Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

Je n’ai jamais caché que j’ai toujours été très enthousiaste face au concept du Padfone, un appareil hybride, tablette et smartphone. Cependant, son prix et son processeur dual core un peu faiblard nous faisaient hésiter. Mais ASUS a entendu nos appels du pied et propose maintenant une version améliorée, aux spécificités techniques qui ne me laissent pas indifférente …

ASUS, qui s’impose comme l’un des constructeurs Android les plus performants du moment, ne se repose pas sur ses lauriers et propose déjà, quelques mois après la sortie de son premier opus. Au programme, pour le smartphone de ce numéro 2, un processeur quad-core Qualcomm S4 1.5 GHz, 2 Go de RAM, un écran 4.7 pouces LCD (1280x720), un appareil-photo 13MP et une batterie 2140 mAh. Pas d’informations sur la tablette pour le moment, mais avec ces caractéristiques, le smartphone serait définitivement l’un des plus performants du marché.

Le smartphone sera de 9 millimètres, et si la tablette est encore plus mince et attrayante que le Padfone actuel, ce futur appareil pourrait séduire en masse les consommateurs adeptes de technologies de pointe, tant que le prix reste raisonnable. Si on ajoute un supplément LTE et un dock, je signe directement !

Quant au prix, il devrait être compris entre 600 et 700€. Pour plus de détails, nous devrons attendre le 16 octobre. J’ai hâte de savoir ce qu’ASUS nous réserve avec son Padfone 2 !

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Faut voir, pourquoi pas, j'espère surtout qu'il conservera son écran AMOLED, et qu'il aura un processeur Cortex A15. Pour le reste, je ne suis pas trop inquiet. :-)

  • Le prochain Nexus !

  • Tu remarqueras d'ailleurs qu'il reste des jours pour en caser d'autres ! ;-P

  • Ben pourquoi pas ? :-D Si on me le propose, tu sais...

  • Et utiliser un jour le LG, le lendemain l'Oppo, le mercredi le Nexus, et le jeudi Xiaomi ?

  • J'adore le concept du Padfone, mais je ne sais même pas s'il est disponible en France, alors envisager de l'acheter... Mais si le 2 sort en France, pourquoi pas ? D'autant qu'Asus n'est pas réputé pour avoir un mauvais suivi en terme de mise à jour, si je ne m'abuse...

    Ça va devenir difficile pour moi d'ici peu : j'envisage depuis longtemps l'achat d'un Galaxy Nexus, parce que 'est un Nexus et un excellent smartphone. Si le Xiaomi Mi-2 débarque en France, il m'intéresserait aussi. L'Optimus G m'a l'air d'être une splendide bête. La Padfone 2 pourrait rentrer dans la liste. Et enfin, l'Oppo Find 5 me fait littéralement baver...

    Si quelqu'un veut me prêter une machine à voyager dans le temps pour aller regarder le prochain tirage du Loto, ça serait sympa ! :-D

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris