Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 33 partages 3 Commentaires

CES 2013 : Une tablette ASUS avec Windows 8 et Android

ASUS a enfin réalisé notre rêve : un produit combinant à la fois le système d'exploitation Windows 8 et le neck le plus ultra : Android. Le tout réuni sur un hybride tablette / ordinateur de bureau. Vive le CES !

Fruit d'une collaboration entre ASUS et Intel, cet appareil a été baptisé Transformer AiO. Fidèle à la logique Transformer d'ASUS, il s'agit d'un appareil modulable.

Lorsque tous les éléments sont rassemblés vous possédez un ordinateur de bureau sous Windows : la station d'accueil comportant tout les composants Intel x86 transforme la tablette en machine puissante.

Lorsque vous retirez la tablette de son dock vous avez alors une tablette de 18.4 pouces qui fonctionne en streaming avec votre PC Windows 8 quand vous restez dans l'enceinte de la maison.

Asus transformer aio

Et une fois dehors ... tadaaaa ! Celle-ci se transforme en tablette Android si tel est votre désir (elle peut aussi rester Windows 8). Ainsi vous pouvez agréablement, confortablement, parfaitement mixer votre PC de maison à votre appareil mobile Android. Ce que beaucoup d'entre vous possèdent. Et quel costume porte-t-elle une fois en Android ? Elle dévoile alors son processeur indépendant Tegra 3 quadcore et Jelly Bean Android 4.1.

Bon le seul problème c'est qu'une tablette de 18.4 pouces c'est grand. C'est la taille d'un ordinateur portable. Donc pas forcément le joujou le plus mobile. Ce n'est pas le seul hic.
Le prix n'est pas particulièrement alléchant : proposée à partir de 1 299$, c'est un investissement qui demande de la réflexion. On ne connaît pas encore la date de commercialisation.

Je trouve en tout cas le principe plutôt intéressant, même si pour moi ce serait plutôt avec un Mac. Peut-être est-ce la voix dans laquelle Nokia pourrait s'engager ?

Et vous qu'en pensez-vous ? Le concept vous inspire-t-il ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
33 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris