Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

ASUS FonePad : une autre soeur de la Nexus 7 pour le MWC

Nous savions déjà qu'ASUS préparait des soeurs à la Nexus 7 avec une MemoPad 10 pouces et une MemoPad 7 pouces. Une nouvelle tablette 7 pouces vient de se faire connaître : celle que l'on appelle la FonePad promet quelques suprises : partenariat avec Intel et dos en aluminium, ASUS sait comment nous mettre l'eau à la bouche.

L'appareil baptisé ME371MG correspond à une tablette de 7 pouces équipé d'un processeur Intel et proposé à un prix inférieur à 250 euros. Nous l'espérions au CES, mais c'est une autre tablette de 7 pouces, la MemoPad qui est apparue.

Au vu des spécifications qui ont fuité, la FonePad devrait être le modèle supérieur. Résolution de 1280 x 800 pixels (contre 1024 pour la MemoPad) sur un écran IPS LCD, processeur Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de RAM et deux modèles en 8 et 16 Go de mémoire interne. Niveau appareil photo on en trovuera un de 3,2 MP au dos et 1.2 sur le front. La batterie pourrait être de 4 270 mAh soit 9,5 heures d'utilisation continue. On sait également qu'elle sera équipée de 3G, et tournera sous Android 4.1 Jelly Bean.

 
(source : phonearena et tablet.bg)

Les images de la tablette partagées par phonearena montre un design bien conçu avec la présence notamment d'un boîtier en aluminium, qui malgré tout n'influerait que très peu sur le poids (340 grammes supposément) grâce à sa finesse 10.4 mm.

L'ASUS FonePad sera probablement présentée au MWC où Quentin est prêt à tuer pour mettre les mains sur l'une d'entre elles, et devrait être proposée pour un prix compris entre 200 et 250 euros au second trimestre 2013.

Que pensez vous de cette tablette ? Je pense personnellement qu'ASUS continue de s'affirmer comme maître de la tablette !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
7 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris