Écrit par :

Archos met son video player à disposition sur le Play Store

Écrit par : Leila Pierre — 21 déc. 2012

Depuis hier une nouvelle application a rejoint le Google Play Store : Video Player c'est l'application développée par Archos pour ses tablettes uniquement. Mais ils ont décidé de partager leur très bonne application de lecture vidéo.

Archos a joué un grand rôle dans la conception d'applications natives mais elles étaient généralement réservées aux tablettes Archos. Video Player était le lecteur vidéo pré-installé sur les tablettes Archos depuis la Gen8, et il était souvent envié de par sa qualité. L'entreprise française a décidé de la partager avec les utilisateurs d'autres Android en mettant à disposition son application Video Player sur le Google Play.

Archos Video Player

Pour 5 euros, chaque téléphone ou tablette à partir d'Android Ice Cream Sandwich 4.0 pourra donc lire de nombreuses vidéos grâce à un décodage accéléré, la gestion de très nombreux formats vidéos ou l'accès à des fichiers vidéo-stockés (sur ordinateur par exemple) via des protocols SMB et UPnP. L'interface plutôt bien pensée vous permet également de télécharger les couverture de DVD et de gérer votre médiathèque.

Attention pour lire le MPEG-2 il faudra acheter une autre application spécifique.

Archos Video Player

Télécharger le Video Player d'Archos

Et vous qu'utilisez vous pour lire vos vidéos ? Avez-vous une application à nous recommander ?
 

 

Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

1 Comment

Ecrire un nouveau commentaire :