Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 50 partages 6 Commentaires

Les applications Android arrivent sur Windows 10

Lors de la Microsoft Build Conference hier soir, la marque a annoncé le support des applications Android sur Windows Phone. L'idée est de faciliter le portage des applications déjà existantes sur Android grâce à des modifications très simples pour les développeurs.

Aplicativos microsoft tablets
Après avoir porté ses propres applications sur Android, Microsoft incite les développeurs à faire l'inverse. © ANDROIDPIT

C'était l'un des moments forts de la conférence, l'annonce du support pour les développeurs des applications Android sur Windows Phone. L'idée est de permettre à ces derniers de porter leurs applications en réutilisant la grande majorité de leur code. 

Dans le détail, cela concerne notamment  les applis codées en Java et C++. Les Windows Phone intégreront en fait un sous-système Android capable d'exécuter une grande partie du code déstiné à l'origine aux appareils Android. Les APIs Microsoft permettront aux applications de faire usage des vignettes dynamiques, typiques et indissociables de Windows Phone.

En fait, l'idée est d'inciter les développeurs à proposer plus de titres sur le marché d'applications Windows, tout en remplaçant les APIs Google, et donc les applications qui vont avec. Concrètement, si l'application utilise Google Maps, Bing le remplacera, si c'est Google Now, Cortana prendra la relève, etc.

Les applications Android sur PC Windows

Le terme Windows Phone disparaît au profit de Windows 10, la plateforme universelle de Microsoft. Or, le nouvel environnement de développement de Windows 10 permet au développeurs de proposer des Universal Apps, tournant sur tous les supports matériels sous Windows 10.

En créant un sous système capable d'exécuter du Android ou presque, Microsoft ouvre tout simplement la porte aux applications Android. Il semble clair que le but de la firme est d'ouvrir les PC, en permettant aux utilisateurs de faire tourner des applications Android sur PC Windows.

Le géant américain a testé des portages notamment avec King, à l'origine de Candy Crush Saga, porté depuis iOS avec très peu de changement.

C'est donc Par ailleurs, Microsoft a annoncé qu'ils feront de même avec les applications codées en Objective C pour iOS. Après avoir porté la suite office sur Android, Microsoft incite donc les développeurs à investir Windows Phone. 

Pensez-vous que Microsoft fait le bon choix en décidant de porter les applications Android sur Windows Phone ? Est-ce que ce changement intervient trop tard ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris