Écrit par :

Applications Windows sur Android : c'est possible ?

Écrit par : Quentin Ducreux L. — 4 févr. 2013

Wine est bien connu des utilisateurs de Linux, ou de tout autre système basé sur Unix. Il permet en effet de faire tourner des éxécutables destinés à Microsoft Windows sur un autre système d'exploitation. Le développeur derrière ce soft ultra pratique est en train de plancher sur une version Android.

Alexandre Julliard, c'est son nom, est actuellement en train de porter Wine sur notre système d'exploitation mobile préféré. Le développement est plutôt avancé, car une démonstration a été organisée sur une version lite de Wine pour Android. Celle-ci s'est avérée plutôt lente, mais elle ne constitue en aucun cas un soft fini et prêt à l'emploi.


Wine et Internet Explorer sur Ubuntu

Cette information est très intéressante, car on sait que les nouveaux processeurs Intel basés sur la même technologie que ceux de nos chers PC (x86) arrivent en force. Va t-on pouvoir faire tourner toutes nos applications Windows sur notre tablette ? Ou même notre smartphone ? L'idée est plus que séduisante : un Android pour tout faire. Il faut garder à l'esprit que Wine reste un application qui ne permet pas une compatibilité absolue. Certaines versions de Windows sont très instables, et certains programmes ne fonctionnent pas.
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour tous les geeks et autres bricoleurs.

En attendant, les fans d'anciens jeux Windows peuvent se tourner vers Winulator pour Android. Et désolé, Wine n'a rien à voir avec le vin...

(Images : Wine, Wikipedia)

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :