Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top des applications pour nettoyer son portable (c'est le printemps!)

nettoyage de printemps

(Source photo : thefiredeepwithin.blogspot.de)

Même si les températures ne semblent pas toujours être complètement d'accord, depuis un mois, c'est le printemps. Et qui dit printemps dit … nettoyage de printemps ! On frotte, on brique, on astique pour repartir sur un bon pied après l'hiver (et pour rendre hommage à la Compagnie Créole). Et si la règle s'applique à votre appartement, elle fonctionne également pour votre portable. Allez, sortez chiffons et balais, aujourd'hui, on vous donne notre top des applications pour nettoyer et optimiser votre smartphone Android.

 

Le nettoyeur de cache : Cache Clear

  

Pour nettoyer vraiment efficacement vos données et votre historique, il vous faut une application performante. Cache Clear est notre préférée. Un seul clic est nécessaire pour nettoyer tout votre historique, et ainsi faire disparaître toutes les preuves embarrassantes de recherches intensives sur Céline Dion par exemple. Un fois votre cache nettoyé, le système de votre téléphone sera optimisé et fonctionnera beaucoup plus efficacement. Un peu comme quand : vous videz le sac de l'aspirateur après des mois d'utilisation.

 

Le nettoyeur de carte SD : SD Maid

  

Attention : cette application ne fonctionne pleinement que si elle est utilisée sur un portable rooté. Elle vous permet de supprimer pour de bon des fichiers issus d'applications que vous avez déjà supprimé car oui, même après avoir jeté à la corbeille, il reste des miettes. SD Maid scanne votre disque à la recherche de fichiers inutiles, de vieux journaux de vos connexions et de rapports de crash. Vous pouvez utiliser l'application comme gestionnaire de fichiers, pour renommer et supprimer vos programmes. Un peu comme quand : vous passez le balais sous le meuble du salon.


Le gestionnaire de fichiers : File Manager

  

Si comme moi, vous avez des centaines d'applications et que vous les organisez aussi efficacement que j'organise mes factures EDF, il vous faut absolument un gestionnaire de fichiers. File Manager est notre préféré. Il vous permet d'explorer facilement l'intégralité de votre smartphone, carte SD comprise et d'organiser, de supprimer ou de réduire vos dossiers efficacement et simplement. L'application propose différentes icônes pour plusieurs types de fichiers, de barre d'outils et de menu, prend en charge plusieurs résolutions et permet les compressions et les décompressions de fichiers.
Un peu comme quand : vous mettez de l'ordre dans cette pile immense de factures.

Le gestionnaire de batterie : Battery Widget

 battery widget   battery widget

Problème récurrent des smartphones, la batterie vraiment peu performante qui meurt en cours de journée. Grâce à Battery Widget, gérer son énergie n'a jamais été aussi facile. L'application vous aide à optimiser votre batterie, à savoir exactement quand elle va mourir, depuis combien de temps vous l'utilisez, combien de temps de chargement il reste … Également utile, le widget vous prévient si votre appareil est en surchauffe. Élégant, il se place sur votre écran d'accueil pour pouvoir toujours avoir sous les yeux le temps qu'il vous reste. Et comme le widget fait bien son travail, il n'utilise pas votre batterie s'il n'y a pas d'alerte active.
Un peu comme quand : vous changez les ampoules pour des basses consommations.


Le boosteur de mémoire : Accélérateur de Mémoire Vive

  

Dernière sur notre liste, une application vous aidant à optimiser la mémoire de votre téléphone et à rendre votre appareil plus rapide. L'Accélérateur de Mémoire Vive aide votre Android à gérer la mémoire plus efficacement et peut résoudre les soucis de gestion et réparer les problèmes causés par des logiciels trop gourmands ou n'exploitant pas efficacement votre mémoire. Votre appareil Android gagnera en vitesse et en place.
Un peu comme quand : vous mettez enfin les manteaux d'hiver à la cave.


Et voilà, votre portable brille maintenant comme un sou neuf. Allez, on va au bout de ce nettoyage de printemps et on s'offre un joli launcher pour embellir encore son portable. On ne saurait que vous recommandez ADW si vous utilisez Gingerbread et Launcher Pro si vous êtes sous Ice Cream Sandiwch (fonctionne également avec Gingerbread d'ailleurs).

Bon printemps à tous !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris