Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 1 partage 7 Commentaires

Applications Google : les icônes enfin uniformisées sur Android

Google Maps, Gmail, Google Agenda... tous ces services Google ont deux images parfois très distinctes sur le web et sur Android, à commencer par leurs icônes. Et l'on commence quelque peu à s'emmêler les pinceaux ! Mais cela  pourrait bientôt être de l'histoire ancienne : Google préparerait actuellement une grande harmonisation de ses services.

google gmail icons
Icône de Gmail sur le web (à gauche) et sur Android (à droite). © AndroidPIT

Si cela ne reste qu'une rumeur, il n'en est pas moins sûr que Google travaille actuellement à de nombreuses mises à jour de ses services sur Android, comme on a pu le voir avec les captures d'écran du nouveau Gmail récemment, ou encore le projet Android Hera

Toutes ces fuites, ou presque, nous viennent du site Android Police, et celle-ci ne manque pas à la règle. Voici ce que nous découvrons dans les captures d'écran dévoilées : 

new icons teaser
De nouveaux icônes Google, qui ne sont pas sans rappeler iOS 7... / © Android Police

On observe ici une harmonisation des icônes, entre celles que l'on connaît sur navigateur, et celles sur Android. Le grand changement intervient surtout sur les versions mobiles des applications Google, qui n'avaient pas changé depuis un bout de temps. Elles connaîtront un changement important et passeront sous la dernière mode du "design plat", initié par iOS 7, et qui semble arriver sur la plupart de nos terminaux peu à peu.

Que pensez-vous de ces nouveaux icônes pour les applications Google ?

Source : Android Police

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
1 partage

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris