Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Astuce de la semaine : de quel onglet vient cette musique ?

Écrit par : Quentin Ducreux L. — 28 févr. 2013

Vous êtes sûrement déjà passé par là : vous naviguez tranquillement, avec vos 18 onglets ouverts sur Chrome et vos 72 sur Firefox (je ne compte pas Facebook et les autres réseaux sociaux), et tout d'un coup une musique horripilante vous agresse. La solution se trouve dans la prochaine version de Google Chrome.

 

Pour le développement de Google Chrome, c'est la branche Canary, c'est son nom, qui s'occupe des versions les plus récentes, les Alphas (c'est un peu l'équivalent des nightlies pour nous amateurs de roms customs, mais celles-ci sont déstinées uniquement aux développeurs). Et parmis les prochaines fonctionnalités, une a retenu notre attention : l'affichage par une petite icône sur la barre d'un onglet lorsque celui-ci contient du contenu audio ou vidéo. Plus besoin de chercher trois heures d'où vient cette horrible voix qui nous propose une BMW à prix spécial, rien que pour nous.


Lien vers la vidéo

On ne sait pas si la version finale distribuée au grand public offrira cette fonctionnalité, ni si elle sera disponible sur les versions mobile de Chrome. En attendant, mettez à jour votre navigateur, si vous utilisez Chrome bien entendu. Personnellement je trouve que c'est une excellente idée.

(Vidéo : François Beaufort)

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

1 Comment

Ecrire un nouveau commentaire :
  • zmirli ali nazim 4 avr. 2013 Link to comment

    Si vous ouvrez de nombreuses pages dans Google Chrome, il peut être difficile de savoir celle qui joue de la musique ou fait du bruit pour pouvoir la fermer. Avec l'extension MuteTab, vous allez pouvoir couper le volume des onglets qui vous dérangent.

    0