Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 15 partages 1 commentaire

5 applications indispensables pour votre smartphone / tablette Android

Vous avez reçu un smartphone ou une tablette à Noël et vous cherchez encore quelles applications installer ? Voici une liste de 5 applications qui sont, à mon avis, absolument indispensable à tout Android !

J'ai suivi l'exemple de Google et de sa liste des 10 meilleures applications en 2012, j'ai attrapé mon Nexus 4 à 4 heures du matin et j'ai dressé me liste personnelle des applications indispensables. J'ai choisi les applications qui à mon sens sont réellement indispensables, et utiles.

Solid Explorer

Un gestionnaire de fichiers est essentiel, et Solid Explorer est un des meilleures. L'affichage à deux colonnes vous offre une navigation excellente, et les privilèges root intégrés sont un plus. Solid Explorer vous permet d'accéder rapidement à plusieurs services de cloud tels que Dropbox, SkyDrive, Google Drive, etc... Un accès FTP est aussi de la partie et l'application gère les fichiers .zip. Solid Explorer coûte 1,54 euros, mais peut-être testée gratuitement pendant 14 jours.

En mode paysage et sur les tablettes, deux colonnes s'affichent

AirDroid

Vous pouvez jeter vos câbles USB ! AirDroid vous permet de contrôler votre smartphone à distance, tout pendant qu'il se situe dans le même réseau wifi que l'ordinateur utilisé. Une fois connecté, vous pouvez modifier, copier et gérer vos données, naviguer parmi vos photos ou encore accéder au presse-papier. AirDroid vous renseigne également sur votre appareil Android : applications installées, place restante, etc... Ce n'est pas tout : vous pouvez envoyer des sms et intéragir avec vos contacts directement depuis votre navigateur web, sur votre ordinateur. Bref, un outil très utile, que j'utilise plusieurs fois par jour.

L'inteface AirDroid est très bien faite

Chrome

Chrome est pré-installé sur les appareils Google, pour les autres appareils avec Android 4, vous pouvez l'installer manuellement depuis le Google Store. Si vous liez Chrome à votre compte Google, celui-ci synchronise vos onglets ouverts (et fermés) avec ceux sur vos autres machines. Pour ce qui est du navigateur en lui-même, c'est une question de goût, et certains lui préfèrent Firefox.

Avant Chrome, j'utilisais Opera

Beautiful Widgets

Une des raisons pour laquelle j'aime Android, c'est les widgets. Ceux-ci vous permettent d'avoir un écran d'accueil dynamique et plein de renseignements utiles. Beautiful Widgets est une de mes applications préférées. La version 5 permet également d'intègrer des widgets sur l'écrqn de verrouillage. A noter que certains utilisateurs ont eu quelques problèmes avec cette dernière version, ce n'est pas mon cas. En plus de la météo, Beautiful Widgets affiche également le niveau de batterie, et le tout est personnalisable, bien évidemment.

La version 5 de Beautiful Widgets me plaît beaucoup !

Dropbox

Il existe beaucoup de services de cloud, mais pour moi, la balance penche du côté de Dropbox. L'application vous permet de parcourir vos fichiers, de télécharger sur et de Dropbox très simplement. De plus, une option vous permet d'enregistrer vos photos, directement après la prise de vue sur Dropbox. Vous pouvez bien sûr partager des fichiers et des dossiers, de manière à les partager avec d'autres.

Android vous permet de partager vos fichiers avec de nombreux services externes

(Photos : nh, qd/AndroidPIT)

15 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris