ZenFone 4 : performances

Samsung pose un embargo sur le nouveau processeur Snapdragon, les autres fabricants doivent donc se contenter des vieux processeurs. Etrangement, Asus opterait ici pour le Snapdragon 820 et non le Snapdragon 821. Il placerait sur le téléphone pas moins de 6 Go de mémoire vive, ceci deviendra probablement un classique du haut de gamme en 2017. 

Pour ce qui est de l'appareil photo, nous trouvons à l'arrière un objectif de 21 mégapixels et à l'avant un objectif de 7 mégapixels.

Asus ZenFone 4 : caractéristiques techniques

Marque Asus
Modèle ZenFone 4
Système Android Nougat
avec l'interface maison Zen UI
Écran LCD de 5,5 pouces
Définition QHD  (1440 x 2560) - Définition 4K
Processeur Snapdragon 820
quadricœur (4/Quatre)
x2 Kryo @2,1 GHz
x2 Kryo @1,6 GHz
(gravé en 14 nanomètres)



Puce graphique Qualcomm Adreno 530
Mémoire RAM 6 Go
Mémoire interne 64 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (très probable)
Appareil photo Avant : 7 mégapixels
Arrière : 21 mégapixels
Connectivité -
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales et/ou lecteur d'iris
Batterie -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités

-

Prix au
lancement
-

Asus ZenFone 4 : date de sortie et prix

D'après certaines rumeurs, l'appareil devrait être présenté au MWC 2017 cette année, en février. La commercialisation débuterait en mai, ce qui est assez étrange car ce serait 3 mois après la présentation officielle. Si le smartphone est réellement présenté au MWC, il est plus probable que l'appareil arrive sur les plateformes de vente le mois suivant.

Nous n'avons aucune information concernant le prix, ou plutôt les prix puisqu'Asus sortira très probablement plusieurs modèles.

Avez-vous déjà acheté un smartphone Asus ? Si oui, quel est votre ressenti ?

11 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • mois qui est revendeur asus pc je vois pas par asus smartphone mon ZF2 ze551ml à tellement chauffer que ma dalle à jauni en ho du coté droit est gauche est plus sa va plus sa décent en bas de l'écran mon port usb est défaillant ainsi que mon antenne.

    il à déjà fait 1tours en sav pour mon enceinte qui grésilliez est pour mon bouton power
    smartphone jamais tombé une seule fois

    est le sav asus mon dit qu'il été plus garantie de payer un écran est pour le port usb ses 60€

    bain asus niveaux mobile il vont bien ce faire je vais chez la concurrences marre de leurre daube pareille pour des amie un zf3 déjà hs est un zf2 qui à été 4x en garantie faux pas abuser

  • Je viens d'acheter un zenfone 3 deluxe avec 4go de ram et il est vraiment bien. Il a déjà un snapdrgon 820 et un écran 5''7 c'est une bonne taille d'écran. La résolution au delà du full hd, je vois pas trop l'intérêt a part pour la VR. Les Zenphones ont l'air d'être bon. Il est vrai qu'il faut faire du ménage au début. Parce les téléphones sont livrés avec une tonne de softs inutiles

  • Beaucoup de conditionnel car beaucoup d'incertitude mais aussi un peu d'espoir et l'habitude qu'il soit souvent déçu.
    Alors, il nous reste à croiser les doigts.

  • "La définition est en QHD (1440 x 22560)" et une telle définition passe inaperçue ?! Dans le tableau de specs vous avez mis 5.5" au lieu de 5.7" comme dans le titre. Une petite correction s'impose ;)

    • Serge depuis 6 mois Lien du commentaire

      la relecture des articles n'est pas le point fort des journalistes de ce site. ce n'est hélas pas la première fois que l'on voit des coquilles grosses comme ça dans leurs écrits. De plus, les informations conditionnelles sont pléthores. il est possible… peut être aura t il… on entend dire que… désolé, pour moi, ce n'est pas de l'information mais de la spéculation.

  • Google depuis 6 mois Lien du commentaire

    5.7 pouces je ne suis pas non à condition que le ratio soit raisonnable car sinon ça commence à faire grand.

    Mais globalement, je ne suis pas fan du design et de l'interface des Zenfones.

    lio

  • belle ?

  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    J'espère moi aussi un gros effort sur l'interface qui fait parfois un peu " super marché".

  • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

    Pourquoi "belle" ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris