Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 12 partages Pas de commentaire

Top 5 des applications pour fêter le Beaujolais

Ce jeudi c'était le lancement du Beaujolais cru 2012. Comme tous les ans, le troisième jeudi de novembre, à minuit les tonneaux étaient percés et tous pouvaient commencer à boire. Dans Beaujeu même, les habitants se promènent avec des brouettes de sarments enflammés et boivent à même les bouteilles. Si vous avez vous aussi décidé de vous mettre au beaujolais ce week-end, voici un top d'applications pour réussir à le boire comme il faut. Attention, il faut boire avec modération !

#1 Route des vins du Beaujolais - Rendez-vous dans les vignobles

L'application "Routes des vins du Beaujolais" vous propose de vous rendre directement dasn la région de Beaujolais, près de Lyon et vous guidera pour cela à travers les vignobles et les chateaux. Caves, hébergements, hotels, restaurants : vous ne vous perdrez pas, même ivre !

 

#2 Il faut manger pour boire : Un Met - un Vin

Vous voulez manger pour éponger le Beaujo ? Pas de problèmes : voici la marche à suivre.

Avec cette application développée en partenariat avec Nicolas, le négociant en vin bien connu, vous pourrez sans problèmes choisir le vin qu'il vous faut pour votre repas. Ou inversement trouver le repas que vous pouvez cuisiner pour accompagner la star qu'est le Beaujolais !

En plus des 10 000 accords mets et vins, des recettes triées par catégories, des fromages, trouvez aussi des informations sur les vins, leurs cépages, les notations etc. Une super application gratuite !

 

#3 Vins et Millesimes - Pour en savoir plus sur tous les vins du monde

Cette application d'Hachette Vins, complète l'offre de Un Mets - un vin. Elle vous conseille pour choisir ou boire un vin mais sans se baser sur la nourriture : combien de temps conserver cette bouteille, quels vins vais-je trouver dans la région où je pars en vacances, qu'est ce qu'un cépage, un couleur de vin, une température parfaite ?

Vous ne boirez plus jamais sans savoir que la tradition du Beaujolais date de 1954 et qu'il en existe aussi des blancs !

#4 Dégustation des vins - Pour vous la péter avec des mots savants

Oui dans le sud est on passe tous de bar en bar en buvant du beaujolais que tout le monde trouve "dégueu". Mais au lieu d'en parler comme les autres, vous pouvez aussi en parler avec des mots savants : parlez d'arôme de noisette ou de framboise, d'un nez franc, d'une bouche astringente ou d'un final explosif : les doigts dans le nez !

L'application est payante, mais après deux ou trois verres de Beaujolais, vous trouverez qu'elle vaut amplement ses 2,99 euros.
 

BONUS #5 Qu'est-il arrivé ?

Et voilà, vous avez trop bu, ce n'est pas trop étonnant. Après le premier verre, vous avez voulu regoûter pour vérifier qu'il y avait bien cette acidité, et le troisième pour trouver ce goût de framboise dont parlait le barman.

Bref vous vous réveillez dans un endroit -dans le meilleur des cas c'est votre chambre. Et vous ne vous souvenez de rien à part de la dernière phrase de votre pote "Je suis sûr que t'arriveras pas à finir cette bouteille cul-sec". Heureusement grâce à l'application Qu'est-il arrivé ? vous accéderez à une chronologie de vos actions de la veille, notamment SMS et appels. On vous avait dit de virer votre ex de votre répertoire ! Et ... votre mère aussi.

Photo teaser : Hajime Nakano

12 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris