X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Assaulter - L'action en 2D n'a jamais été aussi fun

Anna Sovage
0

Voyons, voyons, de quel jeu pourrait-on bien vous parler aujourd'hui ? Peut-être un jeu bien pixelisé, en 2D, avec des plate-formes, plein d'explosions et de l'action en veux-tu en voilà ? Accordé ! On vous propose aujourd'hui de se pencher sur le cas Assaulter,  un jeu de tir tout nouveau mais totalement rétro avec son petit air de jeu d'arcade old school pas déplaisant. On vous en dit plus dans la suite de notre test.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2 1.08.01

Fonctions & Utilité

Le réalisme n'a jamais été l'une des priorités des amateurs de jeux d'arcade et Assaulter ne fait pas exception. Des terroristes munis de sabres géants. Oui. Des pirates volants. Oui. Plus d'explosion qu'aux feux d'artifice du 14 juillet. Oui, oui et encore oui. Dès les premières secondes du jeu, l'action prend les commandes. L'histoire, comme souvent dans les jeux d'arcades, tient dans un mouchoir de poche, mais on vous donne le but du jeu pour que vous vous fassiez une idée : éliminer les terroristes.


En premier lieu, vous devrez choisir un personnage parmi les suivants :

  • Scout : Expert en mitrailleuse et fusil d'assault
  • Sniper : Spécialisé en fusil de snipper
  • Rocketer : Equipé d'un lance-missile

Ces trois personnages ont chacun des aptitudes différentes : Scout est plus rapide que les autres et est crédité de 20% de points de vie supplémentaires. Les tirs de Sniper sont 20% plus puissants et son armure lui donne 20% de pouvoir régénératif additionnels. Enfin, Rocketer est le mieux équipé avec 20% de grenades supplémentaires et une armure 20% plus résistante. Cela dit, Assaulter n'est vraiment pas un jeu de stratégie et votre choix de personnage n'aura pas grande incidence – c'est juste amusant de pouvoir prendre l'apparence de personnages tous plus fêlés les uns que les autres.

Bien sûr, il y a beaucoup, beaucoup d'actions. Vous êtes quasiment jeté au milieu de la bataille dès les premières secondes de jeu. Mais pas d'inquiétude : tout ce que vous avez à faire, c'est sauter à droite ou à gauche, esquiver et viser. Les personnages s'occupent de tirer pour vous.

Les décors sont assez bien faits et surtout très variés : vous passez du Moyen Orient au milieu de l'océan en un clin d’œil. Et même si le gameplay reste toujours plus ou moins le même, il y a moult détails à se mettre sous la dent.

Les ennemis sont également plutôt bien réussis (ma préférence va aux pirates volants, clap clap clap) et à la fin de chaque niveau, classique absolu, il vous faudra vaincre le boss. Une fois un niveau fini, vous recevrez de nouvelles armes, protections et accédez à beaucoup de nouvelles options. En tout, vous pourrez vous régaler de 30 niveaux.

 

Conclusion :
Assaulter rend un bel hommage aux jeux d'arcade classiques tout en mettant à profit les avancées graphiques des dernières années. Graphique soigné, multitude de lieux différents, attention aux détails, séquences d'action travaillées … Cependant, si vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué qu'un jeu où l'on s'arrête de temps en temps de tirer, passez votre chemin.
Pour un top des meilleurs jeux Android rétro, vous pouvez également consulter notre article.

Ecran & Commandes

Assaulter a une esthétique classique de jeu d'arcades en 2D, bien qu'il ne soit heureusement pas aussi pixelisé que les jeux des années 90. Les effets, explosions en tête, sont très bien faits. Les menus ultra rétro sont peut-être en trop mais le reste est vraiment réussi. Au niveau des commandes, on a misé sur la simplicité : vous tapez à gauche ou à droite de l'écran pour déplacer les personnages, sur le personnage pour le faire sauter et vous balayez l'écran pour esquiver les attaques. Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr.

Vitesse & Stabilité

 Mon portable n'a jamais crashé quand j'utilisais Assaulter, mais le jeu ralentit parfois pendant quelques secondes, en particulier si je reçois un texto ou un e-mail.

Qualité/Prix

 Assaulter est disponible gratuitement et sans aucune publicité sur l'App Center d'AndroidPIT.

Captures d'écran

Assaulter - L'action en 2D n'a jamais été aussi fun Assaulter - L'action en 2D n'a jamais été aussi fun Assaulter - L'action en 2D n'a jamais été aussi fun Assaulter - L'action en 2D n'a jamais été aussi fun

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

CWA Games

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Mysmart la carte de visite digitale gratuite !