Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 35 partages Pas de commentaire

Astuce de la semaine : économisez de la batterie sans rien faire

Votre smartphone sonne en cours parce que vous avez encore oublié de le mettre en silencieux ? L'alarme ne sonne pas parce que vous avez oublié de le repasser en mode normal ? Et surtout votre portable se vide de sa batterie trop trop vite ? Avec l'application Timeriffic, programmez-tout et votre smartphone fera enfin tout tout seul comme un grand : sonnerie, WiFi ou luminosité, libérez vous la tête de ces soucis et retrouvez de la batterie ! 

timeriffic
Ne stressez plus d'avoir oublié le mode silence ! / © Timeriffic

L'application n'est pas belle. C'est un fait. Non seulement les couleurs sont criardes, mais les choix esthétiques sont criticables et les symboles sont flous. MAIS, l'application est hyper simple d'utilisation et change votre vie. 

timerifficfr
Différents profils sont pré-créés, mais vous pouvez en ajouter comme vous le voulez (Repas ou Train par exemple) / © AndroidPIT

Elle propose trois "profils" lors desquels votre smartphone doit adopter un comportement particulier : 

  • Weekdaze : les jours de la semaine où vous travaillez probablement. 
  • Party Time : qui sont les soirs des vendredi et samedi (la plupart du temps) 
  • Sleeping-In : les moments où vous dormez. 

À vous de choisir les jours et heures de ces périodes (si par exemple vous ne travaillez pas le lundi mais le samedi). Et à chaque Profil, vous choisissez quelles actions vous voulez que votre smartphone effectue. 

Gérez la sonnerie (volume) et le vibreur, le volume de l'alarme, des médias, des appels, ainsi que le WiFi, la luminosité, le Bluetooth ou le mode avion. Pour chacun choisissez Activer, Désactiver ou Inchangé si vous n'avez pas d'action particulière à lui faire faire par rapport à la période précédente. Plus précisemment, vous pourrez gérer le niveau de volume ou de luminosité que le téléphone devra avoir au pourcentage près. 

timerifficfr1
Choisissez les actions et réglez tout parfaitement/ © AndroidPIT

Les actions les plus communes seront donc par exemple pour Weekdaze, le lundi à partir de 8h de passer en mode sonnerie, d'activer le WiFi et la luminosité ; en mode Party d'augmenter le volume de la sonnerie et d'ajouter le vibreur, de baisser la luminosité et de désactiver le Wifi et en mode Sleeping de tout couper. Et pour courroner le tout Timeriiffic est une application gratuite : Votre batterie s'en souviendra ! 

PS : pour laisser l'application se charger de cela, vous devez lui céder de nombreux droits (évidemment elle doit pouvoir agir sur le WiFi, le bluetooth etc). Les frileux s'abstenir. 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
35 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris