Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 30 partages 9 Commentaires

Ces 3 applications Android introuvables sur iPhone

Vous êtes vous déjà posé la question de savoir si certaines applications disponibles avec Android l'étaient aussi pour l'iPhone d'Apple qui tourne avec iOS ? À l'heure où certains pensent que oui, je vous répondrai par la négation. Durant longtemps, les utilisateurs d'Android étaient obligés de subir les foudres d'Apple en voyant que les éditeurs privilégiés les sorties de leur précieux sur l'iOS d'Apple avant l'Android de Google. Bien que cela se produise de moins en moins de nos jours, il se trouve encore des titres qui sortent bien plus tôt sur iPhone, iPod Touch et iPad que sur les appareils Android qui en profitent plusieurs mois ou années plus tard... Ceci étant, iOS est loin d'être le Saint Graal puisqu'il se trouve aussi des applications Android qui n'existent pas sur iPhone. Pourquoi allez-vous me rétorquer ? Simplement parce que l'iOS n'a pas un si grande ouverture du système d'exploitation qu'Android.

Alors, quelles applications ne sont pas disponibles pour l'iPhone ?

Une application qui enregistre l'écran, à l'image des PC

À la manière de Fraps ou de ShadowPlay disponibles pour les PC, il n'est pas possible d'enregistrer l'écran de son mobile sans passer par un jailbreak ; qui peut (plus ou moins) être qualifié comme un équivalent du root d'Android. Sur l'OS mobile de Google, il se trouve une foule d'applications qui permettent de faire cela. Ce n'est plus un secret.

LV1A8479
Faire une vidéo de l'écran est possible sur Android sans root, mais pas sur iPhone sans un jailbreak. © AndroidPIT

Pour en savoir plus et en profiter vous-même, rendez-vous sur notre article dédié au sujet.

Une application pourvue de 'Doze' de Marshmallow, si c'est possible

Si vous l'ignoriez, la version d'Android M Preview Developer, maintenant appelée '6.0' de Marshmallow, a introduit une fonctionnalité terrible qui permet de doubler, et même de tripler l'autonomie d'un appareil mobile lorsque l'écran est éteint. Hélas, elle se limite qu'à Marshmallow. Dans l'envie de l'élargir à toute la communauté ou presque, un développeur a eu l'idée de retranscrire cette même fonctionnalité dormante sous la forme d'une application pour les appareils qui n'ont pas cette version d'Android 6.0 Marshmallow et qui débutent à partir d'Android 4.1 Jelly Bean.

android marshmallow 6
Doze vous fait de l'œil, mais vous n'avez pas Marshmallow ? Voici comment l'avoir ! Et, sur iPhone ? © ANDROIDPIT

Vous êtes curieux d'en savoir plus ? Aucun problème, voici un article dédié est aussi disponible sur ce sujet.

Une application qui permet de remplacer le launcher...

Depuis les toutes premières versions d'Android, la version d'Android de Google ou Open Source permettent toutes les deux de changer l'interface de son smartphone de manière plus profonde et, cela se passe en partie par le lanceur d'applications qui ne sont autre que le ou les écrans d'accueil, incluant également le tiroir où sont logées les applications. Avec l'iPhone, il n'est pas possible de modifier son écran d'accueil, hormis quelques éléments comme les icônes, notamment. Mais voilà, cette dernière réclame un jailbreak, alors qu'Android permet de le faire sans.

Screenshot 2015 06 18 13 09 17
Ce n'est pas possible sur iPhone, mais Android permet de modifier toute l'interface d'accueil. © ANDROIDPIT

Ah ? Mais, comment faire cela ? En ouvrant cet article qui vous l'expliquera en détails.

Là encore, cette liste n'est très exhaustive mais une représentation simple de l'ouverture de ces deux OS mobiles. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en mettre votre grain de sel dans les commentaires. À bientôt sur le blog !

30 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • "il n'est pas possible d'enregistrer l'écran de son mobile sans passer par un jailbreak" Euuuh je vous invite à tester un Sony Xperia... J'ai le Z3 et pas besoin de télécharger des applications pour faire tout ca ;) en restant appuyer sur le bouton d'allumage du tel vous pouvez enregistrer en vidéo ou photo ce que vous faite sur votre téléphone. Et l'autonomie est excellente avec Stamina, les luncher sont dispo (perso j'accroche pas)

  • androidpit !!!!!!

  • Doze ne m'a pas impressionné, je n'arrive pas à savoir s'il fonctionne correctement. Et il me semble que les applications sont mises en veille automatiquement quand on ne les utilise pas sur iPhone.
    Et puis je reprends cet article paru il y a 2 semaines sur le blog :

    "Fanboys Wars, épisode 78 : pas de nouvel espoir
    Nous connaissons tous les fanboys. Prêts à pourfendre les utilisateurs de Google ou d'Apple, et toujours enclins à saisir les fourches. Cette fraction d'utilisateurs n'est certes pas majoritaire, mais elle est souvent véhémente et se fait entendre.
    La lutte des fanboys est certes amusante quand on observe ces déversements de haine et de mauvaise foi. On peut sortir le popcorn et regarder ces luttes sans fin, mais cela peut également être pénible lorsque l'on vient pour débattre ou s'informer en toute bonne foi. Tout le monde n'aime pas les joutes verbales à n'en plus finir ! Et il y a fort à parier que 2016 ne nous épargne pas."

    Cette semaine, AndroidPit n'a pas été avare en articles légèrement polémiques sur Apple et l'iPhone. Avouez que sans cette guéguerre, qui vous lasse (vraiment ?) mais que vous alimentez, l'ambiance est un peu moins "sport".

  • Fabien 28 janv. 2016 Lien du commentaire

    euh attendez , si j'ai bien compris ''Doze'' est de façon native avec android 6.0 et YirgaLab l'a reproduite sous forme d application pour les appareilles n ayant pas android 6.0 ? c'est bien ça ? es-ce qu l application est autant efficace et fiable ? =)

  • Merci pour l'article ^^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris